pneu metzeler pour 1300 pan
pneu metzeler pour 1300 pan
bonsoir il faut que je change mon train de pneu j'ai un pote pas loin de chez moi qui fait du metzeler j'aimerai bien lui faire changer les pneus sur la pan mais il me dit qu'il n'a pas ma dimension. j'ai vu sur le site que certains panistes en avait mis . conseillez moi quel pneu faut'il en metzeler du z6 il me semble avoir vu ,merci
- Sylvain
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Salut Titi,
Pour la 1300 c'est bien du Z6. Il éxiste normalement 2 références une pour les machines de moins de 240kgs et une pour celles de plus de 240kgs. Donc pour les Pan.......
Je pense qu il doit y avoir aussi des dimensions en Z4. Le problème sur la Pan est le poids de la machine d'ou le choix d'une carcasse spécifique pour la rigidité comme sur le Z6 ou le BT020
V à tous
Pour la 1300 c'est bien du Z6. Il éxiste normalement 2 références une pour les machines de moins de 240kgs et une pour celles de plus de 240kgs. Donc pour les Pan.......
Je pense qu il doit y avoir aussi des dimensions en Z4. Le problème sur la Pan est le poids de la machine d'ou le choix d'une carcasse spécifique pour la rigidité comme sur le Z6 ou le BT020



V à tous
MERCI POUR TA REPONSE MAIS EST CE QUE LE PNEU EST HOMOLOGUE POUR LA PAN MERCISylvain a écrit :Salut Titi,
Pour la 1300 c'est bien du Z6. Il éxiste normalement 2 références une pour les machines de moins de 240kgs et une pour celles de plus de 240kgs. Donc pour les Pan.......
Je pense qu il doit y avoir aussi des dimensions en Z4. Le problème sur la Pan est le poids de la machine d'ou le choix d'une carcasse spécifique pour la rigidité comme sur le Z6 ou le BT020![]()
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- Sylvain
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Salut Titi,
A ma connaissance je ne crois pas qu'il soit homologué ( jusqu'ici seul le BT020 et le D220 Dunlop ).
Mais il est fort possible qu'il le soit maintenant ou dans un avenir proche.
Certains Panistes ont des Michelins ( pas homologués pour la Pan à ma connaissance ) et c'est sans problème.
V à tous
A ma connaissance je ne crois pas qu'il soit homologué ( jusqu'ici seul le BT020 et le D220 Dunlop ).
Mais il est fort possible qu'il le soit maintenant ou dans un avenir proche.
Certains Panistes ont des Michelins ( pas homologués pour la Pan à ma connaissance ) et c'est sans problème.
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as tu une idee de la qualite de ce pneuSylvain a écrit :Salut Titi,
A ma connaissance je ne crois pas qu'il soit homologué ( jusqu'ici seul le BT020 et le D220 Dunlop ).
Mais il est fort possible qu'il le soit maintenant ou dans un avenir proche.
Certains Panistes ont des Michelins ( pas homologués pour la Pan à ma connaissance ) et c'est sans problème.
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- Sylvain
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J'avais lu un essais complet dans un motomag sur une 1300FJR ainsi que des extraits d'
essais dans des pubs.
C'était très concluant. Un bon grip sous la pluie comme sur le sec , une bonne vivacité et un bon senti de la machine. Pour la longévité difficile sur un essais mais logiquement c'est souvent bon chez Metzeler de ce coté. Je dois pouvoir retrouver cet essais et je t'en reparle.
V à tous
essais dans des pubs.
C'était très concluant. Un bon grip sous la pluie comme sur le sec , une bonne vivacité et un bon senti de la machine. Pour la longévité difficile sur un essais mais logiquement c'est souvent bon chez Metzeler de ce coté. Je dois pouvoir retrouver cet essais et je t'en reparle.
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- Minfi
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Salut, j'ai changé mes 2 enveloppes michelin total 351€ mais michelin rembourse 30€. Par contre j'ai eu la pose offerte car j'ai pris les 2 en même temps.
Avec ma conduite "musclé" j'ai quand même fait 11500km avec l'ar (equivalent au bt020) et 21000 avec l'avt (le double du bt020)
Bonne route à tous
Avec ma conduite "musclé" j'ai quand même fait 11500km avec l'ar (equivalent au bt020) et 21000 avec l'avt (le double du bt020)
Bonne route à tous
En fait beaucoup « d’impressions » sur les pneus mais aucune synthèse, dommage
Pour moi impossible de me faire une idée :idea: (ça tient et ils s’usent, ça ne tient pas mais c’est inusable, c’est moyen partout et excellent nul part), après le carburant c’est le poste le plus important en coût
Pour ma part et sans plaisanter je n’ai jamais dépassé 9500 Km à l’AV (un miracle c’est l’année ou j’ai fait Lourde), l’actuel à 8200 et il serait très raisonnable de le changer (mais j’ai promis une photo au grand Mik
) et 11000 à l’AR, en principe c’est moins de 10000 et je considère que je roule plutôt pépère
Je vais donc devoir les changer et comme la dernière fois
Je suis les deux postes pneumatiques 1100 et 1300 vu que les dernières 1100 ont une monte 1300 à l’AV et 1100 à l’AR
Alors qui peut m’aider
:idea: 

Pour moi impossible de me faire une idée :idea: (ça tient et ils s’usent, ça ne tient pas mais c’est inusable, c’est moyen partout et excellent nul part), après le carburant c’est le poste le plus important en coût



Pour ma part et sans plaisanter je n’ai jamais dépassé 9500 Km à l’AV (un miracle c’est l’année ou j’ai fait Lourde), l’actuel à 8200 et il serait très raisonnable de le changer (mais j’ai promis une photo au grand Mik



Je vais donc devoir les changer et comme la dernière fois



Je suis les deux postes pneumatiques 1100 et 1300 vu que les dernières 1100 ont une monte 1300 à l’AV et 1100 à l’AR

Alors qui peut m’aider

