Rétro sécurisé

Vos tours de main, vos petits bidouillages..
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Rétro sécurisé

Message par Minfi »

voila c'est fait, une petite chaîne prise sur les 3 vis du clignotant, une chute de câble de frein vélo,un petit bout de tube pour passer le tout dedans ce qui donne un huit et deux serre câble.

Image

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
jj.29

Re: Rétro sécurisé

Message par jj.29 »

Salut JP, toujours aussi bricoleur, t' as pas peur que ton carénage soit arraché ???KENAVO!!
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: Rétro sécurisé

Message par GiLLeS »

c'est vrai ! tu devrais mettre un câble entre le carénage et le cadre ...

ok , je :arrow: :arrow: :arrow:

:wink:
Michto

Re: Rétro sécurisé

Message par Michto »

Une chaine sur une Pan :?:
Je croyait qu'elle était à cardan. :oops:
Plus sérieusement, quand j'aurai le temps j'adapterai des câbles de tension de porte de lave vaisselle, je passerai les photos une fois fait. :D
Michto

Re: Rétro sécurisé

Message par Michto »

A 50.00€ttc de l'heure tu passes quand tu veux. :lol: :lol:

En attendant voilà la photo des câbles.



Image
davcar

Re: Rétro sécurisé

Message par davcar »

le bas de ligne acier speciale carnassier me sembler leger alors j ai comme minfi mai j ai relier la chaine au gros vis qui tient le retro en direct.. :? :?

cout de l operation.....1.59euro le metre de chaine chez brico.dep :wink: :wink: :wink:

c est largement moin cher que les 224.00 euros que j ai debourser pour remplacer celui qui est rester sur l autoroute :( :( :( ......sa m a fait un total de 230.60euros les 32km d autoroute :twisted: :evil: :twisted: :evil: ....sont un peu cher chez cofi.....e :wink:
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: Rétro sécurisé

Message par Minfi »

1€16 le mètre de chaîne chez Sonefi à St Romain, effectivement c'est moins cher que de passer chez M. Honda.

avec mon système en cas de perte l'effort se fera sur les 3 vis; c'est pour ça que je n'ai pas fixé la chaîne direct sur la carrosserie.

pour le câble supplémentaire je propose de vous le passer autour du coup, pour ne pas vous perdre une fois accroché derrière la belle.

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
tigrou
Invité de l'Amicale
Messages : 9
Enregistré le : 26 mai 2008, 11:31
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : ex/auvergne,ex/luxembourg,moselle 57 france

Re: Rétro sécurisé

Message par tigrou »

salut, sur ma vielle pan1300 de 2002 (out), il y avait deja une petite sangle pour eviter de perdre le retro et surtout ne pas arracher les fils du clignotant.

j'ai le meme probleme sur ma pan1300 de 2005 acheter il y a un mois, en regardant dans les retros il y a plus rien pour securiser, donc je peux perdre les retros et bien sur arracher les fils du clignotant, je vais voir cela avec le garage ce soir, voir si ils n'ont pas oublier quelques choses.

tigrou
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
ex/pan2002 neuve 85000kms, SNIFF SNIFF, maintenant pan2005 occase 15000kms.
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: Rétro sécurisé

Message par Minfi »

la mienne a bien ses malheureux nikolson d'origine en sécurité pour retenir le rétro à l'arrêt, par contre à 130 sur l'autoroute c'est surement pas lui qui va faire le coup.

voilà pourquoi après la mésaventure de deux panistes j'ai mis une chaîne sur les 3 vis et le câble relié au support du rétro .

Image

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
tigrou
Invité de l'Amicale
Messages : 9
Enregistré le : 26 mai 2008, 11:31
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : ex/auvergne,ex/luxembourg,moselle 57 france

Re: Rétro sécurisé

Message par tigrou »

salut, sur ma pan2002, en 85000kilometres, j'ai j'amais perdu un cligno retro, sauf a l'arret dans le garage.

en tout cas je retiens le petit montage avec cable, pour faire la meme chose, on ne sais jamais des fois que cela m'arrive aussi.

tigrou
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
ex/pan2002 neuve 85000kms, SNIFF SNIFF, maintenant pan2005 occase 15000kms.
tigrou
Invité de l'Amicale
Messages : 9
Enregistré le : 26 mai 2008, 11:31
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : ex/auvergne,ex/luxembourg,moselle 57 france

Re: Rétro sécurisé

Message par tigrou »

Minfi, je vois sur tes photos, qu'il manque les petits clips sur les supports de retro, donc plus facile a faire tomber les clignoretro.

tu a les boules qui rentre dans des especes d'ecrou couper en quatre, et autour de celui ci il y a normalement des petits clips pour durcir la pression sur la boule.

je sais pas si c'est assez clair ce que je raconte, quoique si tu li le message avec la moto sous les yeux cela devrai allez.

ps: j'arrive pas a mettre la photo du truc sur le message.

tigrou
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
ex/pan2002 neuve 85000kms, SNIFF SNIFF, maintenant pan2005 occase 15000kms.
davcar

Re: Rétro sécurisé

Message par davcar »

salut tigrou ......tout comme toi j ai bien les petit clips que tu decrits :? :? bein croit le si tu veux mais a130km/h le retro c est detacher quand meme cela m a couter la modique somme de 224.00euros :evil: :evil: :evil: "la coque plus le clignot"....alors j ai fait comme minfi j ai renforcer le dit retro pour la modique somme de 1.69 le metre de chaine :wink: je ne pense pas que le prix va te gener mais par contre si tu pert un retro sa risque de te couter un peu plus :? :? ....donc par soucis d economie et de tranquilité fait comme nous renforce tu as rien a perdre au contraire :roll: :roll: enfin c est juste mon point de vue
Avatar du membre
PANY59
Amicaliste
Messages : 2003
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:15
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France
Localisation : CH'TI

Re: Rétro sécurisé

Message par PANY59 »

J'au dû remettre un de ces fameux petits clips, hé bien c'est un peu la galère!
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: Rétro sécurisé

Message par Minfi »

tigrou -

je ne rentre pas encore la Pan dans la maison pour l'avoir sous les yeux en lisant les messages, il serait d'ailleurs plus facile d'emmener l'iBook au garage, mais je ne vais pas non plus au garage pour lire les messages.

trêve de plaisanterie effectivement il me manque un clips et mon rétro ne fiche pas le camp sur autoroute.

n'ayant pas envie de donner + de 200 roro à M. Honda en cas de malchance, j'ai sécurisé suite aux deux pertes signalées sur le forum.

Minfi
Modifié en dernier par Minfi le 24 sept. 2010, 16:45, modifié 1 fois.
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Michto

Re: Rétro sécurisé

Message par Michto »

Avec du retard la photo du montage avec les câbles de lave vaisselle en inox. :wink:

URL=http://img687.imageshack.us/i/rtro.jpg/]Image[/URL]
Répondre