choix ultra réduis

Les pneumatiques de la ST1300
Répondre
drf

choix ultra réduis

Message par drf »

D'après une petite recherche sur les sites des différents manufacturiers de pneus le choix pour nos montures est ultra réduit.

seuls, dunlop avec le D220 et le nouveau roadmster et Bridgestone avec le bt020 sont préconisés.
chez michelin, pirelli, metzeler, continantal c'est nada, rien, le désert.

C'est vraiment très limité et le seul pneu de dernière génération adapté à la pan serait le roadmaster.

j'ai actuellement des pilot road 2ct qu'il va me faloir bientôt changer et j'aimerai trouver enfin le pneu qui gardera une bonne tenu tout au long de sa vie. Le 2ct neuf c'était très bien mais là il commence à se déformer et d'avoir un profil en escalier désagréable.

il doit bien y avoir un pneu qui rassemble les qualités de grip sur le sec et mouillé, de tenue dans le temps et pourquoi pas de longévité (mais il y a les 2 premiers critéres ce serait déjà super). pour être complet, j'ai une conduite souvent assez dynamique, et je roule le relativement peu en duo (disons 1/3 du temps).

ce serait bien de faire une synthése de nos expériences en tenant compte bien entendu du style de conduite et de l'utilisation de nos st13.

pour ma part :
D220 (en monte d'origine et un petit défaut du pneu avant(stockage) qui donnait un sérieux shimmy de 80 à 60)
tenue et grip sur le sec excellent, mais sur le mouillé une savonette. longévité correcte mais profil en escalier de l'av et forte dégradation des prestations passé les 1/2 d'usures (10 000 à 12 000 km pour l'ar, l'avant changé en garantie vers 8000 km mais il était cuit). (beaucoup de montagne et de duo (2/3) et donc gros freinage)

pilot road 2ct :
excellent grip sur le sec et bien sur le mouillé, profil en V qui accélère la mise sur l'angle (la moto plonge, perso je préfère les profils ronds, c'est plus naturel), perd beaucoup de ses qualités en viellissant également. longévité correcte (10 000 à l'ar et l'avant sans doute de 12 000 à 15000). (pas de montagne et moins de duo (1/4) avec cette monte mais beaucoup de virolos quand même)

en espérant que l'on puisse trouver enssemble les meilleurs chaussettes à nos belles selon l'usage que l'on en fait ?

un retour sur les roadmaster de dunlop ?
Dolby E

Re: choix ultra réduis

Message par Dolby E »

pour ma part j'ai testé aujourd'hui le roadsmart de dunlop, certes ce n'était pas une pan mais une street triple de Triumph, un genre de joujou qui pèse moitié moins que nos pan, une sorte de vélo avec un moteur de Porsche.
Bref par ce beau dimanche, avec un bitume bien chaud le roadsmart est un régal, mise sur l'angle trés facile et surtout une tenue de cap en courbe extrèmement sécurisante... à voir sur nos montures.
Allez courage l'été arrive
Répondre