Super content.....mais un peu déçu....
Re: Super content.....mais un peu déçu....
Salut Raika,
merci pour le conseil mais je ne vois pas bien où je peux mettre un coup ou deux de wd40.
J'ai l'impression que le cable coulisse parfaitement mais que le pb vient surtout de la résistance, du "poids" de cet embrayage....
mais si je suis le seul à ressentir cela, j'ai peut-être un petit souci quelque part
merci pour le conseil mais je ne vois pas bien où je peux mettre un coup ou deux de wd40.
J'ai l'impression que le cable coulisse parfaitement mais que le pb vient surtout de la résistance, du "poids" de cet embrayage....
mais si je suis le seul à ressentir cela, j'ai peut-être un petit souci quelque part
- kuczynski
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
Le câble? Quel câble? La commande est hydraulique...poil1959 a écrit :J'ai l'impression que le cable coulisse parfaitement .......

-
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
Le coup de WD 40, tu le mets au niveau de l'articulation de la poignée, j'avais ce problème et ça a bien atténué les choses, maintenant il faut dire que la commande est fatigante au bout d'un moment mais on s'y fait 
- papypan
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Le mieux c'est de démonter le levier: la vis d'articulation avec le contre écrou en dessous.
Bien nettoyer et graisser tout ce qui frotte.
La commande d'embrayage est naturellement dure car il y a du couple à faire passer, c'est une moto d'hommes

Bien nettoyer et graisser tout ce qui frotte.
La commande d'embrayage est naturellement dure car il y a du couple à faire passer, c'est une moto d'hommes

