re debridage

Dialogues sur la ST1300
Guy

Message par Guy »

Bonjour
Toutes mes Pan sont restées bridées, elles vont très bien comme cela, alors pourquoi se compliquer la vie et se mettre hors la loi avec les problêmes que cela peut engendrer en cas d'accident.
Par contre ma Ducati 996 avait ce qu'il fallait pour bien respirer, mais c'était une autre époque !
Bonne journée
baclyon

RE DEBRIDAGE

Message par baclyon »

salut guy 996 :wink: sortie en 1998 c'est pas si vieux dit moi :lol: il me semble que la chasse au debridage etait d'actualitè :roll: :?: depuis quand tu roule en pan :?: A+++V voisin
Guy

Message par Guy »

Bonsoir baclyon
je roule en Pan depuis la sortie des 1300 . La première était grise et tortillait joyeusement du croupion. Depuis elles sont bordeaux métal et vont très bien.
Oui c'est vrai à partir de la 916 , puis avec la 996 je n'étais pas en règle et peu respectueux des vitesses imposées. D'ou mon choix de la Pan, ayant déja gouté à ce genre de GT pour avoir eu pendant 22 ans une BMW 100 RT ( je ne suis plus un perdreau de l'année, mais j'aime tout ce qui roule et glisse; )
A bientôt sur nos belles routes de la région
Guy
dx

bioentôt .

Message par dx »

Guy a écrit :Bonsoir baclyon
je roule en Pan depuis la sortie des 1300 . La première était grise et tortillait joyeusement du croupion. Depuis elles sont bordeaux métal et vont très bien.
Oui c'est vrai à partir de la 916 , puis avec la 996 je n'étais pas en règle et peu respectueux des vitesses imposées. D'ou mon choix de la Pan, ayant déja gouté à ce genre de GT pour avoir eu pendant 22 ans une BMW 100 RT ( je ne suis plus un perdreau de l'année, mais j'aime tout ce qui roule et glisse; )
A bientôt sur nos belles routes de la région
Guy
Bonsoir Guy

C'est moi Guy de Brindas. Je suis retourné samedi dernier à Charolles. Donc presque la même ballade que l'on a fait il y a 15 jours. C'est con de faire 2 fois le même trajet à une semaine d'intervalle mais ma femme voulait acheter 2 tasses chez un potier à Matours donc on est remonté. Ca fait cher la tasse ! :lol: A bientôt !
padré

Message par padré »

bonsoir a tous voilà je vais bientot recupérer ma pan et je me pose une question si je la fait debridé ou pas j'ai appelé honda cavaillon il mon dit qu'il ne le faisait pas vous en pensez quoi ça vaut le coup ou pas!
AntiC

Message par AntiC »

Bonjour Padré.

Sache qu'en cas d'accident, si la moto est débridée, l'assurance ne te couvre rien du tout... :roll:

Et tout ça pour gagenr quoi ? A mon avis rien du tout, surtout sur ce genre de moto....Efin c'est mon avis perso :wink:
padré

Message par padré »

AntiC a écrit :Bonjour Padré.

Sache qu'en cas d'accident, si la moto est débridée, l'assurance ne te couvre rien du tout... :roll:

Et tout ça pour gagenr quoi ? A mon avis rien du tout, surtout sur ce genre de moto....Efin c'est mon avis perso :wink:
oui c'est clair pour l'assurance mais pour le reste j'aimerai savoir si il y a une vrai difference plus de gain en couple?ou en vitesse de pointe? et combien de chevaux on gagne
Michto

Message par Michto »

Perso, je n'ose même pas imaginer débrider ma moto, c'est illégal et c'est pas bien. :lol: :lol: :lol:
Gain de chevaux environ 20.
Le couple, c'est évident, c'est là où on ressent le plus la différence, c'est ce qu'on m'a dit hein! :wink:
La vitesse de pointe...Bulle en bas en duo sur autostrad; compteur 250, compte tours 8700 rupteur. :shock:
Ce ne sont que des bruits de couloirs bien évidemment. :oops: :oops:

Amicalement. :)
padré

Message par padré »

Michel Bassot a écrit :Perso, je n'ose même pas imaginer débrider ma moto, c'est illégal et c'est pas bien. :lol: :lol: :lol:
Gain de chevaux environ 20.
Le couple, c'est évident, c'est là où on ressent le plus la différence, c'est ce qu'on m'a dit hein! :wink:
La vitesse de pointe...Bulle en bas en duo sur autostrad; compteur 250, compte tours 8700 rupteur. :shock:
Ce ne sont que des bruits de couloirs bien évidemment. :oops: :oops:

