pneu metzeler pour 1300 pan

Les pneumatiques de la ST1300
titi4600

pneu metzeler pour 1300 pan

Message par titi4600 »

bonsoir il faut que je change mon train de pneu j'ai un pote pas loin de chez moi qui fait du metzeler j'aimerai bien lui faire changer les pneus sur la pan mais il me dit qu'il n'a pas ma dimension. j'ai vu sur le site que certains panistes en avait mis . conseillez moi quel pneu faut'il en metzeler du z6 il me semble avoir vu ,merci
Sylvain
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé

Message par Sylvain »

Salut Titi,
Pour la 1300 c'est bien du Z6. Il éxiste normalement 2 références une pour les machines de moins de 240kgs et une pour celles de plus de 240kgs. Donc pour les Pan.......
Je pense qu il doit y avoir aussi des dimensions en Z4. Le problème sur la Pan est le poids de la machine d'ou le choix d'une carcasse spécifique pour la rigidité comme sur le Z6 ou le BT020 :D :D :D
V à tous
titi4600

Message par titi4600 »

Sylvain a écrit :Salut Titi,
Pour la 1300 c'est bien du Z6. Il éxiste normalement 2 références une pour les machines de moins de 240kgs et une pour celles de plus de 240kgs. Donc pour les Pan.......
Je pense qu il doit y avoir aussi des dimensions en Z4. Le problème sur la Pan est le poids de la machine d'ou le choix d'une carcasse spécifique pour la rigidité comme sur le Z6 ou le BT020 :D :D :D
V à tous
MERCI POUR TA REPONSE MAIS EST CE QUE LE PNEU EST HOMOLOGUE POUR LA PAN MERCI
Sylvain
Ancien Amicaliste

Message par Sylvain »

Salut Titi,
A ma connaissance je ne crois pas qu'il soit homologué ( jusqu'ici seul le BT020 et le D220 Dunlop ).
Mais il est fort possible qu'il le soit maintenant ou dans un avenir proche.
Certains Panistes ont des Michelins ( pas homologués pour la Pan à ma connaissance ) et c'est sans problème.
V à tous
titi4600

Message par titi4600 »

Sylvain a écrit :Salut Titi,
A ma connaissance je ne crois pas qu'il soit homologué ( jusqu'ici seul le BT020 et le D220 Dunlop ).
Mais il est fort possible qu'il le soit maintenant ou dans un avenir proche.
Certains Panistes ont des Michelins ( pas homologués pour la Pan à ma connaissance ) et c'est sans problème.
V à tous
as tu une idee de la qualite de ce pneu
Sylvain
Ancien Amicaliste

Message par Sylvain »

J'avais lu un essais complet dans un motomag sur une 1300FJR ainsi que des extraits d'
essais dans des pubs.
C'était très concluant. Un bon grip sous la pluie comme sur le sec , une bonne vivacité et un bon senti de la machine. Pour la longévité difficile sur un essais mais logiquement c'est souvent bon chez Metzeler de ce coté. Je dois pouvoir retrouver cet essais et je t'en reparle.
V à tous
titi4600

Message par titi4600 »

ok mes pneus metzeler sont en place montant facture 355 euros c'est pas donne
Minfi
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie

Message par Minfi »

prix tout frais d'hier chez mon pneu...mologue favori

BT 020 Av 140 € AR 178 € monté équilibré

quand aux michelin bi-gomme il les voit mieux sur une sportive que sur la Pan et il fait principalement michelin
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Michel ANDRIEUX

Message par Michel ANDRIEUX »

Salut, j'ai changé mes 2 enveloppes michelin total 351€ mais michelin rembourse 30€. Par contre j'ai eu la pose offerte car j'ai pris les 2 en même temps.
Avec ma conduite "musclé" j'ai quand même fait 11500km avec l'ar (equivalent au bt020) et 21000 avec l'avt (le double du bt020)
Bonne route à tous
LVMB

Message par LVMB »

titi4600 a écrit :ok mes pneus metzeler sont en place montant facture 355 euros c'est pas donne
Aprés un peu plus d'un mois qu'en penses tu :?:
Je vais avoir à le faire bientôt :!:
LVMB

Message par LVMB »

LVMB a écrit :
titi4600 a écrit :ok mes pneus metzeler sont en place montant facture 355 euros c'est pas donne
Un an (excuses) :oops:
Michto

Message par Michto »

LVMB a écrit :
LVMB a écrit :
Un an (excuses) :oops:

:lol: :lol: :lol: Et les K81 qu'est ce que t'en penses :D :D :D
Michto

Message par Michto »

Frederic L a écrit :C'était mieux que les Yokohama 8)
T'étais déjà né à l'époque du K81 :?: :?:
LVMB

Message par LVMB »

En fait beaucoup « d’impressions » sur les pneus mais aucune synthèse, dommage :!:
Pour moi impossible de me faire une idée :idea: (ça tient et ils s’usent, ça ne tient pas mais c’est inusable, c’est moyen partout et excellent nul part), après le carburant c’est le poste le plus important en coût :!: :!: :!:
Pour ma part et sans plaisanter je n’ai jamais dépassé 9500 Km à l’AV (un miracle c’est l’année ou j’ai fait Lourde), l’actuel à 8200 et il serait très raisonnable de le changer (mais j’ai promis une photo au grand Mik :wink: ) et 11000 à l’AR, en principe c’est moins de 10000 et je considère que je roule plutôt pépère :!: :!: :!:
Je vais donc devoir les changer et comme la dernière fois :?: :?: :?:

Je suis les deux postes pneumatiques 1100 et 1300 vu que les dernières 1100 ont une monte 1300 à l’AV et 1100 à l’AR :(

Alors qui peut m’aider :?: :idea: :?:
maigret

Message par maigret »

Salut, j'ai changé mes 2 enveloppes michelin

qu' as-tu mis comme michelin roads 1 ou roads 2 ?
Répondre