pneu metzeler pour 1300 pan

Les pneumatiques de la ST1300
Michto

Message par Michto »

Sur ma st13, les BT020 ne m'ont pas plus, surtout l'AR, 8000Kms, c'est normal, mais usure irrégulière, et même si vous nous prenez pour des brêles, nous les pieds plats, on peux faire la différence entre une belle usure régulière et une mauvaise. De plus, il me donnait des réactions surprenantes. J'en ai usé 3 AR pour 2 AV. Par chez nous, on mange moins d'avant qu'en PACA, c'est évident.
Ensuite, 2X Pirelli Diablo Strada. Extras, très bon comportement, un peu "lourd" de l'avant mais jamais en délicatesse malsaine tant sur le sec que sur le mouillé. Je le trouvais même dangereux sur le mouillé, car il ne"glissait pas" donc me donnait un peu trop confiance.AR environ 8000 Kms, mais avec une belle usure bien ronde et pas à trois plats comme le BT020.
Actuellement j'ai un BT021 à l'AR, Que j'ai mis pour les lavandes, et je finis mon Diablo à l'avant. Très bon comportement sur sec, par contre sur le mouillé je le trouve vicelard par rapport au diablo, et je trouve qu'il commence à prendre une mauvaise mine alors qu'il n'a que 4500 Kms. Je vais les finir en Alsace et dans les ardennes en Juillet, mais je ne pense pas reprendre du BT021.
J'attends confirmation conçernant l'usure, mais je commence à me demander si les bi gommes ne sont pas du commerce du style Yaourts allégés ou pesée de linge automatique chez certains fabricants.

Bon, je vais boire un coup, ç'a m'a donné soif tout ça.

Amicalement. :)
padré

Message par padré »

moi le seul bi-gomme que j'ai mis c'etait sur mon r6 un michelin power 2ct a l'arriere resultat un morceau de chewing-um 3000 km ça fait cher du kilometre par contre les amis de l'angle j'en ai jamais pris comme ça et apres quelques virolos il se pelait incroyable!!!! mais bon c'etait un extra qui ma couté tres cher 200 euros le pneu
LVMB

Message par LVMB »

Michel Bassot a écrit :Sur ma st13, les BT020 ne m'ont pas plus, surtout l'AR, 8000Kms, c'est normal, mais usure irrégulière, et même si vous nous prenez pour des brêles, nous les pieds plats, on peux faire la différence entre une belle usure régulière et une mauvaise. De plus, il me donnait des réactions surprenantes. J'en ai usé 3 AR pour 2 AV. Par chez nous, on mange moins d'avant qu'en PACA, c'est évident.
Ensuite, 2X Pirelli Diablo Strada. Extras, très bon comportement, un peu "lourd" de l'avant mais jamais en délicatesse malsaine tant sur le sec que sur le mouillé. Je le trouvais même dangereux sur le mouillé, car il ne"glissait pas" donc me donnait un peu trop confiance.AR environ 8000 Kms, mais avec une belle usure bien ronde et pas à trois plats comme le BT020.
Actuellement j'ai un BT021 à l'AR, Que j'ai mis pour les lavandes, et je finis mon Diablo à l'avant. Très bon comportement sur sec, par contre sur le mouillé je le trouve vicelard par rapport au diablo, et je trouve qu'il commence à prendre une mauvaise mine alors qu'il n'a que 4500 Kms. Je vais les finir en Alsace et dans les ardennes en Juillet, mais je ne pense pas reprendre du BT021.
J'attends confirmation conçernant l'usure, mais je commence à me demander si les bi gommes ne sont pas du commerce du style Yaourts allégés ou pesée de linge automatique chez certains fabricants.

Bon, je vais boire un coup, ç'a m'a donné soif tout ça.

Ca au moins c'est objectif :!: Alors au changement Pirelli Diablo Strada ou quoi :?: Et ce qui serait intéressant c'est le coût km par ce que si ça se trouve le Transalpin bien que faisant moins de km est meilleur et en plus avec un coût inférieur au km :?:
Michto

Message par Michto »

Au niveau coût, le Diablo Av m'a couté plus cher que la concurrence car, m'a t'on dit, sur la 1300 c'est du 19, c'est marginal.
Je ne peux pas donner précisement le coût au kilométre, car je suis infidèle en ce qui concerne le monteur.
Je râle régulièrement après eux, car je n'ai encore trouvé personne qui savait équilibrer correctement sauf une fois sur le circuit Carole ou j'avais eu l'opportunité de me faire monter des Dunlop.
Donc, les prix étant différents d'un point à un autre, ce n'est pas représentatif.
D'ailleurs au niveau équilibrage, personne n'a de problème ? A grande vitesse, mis à part avec le montage d'origine, vous n'avez jamais de chimi?

Bonne journée à tous.

Amicalement.
Sylvain
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé

Message par Sylvain »

Salut à tous,
Sur la 1300 c'est du 18 à l'avant et ils n'en ont pas toujours de dispo dans cette dimension.
Le shimy apparait vers les 70 à 90 km/h. Il est du à des tas de truc : dessin des pneus , suspension , roulements de direction , charge de la moto....bref on fait avec pas , grand chose pour y remédier.
A ces vitesses supérieures , Michel , tu dois plus souffrir de guidonnage : là vérifies en priorité l'équilibrage de la roue et le bon serrage des roulements de direction.
V à tous
Michto

Message par Michto »

Ben oui c'est du 18, je me suis trompé :oops: . Le standard étant 17.
Quand au shimy, je parle bien de roues mal équilibrées, c'est toujours parce qu'on tombe sur des blaireaux qui ne veulent pas passer du temps et bien bosser, et ç'a me gonfle de plus en plus :evil: :evil: .
Malheureusement, à mon niveau, je ne suis équipé pour le faire moi même, donc comme beaucoup, je subis.

Répondre