En plus!!!!!oui :lol:zézé a écrit :je comprend que tu veux pas une radio sur ta moto sa te rappelerai trop le boulot :lol:
dégouté...
- patrick lille
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Hauts-de-France
Re: dégouté...
Seconde moto Harley électra glide...
- toby64
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Nouvelle-Aquitaine
Sur un forum de voiture, j'avais lu un debat sur ce sujet. il y a 2 choses :
1> suivant d'ou vient ton kit Xenon, il ne respecte pas les normes de CEM (compatibilité electro magnetique) , genre de Chine entres autres , car il semble que cartains kit ne posent pas de pb
2> une solution evoqué : entourer le boitier d'une feuille d'alu completement et la relier a la terre, ca peut resoudre le pb.
1> suivant d'ou vient ton kit Xenon, il ne respecte pas les normes de CEM (compatibilité electro magnetique) , genre de Chine entres autres , car il semble que cartains kit ne posent pas de pb
2> une solution evoqué : entourer le boitier d'une feuille d'alu completement et la relier a la terre, ca peut resoudre le pb.
--
1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
- Franck95
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Autre
- Région : Occitanie
la relier a la terre, ca peut resoudre le pb.
Lui dis pas ça il est capable d'attacher sa moto au sol et là il pourra écouter sa radio mais il ne pourra plus rouler notre gilles!!!! :lol: :lol: :lol:
franck 95
Lui dis pas ça il est capable d'attacher sa moto au sol et là il pourra écouter sa radio mais il ne pourra plus rouler notre gilles!!!! :lol: :lol: :lol:
franck 95
Ayant des phares au zenon , avec mon "autocom" j'écoute un petit MP3 qui fait radio FM , je n'ai aucun problème de ce côté-là. 
- GiLLeS
- Amicaliste
- Région : Ile-de-France
Tout à fait Jean Pierre , je n'ai pas de soucis ni avec mp3 ni avec le rider 2 .Il semble que la proximité ballast / antenne radio soit en cause ; j'espere une seule chose , que ce ne soit pas l'autoradio lui même qui soit trop prés du ballast :?
Merci Franck , j'étais sur le point de dérouler une tresse de masse de plusieurs kms ...
Toby le kit vient de Chine , c'est sûr , comme tous d'ailleurs ...même les plus chers! En effet , vous étes plusieurs à proposer l'idée d'emballer le ballast , pourquoi pas à l'aide d'un morceau de couverture de survie ( Franck , elle n'est pas en laine!) , ça me rappellera des souvenirs , n'est ce pas Pat ?
Je vous tiens au courant... de mes experiences
Merci de vous creusez les méninges
Je vous laisse , je bosse toute la journée en exterieur, pas d'ordi
Amitiés

Merci Franck , j'étais sur le point de dérouler une tresse de masse de plusieurs kms ...
Toby le kit vient de Chine , c'est sûr , comme tous d'ailleurs ...même les plus chers! En effet , vous étes plusieurs à proposer l'idée d'emballer le ballast , pourquoi pas à l'aide d'un morceau de couverture de survie ( Franck , elle n'est pas en laine!) , ça me rappellera des souvenirs , n'est ce pas Pat ?
Je vous tiens au courant... de mes experiences
Merci de vous creusez les méninges

Je vous laisse , je bosse toute la journée en exterieur, pas d'ordi

Amitiés
Pas terrible, relie la carcasse de l'autoradio (normalement il y a une vis prévue à cet effet au dos de l'appareil) à la masse (le cadre) de ta moto. Et si possible avec une tresse et la plus courte possible! Idem pour l'antenne.GiLLeS a écrit :la masse des xenons est sur la batterie , l'autoradio pêche peut être un peu de ce coté , une masse prise sur un câble existant :?
Dans ce cas imagine les prob (potentiels) en route avec l'Hiss! :?toby64 a écrit :Sur un forum de voiture, j'avais lu un debat sur ce sujet. il y a 2 choses :
.
Bon le coup de l'alu mais bien insuffisant...
Oui et non, la qualité intrinsèque de l'antenne bien sur mais c'est plutôt la qualité de son montage qui est à mettre en doute. Mise à la masse, longueur et qualité des câbles, qualité des jonctions etc. Honda? oui bon, c'est pas eux qui les fabrique...GiLLeS a écrit :A votre avis , l'antenne par elle même peut elle être en cause ? dans le cas présent c'est une ordinaire de chez norauto , celle vendue par Honda pour la pan peut elle être mieux " isolée"![]()
Merci en tout cas merci pour vos réponses , je vous tiens au courant .
Si cela ne marche pas , je reviendrais à la solution de Ciceni... :lol:
- GiLLeS
- Amicaliste
un début de solution ce soir , j'ai éloigné l'antenne du ballast , les interferences sont moins fortes... :idea:

- patrick lille
- Invité de l'Amicale
Bin laisse l'antenne chez toi!!! ça ira trés bien!!GiLLeS a écrit :un début de solution ce soir , j'ai éloigné l'antenne du ballast , les interferences sont moins fortes... :idea:

- Franck95
- Invité de l'Amicale
C'est pas sûre que ta petite femme soit d'accord de te servir de porte antenne!!!!!! :lol: :lol:GiLLeS a écrit :un début de solution ce soir , j'ai éloigné l'antenne du ballast , les interferences sont moins fortes... :idea:
franck 95
- patrick lille
- Invité de l'Amicale
son antenne est peut être à la masse!!! faut demander à sa femme
- Franck95
- Invité de l'Amicale
Mais non si ça ce trouve c'est Gilles qui parasite ,tiens il devrai essayé de courrir à coté pour voir !!! :lol: :lol: :lol:patrick lille a écrit :son antenne est peut être à la masse!!! faut demander à sa femme
franck 95
- GiLLeS
- Amicaliste
ça va Laurel et Hardy ?
:lol:

:lol: