salut c'est encore moi l'empecheur de penser politiquement correct . je me souvient d'une annecdote,quand j'étais tout jeune motard sur mon 500xls , arrive a la concesion honda locale ou nous passions tous nos samedis un " conducteur "de gold avec side et remorque et tout le catlogue frime au complet je lui ai demandé si il avait encore l'impression de piloter une moto ; il me répondi ben que oui puisqu'il était dehors ...je mesure aujourd'ui la subtilité de cette mince frontiere qui le séparait de l'automobile et que si je prend un cabriolet je me demande ou est cette différence .
Maintenant je suis tres tolérant je ne vous empeche pas de vivre je constate seulement que le monde motard est vaste qu'il y des passionés , des pratiques , des cools ,des voyageurs , des sportifs , des embourgoisés que vous etes peut etre simplement au limites du concept et peut etre moins proche de l'image originele de la passion motarde en fait ! Si vous y trouvez votre bonheur tant mieux pour vous .
moi c'est plutot l'esprit joe bar team , la moto cela n'est pas qu'un gadjet de plus dans ma collection de loisirs moderne ...
Chauvin Michel a écrit :Salut Philippe,
Tu as raison, complètement raison, de la passion oui... mais de la tolérance pour les différences, et les envies de confort de chacun...
Perso sur ma 1300 ST, je suis équipé d'origine, avec l'alarme, la prise d'allume cigare 12 volts, et la radio, le tout de marque Honda...
A ce jour no Problem, sur l'ensemble des options, du bonheur musical jusqu'à 120-130 Km/H, et au dessus j'entends plus rien, mais c'est pas grave, car il faut être plus attentif!!!...
Le comique de l'histoire, c'est qu'en balade collective avec l'Amicale, au début tout le monde ricanait... mais ensuite dans les traversées de village, et aux feux rouges, le bouchon se ramasse autour de moi, et ceux qui sont trop loin, ralent car ils entendent rien...
Tu pourras constater de toi même, quand tu nous accompagneras bientôt, avec PACA... j'espère que d'ici là tu seras équipé, pour que je retrouve un peu d'oxygène, dans les phases statiques...
Quand à toi petiot, j'espère que ta maladie n'est que de la bétise, car sinon il faudrait appeler ça, de la méchanceté... Bête à ce point c'est pas permis.................
Amitiés aux autres.
Michel.