patrick56 a écrit:Bonjour je men doutais, esprit français est tu là? je ne cherchais pas un sermon ou des moralistes mais des renseignements techniques. Heureusement que nos amis belges ont d'autres réponses qui me conviennent.
Entre faire des économies de bout de chandelles, être une pompe à pognon avec marqué la poste, j'ai choisi. Pour autant Je penses sécurité mais pas dindon des concessionnaires et revendeurs. Ce n'est pas parce que l'on roule avec des bécanes à plus de 10 000 € que je dois faire le beau avec ma carte bancaire.COLUCHE disait que ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux et cela me rassure.
Ce n'est pas ma "bible mais le MOTOMAGAZINE de mars 2010 explique les choses de manière technique. Pendant que j'y suis je vais commandé le n° sur les huiles pour en acheter chez Leclerc. Je vous tiendrais au courant de la suite des évennements; idem pour les pneus, car j'ai acheté ma 1300 en aout 2009 à 18 000 KM, actuellement elle a 36 000 km et j'ai l'intention de faire le maximun de km avec ma pan 1300. Au pire je me tais et achete une caisse.Echange de point de vue terminée.......Meric au modérateur de faire passé ma réponse.
Bienvenue en Bretagne Patrick56
Mon message n'était pas un sermon, de plus, je n'impose aucune moral à qui que ce soit.
Je parle de la qualité des plaquettes Honda. Le prix

bien sur qu'elles sont chère et sur mon front ce n'est pas marqué la poste non plus.
Mais je n'est pas le choix pour les plaquettes.
Sinon question prix je discute tout, je négocie tout....faut pas croire que les Français soient plus c.. que les Belges et qu'ils ne résonnent pas.
Je sais pertinemment que les concessionnaires et revendeurs nous prennent pour des dindons, c'est pourquoi après avoir négocié mes pièces je fais tout moi même. Les concessionnaires ne gagnent pas leur vie avec ma carte bancaire, je te rassures.
Je suis preneur pour des plaquettes à moitié prix avec la même qualité que l'origine, oui mais voilà......