"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Bon, au final, après réhausse du guidon, changement de bulle (clearview, 62,2 cm) et selle refaite....ça fera 97% de satisfaction.
C'est pas si mal, c'est même quasi parfait, mais c'est pas 100%
Les raisons :
la principale, c'est que même avec une bulle de 62 cm j'ai encore le vent plein le nez dès que je suis au delà de 110/120 km/h. Vous allez dire, il a qu'à prendre une bagnole. Ouaif, disons que je préférais la protection de la GL 1500, voire celle de la PC800. J'aime bien rouler visière ouverte, voire même en fumant mon cigarillo :lol: Comme je dois me taper 500 kms d'autoroute 1 à 2 fois par semaine caen-paris a-r, ça me chagrine un peu. Même avec une bulle + 22, aucun pb pour voir au dessus de la bulle : je vois la route à 15 m devant ; je m'attendais à être complètement masqué par elle, que nenni, le haut de la bulle doit m'arriver au nez.
Donc, de ce côté là je ne peux plus rien espérer, y'a pas plus grand que clearview - à ce propos, ça m'a coûté 100 € + 50 € de port, j'ai pris un model "avec défaut", (voir les disponibilités sur l'onglet "view available invotory" sur http://clearviewshields.com/shop/product.php?id=30 ) petits éclats qu'ils disaient, mais franchement c'est microscopique, vraiment invisible. Et pas de nouvelles des douanes. Bref, le prix d'une Ermax +10. Ah oui, un petit truc sympa : le son du moteur parait un peu plus sourd avec cette bulle, moins "criard" (j'exagère), ouais un bon point de ce côté là.
Du côté selle, je l'ai faite refaire par un sellier caennais http://www.ets-a-bouet.fr/web/moto.php ; bon boulot, 200 €, selle confort avec un bon calage. Il me l'a baissée de 2 cm, mais honnêtement je ne vois pas la différence de ce côté là.
Bon, voilà, tout va bien, la bécane m'enchante vraiment, notamment pour sa partie cycle, sa facilité à gommer les aspérités de la route, son couple, la superbe montée en régime entre 3 et 6 000 t, son freinage, sa ligne...tout ça pour 4000 €. Faut que j'arrête de faire la fine bouche...et me repayer une Gold quand je pourrais !
bonne route à tous.
C'est pas si mal, c'est même quasi parfait, mais c'est pas 100%
Les raisons :
la principale, c'est que même avec une bulle de 62 cm j'ai encore le vent plein le nez dès que je suis au delà de 110/120 km/h. Vous allez dire, il a qu'à prendre une bagnole. Ouaif, disons que je préférais la protection de la GL 1500, voire celle de la PC800. J'aime bien rouler visière ouverte, voire même en fumant mon cigarillo :lol: Comme je dois me taper 500 kms d'autoroute 1 à 2 fois par semaine caen-paris a-r, ça me chagrine un peu. Même avec une bulle + 22, aucun pb pour voir au dessus de la bulle : je vois la route à 15 m devant ; je m'attendais à être complètement masqué par elle, que nenni, le haut de la bulle doit m'arriver au nez.
Donc, de ce côté là je ne peux plus rien espérer, y'a pas plus grand que clearview - à ce propos, ça m'a coûté 100 € + 50 € de port, j'ai pris un model "avec défaut", (voir les disponibilités sur l'onglet "view available invotory" sur http://clearviewshields.com/shop/product.php?id=30 ) petits éclats qu'ils disaient, mais franchement c'est microscopique, vraiment invisible. Et pas de nouvelles des douanes. Bref, le prix d'une Ermax +10. Ah oui, un petit truc sympa : le son du moteur parait un peu plus sourd avec cette bulle, moins "criard" (j'exagère), ouais un bon point de ce côté là.
Du côté selle, je l'ai faite refaire par un sellier caennais http://www.ets-a-bouet.fr/web/moto.php ; bon boulot, 200 €, selle confort avec un bon calage. Il me l'a baissée de 2 cm, mais honnêtement je ne vois pas la différence de ce côté là.
Bon, voilà, tout va bien, la bécane m'enchante vraiment, notamment pour sa partie cycle, sa facilité à gommer les aspérités de la route, son couple, la superbe montée en régime entre 3 et 6 000 t, son freinage, sa ligne...tout ça pour 4000 €. Faut que j'arrête de faire la fine bouche...et me repayer une Gold quand je pourrais !
bonne route à tous.
ouais mais j'aime pas les bagnoles :twisted:
pour l'embrayage, j'ai démonté, nettoyé et bien arrisé de w40 : bof, aucune différence, faut tjrs tirer la manette comme un bourrin (bon, j'exagère un peu...). y'a un truc? Zavez pas mal à la main gauche?
- papypan
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
poil1959 a écrit :pour l'embrayage, j'ai démonté, nettoyé et bien arrisé de w40 : bof, aucune différence, faut tjrs tirer la manette comme un bourrin (bon, j'exagère un peu...). y'a un truc? Zavez pas mal à la main gauche?
Rayka a écrit :……. j'avais ce problème et ça a bien atténué les choses, maintenant il faut dire que la commande est fatigante au bout d'un moment mais on s'y fait
papypan a écrit :……..La commande d'embrayage est naturellement dure car il y a du couple à faire passer, c'est une moto d'hommes![]()
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Bonjourpoil1959 a écrit :pour l'embrayage, j'ai démonté, nettoyé et bien arrisé de w40 : bof, aucune différence, faut tjrs tirer la manette comme un bourrin (bon, j'exagère un peu...). y'a un truc? Zavez pas mal à la main gauche?
essaye de trouver une autre ST 1100 pour comparer :idea:
Peut être que l'axe du levier n'est plus cylindrique et qu'il y a un meplat ou au niveau de la tige de commande(voir plan pieces N° 13,15,21) ce qui provoquerai cette dureté.
http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-3 ... 0800-.html
Salut tout le monde,
Bon, c'est décidé, je la revends (voir sur ebay ou le bon coin).
C'est vraiment un crève-coeur : je m'amuse vraiment bien avec elle sur routes (et en ville !), mais sur autoroute j'en ai vraiment trop la tronche. C'est pas la faute à la belle, mais à ma morphologie et un buste un peu trop haut.
Snif. Dommage parce que c'est vraiment une bonne machine.
Je reste évidemment amicaliste et continuerai à vous lire avec plaisir.
Merci à tous pour votre accueil dans la petite famille et à vos bons conseils.
Bon, c'est décidé, je la revends (voir sur ebay ou le bon coin).
C'est vraiment un crève-coeur : je m'amuse vraiment bien avec elle sur routes (et en ville !), mais sur autoroute j'en ai vraiment trop la tronche. C'est pas la faute à la belle, mais à ma morphologie et un buste un peu trop haut.
Snif. Dommage parce que c'est vraiment une bonne machine.
Je reste évidemment amicaliste et continuerai à vous lire avec plaisir.
Merci à tous pour votre accueil dans la petite famille et à vos bons conseils.
- GiLLeS
- Amicaliste
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Ile-de-France
une 1300 , bulle ermax , je roule bulle haute et visière relevée sans problème

+ 1 (altitude de Guiteux : 1,80m)GiLLeS a écrit :une 1300 , bulle ermax , je roule bulle haute et visière relevée sans problème
oui, mais il y a 1,80 m normalement foutu et moi qui doit faire 10 cm en moins pour les jambes et 10 cm de plus pour le tronc (fais aussi 1,80m).
Et puis la 1300 me semble assise plus bas.
Pas grave, je la revends et verrai du côté des 1300 ou des GL1500 (cette dernière m'allait très bien de ce point de vue). Va surement que je rajoute un billet au bout....
Et puis la 1300 me semble assise plus bas.
Pas grave, je la revends et verrai du côté des 1300 ou des GL1500 (cette dernière m'allait très bien de ce point de vue). Va surement que je rajoute un billet au bout....
Dans ce cas il faut la 1800, mais c'est vrai que le billet sera plus lourd........... :roll: :roll:poil1959 a écrit :Pas grave, je la revends et verrai du côté des 1300 ou des GL1500 (cette dernière m'allait très bien de ce point de vue). Va surement que je rajoute un billet au bout....
Poil 1959,
ça traîne pas avec toi...
mais je comprends même avec une morphologie différente, et comme j'ai déjà dit, ça gache
cordialement
lesmin
ça traîne pas avec toi...
mais je comprends même avec une morphologie différente, et comme j'ai déjà dit, ça gache
cordialement
lesmin