guidonne entre 80 kmh et 60

Dialogues sur la ST1300
DENVER13

Message par DENVER13 »

:lol: :lol: ha , ok michel mais ça vas être un peu dur à régler tout ça
padré

Message par padré »

moi aussi j'ai dit parallelisme mais je voulais dire equilibrage biensur :lol: par contre denvers moi j'ai eu d'autre moto comme par exemple une fj1200 un 600 bandit ect.. et ça ne me la jamais fait c'est pas normal au prix qu'elle coute :twisted:
ça serait un comble :lol: quand je dit que ça tremble c'est pour de bon pas une petite vibration ça guidonne on dirait que je vait me casser la figure si j'attrape pas le guidon
DENVER13

Message par DENVER13 »

oui je sais padre mais cela vient du pneu et pas d'autre chose. mes précedent pneus pilot road normaux, impecable pendant les 12000 KMS
j'ai monté des roads 2 et ça me le fait des que je lache le gidon a partir de 80 jusqu'a 70. ça me l'a fait avec les pneus d'origines moto neuve
sortie du magazin, mais tu t'en aperçois que si tu laches le guidon et dans ce crénaux de vitesse. celui qui ne lache jamais son guidon il ne s'en apercevra pas.
padré

Message par padré »

DENVER13 a écrit :oui je sais padre mais cela vient du pneu et pas d'autre chose. mes précedent pneus pilot road normaux, impecable pendant les 12000 KMS
j'ai monté des roads 2 et ça me le fait des que je lache le gidon a partir de 80 jusqu'a 70. ça me l'a fait avec les pneus d'origines moto neuve
sortie du magazin, mais tu t'en aperçois que si tu laches le guidon et dans ce crénaux de vitesse. celui qui ne lache jamais son guidon il ne s'en apercevra pas.
moi aussi ce sont les pneus d'origine c'est pour ça que je comprends pas qu'il me les changes pas sous garantie et en plus comme je dit dans mon premier post il m'on fait payé la verification et l'equilibrage qui est je presise totalement inutile sur mon probleme vuque ça continu comme avant t'en pense quoi toi de ça c'est pas une honte!! :cry:
DENVER13

Message par DENVER13 »

tu ne peux rien faire, imagine, il faudrait que tout les essayeurs a chaque monte de pneu se lancent à 100 kms/h lache les deux mains du guidon
et voient ce qui ce passe entre 80 et 60. En cas de guidonage rechanger le pneu, ce qui n'est pas dit que ça marche ,car un train sur deux présente ce phenomène ,c'est du hasard ,autant , ta prochaine monte sera impec. Quant bien même ? si il te change le pneu et que cela ce reproduit, ce qui est fort probable, il ne vont pas te les changer vitam éternam. moi , je pense que c'est un problème de voilage à la fabrication ou au montage du pneu qui doit être plus ou moins sensible suivant les modèle de moto. Tu as des pneus qui ont besoin de plus ou moins de plombs d'équilibrage pour le même pneu d'autre c'est impec. On est sur terre pour subir :lol: :lol: :lol:
Guy

Message par Guy »

Un bon équilibrage et tout doit rentrer dans l'ordre !
DENVER13

Message par DENVER13 »

rien a voir avec l'equilibrage
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

DENVER13 a écrit :rien a voir avec l'equilibrage
désolé de te contredire, mais si les monteurs de pneus utilisait des appareils comme pour les voitures qui permettent de faire un équilibrage dynamique, le problème serait facilement réglé.
Malheureusement la plupart de nos motocistes ne pratique qu'un équilibrage statique qui ne règle que le balourd.. c'est bien entendu insuffisant.. mais quand on paye plus de 300 euro voire 400 pour faire changer un train de pneus on peut espérer un meilleur service non ?
padré

Message par padré »

tout a fait d'accord avec toi!
DENVER13

Message par DENVER13 »

Re désolé jean marie mais je persiste et signe cela ne doit pas venir de l'équilibrage . je suppose que les usines de montage honda possède du matériel autre que nos monteurs de pneus de quartier. bien que le mien a pignon sur rue a marseille. Et pour en revenir aux usines, le phénomène de gidonage apparait moto sortie d'usine avec ses pneus neufs,et parfois ça disparait au montage d'un autre train et parfois non :?: :?:
padré

Message par padré »

ah au faite j'ai oublie de dire egalement que quand je lache le guidon elle tire a droite aussi :?:
de toute façon je monte a cavaillon voir mon cons dans la semaine je vous tiens au courant
LVMB

Message par LVMB »

Sur un deux roues l’équilibrage n’a aucune importance (vu que nous avons affaire aux propriétés de l’inertie gyroscopique) la roue d’un deux roue se comporte comme une boule et le déséquilibrage (dans ce cas un poids) viendra ce centrifuger à la tangente de la route ce qui aura pour effet de (en maximisant l’affaire) de faire rouler la moto inclinée (quelques millièmes de millimètres).
Les roues d’une voiture se comporte comme un cylindre, l’inertie gyroscopique à donc aucun effet à la verticale puisque la fusée de roue est fixe à la verticale mais elle en a à l’horizontale puisque c’est ce qui permet de tourner donc quand le désiquilibrage est à l’horizontale à l’avant ça tire le volant d’un coté et quand il est à l’arrière ça le tire de l’autre coté = vibration dans le volant.

Ca c'est une bonne question :wink:
Image
Guy

Message par Guy »

Sur une Pan neuve j'ai eu ce problême au départ. J'ai même cru à une roue avant pas serrée. le concessionnaire m'a alors mis la roue d'une autre moto neuve et cela allait beaucoup mieux, mais comme j'avais été échaudé je me suis plains à Honda France qui a fait passer un inspecteur et le problême a été finalement règlé avec un bon équilibrage.
Bonne route
Guy
Guy

Message par Guy »

Toutes les Pan que j'ai eues (4) tiraient à droite .
Michto

Message par Michto »

:?: :?: :?: LVMB qui dit que l'équilibrage n'a aucune importance sur une moto. A voir le poids des plombs qu'ils mettent tant dans le tourisme qu'en compète, je me marre :lol:
Comme le dit JMG, les roues sont toujours équilibrées pile poils par le constructeur, la preuve est que quand vous prenez une très haute vitesse avec un train de pneus d'origine aucune vibration n'apparait, après remplacement des pneus au dessus de...très vite, ça vibre. Avec toutes les motos que j'ai possédé ça me l'a fait.
Aujourd'hui même j'emporte mes deux roues chez un monteur pour remplaçer mes pneus. Parait'il qu'il équilibre en dynamique, je vous tiens au courant.
Amicalement. :)
Répondre