Michelin "PILOT" type " A "

Les pneumatiques de la ST1300
DENVER13

Re: Michelin "PILOT" type " A "

Message par DENVER13 »

Salut boitel, je rentre d'une peite virée afin de roder mes pneus en conclusion que du bonheur, les road smart semblent supérieur aux pilots road2. Ou tu mets le regard la moto y va toute seule, vu les angles que je prend, car chez nous il n'y a que des virolos, le grip est formidable, aucune derobade de l'av ou l'ar même sur les bandes blanches. Gonflé à 3kg av et ar, le pneu est confortable, pas bruyant, et je n'ai plus le petit guidonnage que j'avais à 80 quant je lachait le guidon. A mon avis ,laisse tomber le pilot road 2,il se bouffe trop vite sur les flancs alors que la bande de roulement pourrait faire le double.A prix égal, voire même moins cher pour le road smart, prend le. Personnellement je ne regarde pas la longévité du pneu, car ce qui m'importe c'est le grip, mais je pense qu'il durera plus longtemps que le road 2. Cordialement DENVER 13
cricri54

Message par cricri54 »

Tiens..on devrai faire un échange de pneus....
mes pilotes road 2 à moi ...
ils sont morts sur la bande de roulement avant
que les flancs ne soient usés.. :oops:
Je roule pénard , tranquille..et ne prend pas trop d'angle..
et je fais 8'000 à 10'000 km avec un train de pneus.. 8)
Bonne route..la saison commence.... :D
Amicalement ..Christian...
Boitel 73

Message par Boitel 73 »

DENVER 13, j'en arrive à la même conclusion que toi j'ai 10000 kms et le même phénomène , les flancs usés et la bande de roulement qui est encore bonne ! j'hésite à faire le pas avec ces dunlops car si je me plante !!!!!!! :?
Boitel 73

Message par Boitel 73 »

DENVER13, peux tu me mettre la référence exacte des pneus road smart pour nos pans , mais d'après ce que j'ai lu ,il me semble que le pneu avant n'est pas un bi-gomme !!
maigret

Message par maigret »

pas de roadsmart spécifique pour la pan
Boitel 73

Message par Boitel 73 »

D'accord, mais au jour d'aujourd'hui y a t'il encore un pneu spécifique pour la pan , mise à part le bt 020 f que l'on ne trouve bientôt plus et le dunlop d 220 qui est que de la m.... d'après ce que j'en ai attendu parler
janocarpas

Message par janocarpas »

Je ne comprend pas pourquoi le D220 est un vilain petit cannard.
ayant mare de remplacer les bt20 tous les 8000Km(je ne comprend pas non plus ceux qui arrivent à en faire 20 000)j'ai voulu essayer le D220.

Au bout de 2000Km à part un bruit un peu désagréable sur certain revêtement je n'ai absolument rien à lui reprocher, si il dépasse les 10 000Km je resigne.
DENVER13

Message par DENVER13 »

tant qu'il porte la mention 72w a l'ar et 64w il me semble a l'av c'est bon pour la pan. quant au dunlop road smart pas de bi gomme a l'av mais bi gomme a l'ar.
Répondre