Bonjour,
Je voulais partager ma petite expérience de moto radio. N'étant pas trés bricoleur et n'ayant pas envie de perdre un cm3 de place sur ma Pan, je me suis tourné vers une autre solution pour ecouter la radio le matin.
En fait, j'ai acheté pour moi de 100 euros un petit lecteur mp3/fm 4Go qui est RDS mais qui permet surtout d'enregistrer la FM en direct. il se place facilement n'importe où ( rectangle de 4x6 cm) et peut être alimenté en 12v par l'allume cigare et sa mini prise USB
Le principal défaut de ce genre de recepteur FM, c'est que la reception n'est pas TOP en roulant, alors qu'elle est bonne en statique. J'ai eu l'idée d'écouter la radio en asynchrone...
Le matin, lorsque je me léve, à 7h, je démarre l'enregistrement de la FM. Et à 8h, lorsque je pars au Taf, je lis l'enregistrement tout simplement. J'ai forcément les infos et les programmes de l'heure précédente, mais ça me suffit amplement. En + , quel confort de ne pas entendre de grésillement.
Le lecteur est branché à mon casque via le Scala rider, ce qui me permet de gérer le volume sonore en roulant.
Bref, ça fait 2 jours que je l'utilise et il correspond parfaitement à ce que je recherchais pour un prix trés abordable.
Salutations motardes
Pascal