Amicalement. :)
en version libre on fait claqué le rupteur en fond de cinq????? non serieux! parce qu'al'etrangé elle est vendu en version libre ça m'ettonne!enfin si c'est ça je la touche pas de toute façon je l'ai pas acheté pour faire de la vitesse :lol:
Michto

Message par Michto »

padré a écrit :
en version libre on fait claqué le rupteur en fond de cinq????? non serieux! parce qu'al'etrangé elle est vendu en version libre ça m'ettonne!enfin si c'est ça je la touche pas de toute façon je l'ai pas acheté pour faire de la vitesse :lol:[/quote]

Heu! Oui oui. Elle rupte à 8700. Il faut dire que lorsque ça c'est passé, et c'est toujours un ami qui le dit hein, il était derrière 3 furieux entre 55 et 65 d'âge..."Ils se reconnaitront",2 en Gex1000 et 1 en R1. Pour la petite histoire , des vrais gamins ceux là, ils ont déposé "mon ami" et ont mis gaz à donf pour prendre 310.... lls sont joueurs ces anciens, c'est ouf !
D'habitude en pareil situation la passagère prend une photo pour se faire des souvenirs avant de mourir, "on en a mais un peu en dessous" mais là, l'apparei était inaccessible.
De toute façons, il n'aurait pas été apprécié par tous que je la diffuse.
Quand au compteur, Fred a raison, l'écart est même peut être plus important, à ces vitesses.
LVMB

Message par LVMB »

Comparons les motos bridées Françaises aux non bridées étrangères :idea:
A l’étranger ou les motos sont livrées non bridées nous pouvons constater (FT constructeur essai comparatifs) que la conso est identique à nos bridées (déjà c’est un signe :wink: ) et les performances départ arrêté (puissance pure) et reprise (le couple) si proche que les pilotes (essayeurs « Français », officiels et privés) sont convaincu d’un beaucoup mieux :o sauf que les chronos démentent :!: :!: :!:
Alors quoi en penser mise à part un gain sur une vitesse de pointe prohibée :cry:
Et comme on dit toujours oui mais moi je ne l’utiliserai pas, n’empêche (d’enfer) quand t’as les munitions tu fais parler la poudre.
Image

Pour moi 100 ch c’est déjà excellent pour un pilote qui fait des moyennes enviables 8) sur une moto confortable de grand tourisme et avec une passagère qui trouve déjà que ça envoie pas mal :twisted: (et oui on est deux); De plus avec 100 ch on peut quand même se faire plaisir :lol: :lol: :lol: notamment en montagne même si ce n’est pas sa vocation première :arrow: Au détriment des pneus bien évidement, et dans ce cas précisément avec quelques copains du sud de la vallée du Rhône, nous recherchons des pneumatiques contrairement aux nouveaux MICHELIN PILOT 2 et BRIGESTON BT21 qui auraient les cotés plus durs que la bande de roulement « celui qui nous connaît nous comprend et celui qui nous aime nous excuse »

Ma conclusion une moto puissante ne fera pas forcément un bon pilote, alors qu’un bon pilote nous étonnera toujours quelque soit la moto :wink:
Michto

Message par Michto »

On est bien d'accord mon cher LVMB, la vitesse , on s'en fout.
Par contre, pour avoir roulé sur une bridée " je parle de moto", et sur une débridée, je peux dire que l'on ressent plus de plaisir en débridé car le couple semble "mieux situé".
Bon, je coupe, parce que ma secrétaire me gonfle.
@+
padré

Message par padré »

ben oui c'est sur que la vitesse depointe on s'en fou sinon on s'achete une sportive mais plus de couple ça doit le faire quand meme merci pour vos reponse a+
LVMB

Message par LVMB »

On la connait la solution GT :wink:

Image
Et si elle est aussi maniable que feu la 1000 alors :?: :wink: :?: :wink: :?: :wink:
Michto

Message par Michto »

LVMB a écrit : Au détriment des pneus bien évidement, et dans ce cas précisément avec quelques copains du sud de la vallée du Rhône, nous recherchons des pneumatiques contrairement aux nouveaux MICHELIN PILOT 2 et BRIGESTON BT21 qui auraient les cotés plus durs que la bande de roulement « celui qui nous connaît nous comprend et celui qui nous aime nous excuse »

Ma conclusion une moto puissante ne fera pas forcément un bon pilote, alors qu’un bon pilote nous étonnera toujours quelque soit la moto :wink:
Tu parles quand même pas d'un grand à moto rouge :lol: :lol: :lol:
Répondre