Ampoule

Batterie, phare, câblages, etc...
Répondre
SPARTAN67

Message par SPARTAN67 »

SPARTAN67

Message par SPARTAN67 »

J'ai oublié de dire que c'est ce que je recherchais.A savoir une ampoule bi-xénon qui éclaire aussi bien en code , qu'en phare.Et ce , multiplié par 2 , pour nos motos (ST 1100 + ST 1300) à double optique. :)
Et d'autre part le kit à 2 ampoules bi-xénon ne dépasse pas les 200 roros , pas mal! :wink:
Je pense que c'est ce kit qui nous conviendrait parfaitement.
A vous la suite. :arrow:
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1199
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Message par papypan »

Tu trouveras quelques explications et prix là:
http://www.motoshop.fr/accessoire-moto/ ... -du-motard
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1199
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Message par papypan »

Et question montage ben.... :roll: :
http://forums.moto-station.com/showthre ... ight=xenon
SPARTAN67

Message par SPARTAN67 »

Papypan :
Le kit fourni par "motoshop" ne comporte qu'une ampoule XENON , alors que le kit trouvé sur "2@4" est livré avec 2 ampoules XENON qui fonctionnent en simultanées! :wink:
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1199
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Message par papypan »

J'ai fait un copier / coller de 2@4.fr

Ce kit XENON4BIKE comprend :

• 1 contrôleur code/phare
• 2 ampoule H4 HID Bi-Xénon de 6500 k de couleur bleutée
• 2 mini ballast (taille réduite pour facilité la pose)
• 1 faisceau complet avec connecteurs
• Accessoires de montage



Le montage est extrêmement simple, sans aucun fil à couper ni à souder. Les prises sont équipées de détrompeurs, aucun risque d'inversion de fiches. Il faut simplement remplacer l'ampoule d'origine par l’ampoule Xénon, de la brancher au ballast puis d’alimenter le ballast avec la prise de l'ampoule halogène d'origine.

Effectivement çà a l'air pas mal.
L'inversion code /phare se fait par coulissement de l'ampoule ???
Original et si çà marche pourquoi pas

Amitiés
Jean-Jacques
baclyon

ampoules

Message par baclyon »

:roll: salut les paneur juste pour dire que ma pan eclaire super bien j'ai juste reglé les phares :roll: A+++V
Bernard

Message par Bernard »

SPARTAN67 a écrit :J'ai trouvé ça :


http://www.2a4.fr/product_info.php?cPat ... cts_id=639
Salut SPARTAN67. Si tu t'offres et t'installes ce kit, partage tes impressions, j'avoue que ça me démange également car je roule beaucoup de nuit, notamment en hiver. Pratiquement, le plus gros souci risque d'être la localisation et la fixation du (des?) ballasts. Les gains de consommation et de luminosité sont des plus importants !
Tiens nous au courant, merci

Baclyon, si tu as des Xenons, tu peux nous en dire plus ? Merci


Amicalement
SPARTAN67

Message par SPARTAN67 »

J'ai également trouvé des ampoules halogènes au gaz xénon.
Nettement moins cher que les ampoules au xénon , mais certainement moins efficace!
Quoique qu'ils annoncent une luminosité supérieur de 30 à 60%! et un éclairage quasi identique aux ampoules xénon avec ballast et tout le toutim.
C'est ici :
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=1009
Pat

Message par Pat »

"des ampoules halogènes au gaz xénon."

En fait ces ampoules sont des attrapes nigauds! :idea: de la poudre au yeux marketing pour des boutonneux qui "tunent" leurs voitures... :?
Ne tombez pas dans le piège!
CQFD :arrow:
SPARTAN67

Message par SPARTAN67 »

Pat :
As - tu déjà une expérience sur ces ampoules ?
Une source , peut-être ?
Si oui , ce serait sympa d'en faire profiter tout le monde! :wink:
SPARTAN67

Message par SPARTAN67 »

J'ai trouvé les ampoules Philipps , les X-TREME POWER qui ont l'air d'avoir un très bon rendement! :)

http://www.xp-lamp.com/more-light.php?lc=fr
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7259
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Message par GiLLeS »

Bonjour à tous , le but de ma recherche initiale est de se differencier des autres utilisateurs de la route , meme si elles ne sont pas plus efficace que les ampoules ordinaires , peut etre ces ampoules " au xenon" nous demarqueraient dans la circulation ( remontée de files , ...)
Amities

Image
Pat

Message par Pat »

SPARTAN67 a écrit :Pat :
As - tu déjà une expérience sur ces ampoules ?
Une source , peut-être ?
Si oui , ce serait sympa d'en faire profiter tout le monde! :wink:
Je suis juste un peu observateur, lecteur et physicien... c'est clair, il y a des arnaques, je te propose juste de ne pas en profiter. :wink:
A bon entendeur... on ne compare pas une deudeuche peinte en rouge (même très belle) avec une ferrari! :lol:
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1199
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Message par papypan »

gilles a écrit :Bonjour à tous , le but de ma recherche initiale est de se differencier des autres utilisateurs de la route , meme si elles ne sont pas plus efficace que les ampoules ordinaires , peut etre ces ampoules " au xenon" nous demarqueraient dans la circulation ( remontée de files , ...)
Amities

Image
C'est bête que ce ne soit pas homologué, mais les lampes "flash" comme sur les safety-car en formule 1 seraient pas mal pour les remontées de files. (Cà ferait boh sur le périph :D )
La velsatis de Nicolas S. en était équipée lorsqu'il n'était encore que ministre de l'intérieur. A-t-il eu une dérogation spéciale pour les utiliser sur la voie publique ???
Répondre