Sauver une Pan European (inondations Nay) Elle est finie! ☺
- la pan
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )
super il te reste plus qu'à ouvrir un garage moto spécialisée dans le démonte et remontage de la 1100 pan européan encore une fois CHAPEAU


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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )
Et tu croie quelle va démmarée au quart après cette opération a coeur ouvert 

Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )
alors la CHAPEAU
je suis sur que certains cons ne font pas mieux ou ne le font pas.
Il ne reste plus qu'a espérer qu'il n'y a pas une petite coui... qui vienne perturbe ce super boulot


Il ne reste plus qu'a espérer qu'il n'y a pas une petite coui... qui vienne perturbe ce super boulot
après la 11, la 13 et maintenant la 18
Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )
mécaniquement oui, électriquement ... je ne sais pasPANNISTE 28 a écrit :Et tu crois quelle va démarrer au quart après cette opération à cœur ouvert

Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )
La suite....
Equilibrage des roues sur un portique "home-made" .
Montage de la roue avant.
Fixation définitive du moteur, avec montage des pare-carters.
Démontage des supports d'étrier de frein.
Les soufflets sont bons mais peu de graisse qui laisse présager un mauvais coulissement des étriers donc une usure des plaquettes.
Nettoyage des étriers avec du Décap-Four; radical! bien rincer après!
J'étrenne le purgeur de frein! c'est génial! un vrai outil de fainéant!
On branche sur le compresseur ( j'ai mis 3 bars) ,on branche le tuyau sur la vis de purge, on bloque la gâchette du purgeur et on dévisse la vis de purge (il faut bien sûr ouvrir le bocal du maître cylindre )
Quand c'est fini on resserre la vis de purge et relâche la gâchette...enfantin et surtout propre! du bonheur!
Les supports d'étriers sont lavés.
J'ai sorti un piston pour inspection; je vais devoir tout nettoyer donc démontage des 9 pistons! (3 par étrier ).
Démontage du piston d'embrayage et nettoyage à la laine de verre 000.
Nettoyage des soufflets , des fixations et des plaquettes anti-vibratoire.
Grand nettoyage du vase avec du liquide vaisselle, de l'eau et des gravillons...on secoue!
https://www.dropbox.com/sh/qf8c36mvu2u2kit/Wmt_H1dqvo
A+
Equilibrage des roues sur un portique "home-made" .
Montage de la roue avant.
Fixation définitive du moteur, avec montage des pare-carters.
Démontage des supports d'étrier de frein.
Les soufflets sont bons mais peu de graisse qui laisse présager un mauvais coulissement des étriers donc une usure des plaquettes.
Nettoyage des étriers avec du Décap-Four; radical! bien rincer après!
J'étrenne le purgeur de frein! c'est génial! un vrai outil de fainéant!
On branche sur le compresseur ( j'ai mis 3 bars) ,on branche le tuyau sur la vis de purge, on bloque la gâchette du purgeur et on dévisse la vis de purge (il faut bien sûr ouvrir le bocal du maître cylindre )
Quand c'est fini on resserre la vis de purge et relâche la gâchette...enfantin et surtout propre! du bonheur!
Les supports d'étriers sont lavés.
J'ai sorti un piston pour inspection; je vais devoir tout nettoyer donc démontage des 9 pistons! (3 par étrier ).
Démontage du piston d'embrayage et nettoyage à la laine de verre 000.
Nettoyage des soufflets , des fixations et des plaquettes anti-vibratoire.
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )
Trop top le décap-four
ma femme va moins apprécié 


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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )
Beau boulot que voila ! Faut le faire. 

A+
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Christian
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )
La suite...
Je m'attaque au système de freinage, démontage complet des étriers, maître-cylindres...
J'ai commencé par l'étrier arrière: démontage complet et nettoyage au bac à ultra-son avec du pétrole désaromatisé.
Sauf les joints qui sont nettoyés au W40 ( le pétrole fait dilater la caoutchouc ! attention!)
Pour sortir les pistons il faut démonter l'étrier qui est en deux parties.
Remontage des pistons ( si petit défaut: un petit ponçage avec de la paille de fer 000), les joints sont remis avec du liquide de frein.
Le bouchon de goupille est vissé avec de la graisse au cuivre pour ne pas se gripper ( le suivant me remerciera...je sens que ce sera moi!
)
Les soufflets sont remplis de graisse au silicone.
Pour sortir les pistons, je me sers de cale en bois.
Pour les pistons extérieurs du frein avant , je bloque d"un côté avec une cale en bois et je diminue les épaisseurs de cales de l'autre côté.
Puis on diminue les cales de l'autre côté.
Le but est de faire sortir les 4 pistons au maximum sans qu'un piston ne s'échappe ( le tout en actionnant le levier et rajoutant un peu de liquide de frein).
Pour les pistons centraux ( qui s'actionnent avec le frein arrière) vu que j'ai démonté l'étrier arrière ( erreur!),je les reconnecte sur les durites de frein avant...rebelote!
Le puzzle! Les pistons sont presque tous de taille différente.
Puisque je suis dans l'hydraulique, je nettoie le piston d'embrayage.
Et je fini par le maître cylindre du système anti-plongée.( il me reste ceux des leviers et du frein arrière à vérifier)
https://www.dropbox.com/sh/5vw8fyfmvblyv5r/LEK5KAjqIp
A+

Je m'attaque au système de freinage, démontage complet des étriers, maître-cylindres...
J'ai commencé par l'étrier arrière: démontage complet et nettoyage au bac à ultra-son avec du pétrole désaromatisé.
Sauf les joints qui sont nettoyés au W40 ( le pétrole fait dilater la caoutchouc ! attention!)
Pour sortir les pistons il faut démonter l'étrier qui est en deux parties.
Remontage des pistons ( si petit défaut: un petit ponçage avec de la paille de fer 000), les joints sont remis avec du liquide de frein.
Le bouchon de goupille est vissé avec de la graisse au cuivre pour ne pas se gripper ( le suivant me remerciera...je sens que ce sera moi!

Les soufflets sont remplis de graisse au silicone.
Pour sortir les pistons, je me sers de cale en bois.
Pour les pistons extérieurs du frein avant , je bloque d"un côté avec une cale en bois et je diminue les épaisseurs de cales de l'autre côté.
Puis on diminue les cales de l'autre côté.
Le but est de faire sortir les 4 pistons au maximum sans qu'un piston ne s'échappe ( le tout en actionnant le levier et rajoutant un peu de liquide de frein).
Pour les pistons centraux ( qui s'actionnent avec le frein arrière) vu que j'ai démonté l'étrier arrière ( erreur!),je les reconnecte sur les durites de frein avant...rebelote!
Le puzzle! Les pistons sont presque tous de taille différente.
Puisque je suis dans l'hydraulique, je nettoie le piston d'embrayage.
Et je fini par le maître cylindre du système anti-plongée.( il me reste ceux des leviers et du frein arrière à vérifier)
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Modifié en dernier par barth64 le 02 oct. 2013, 11:52, modifié 1 fois.
Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )

Démontage et nettoyage des roulements à aiguille sur la fourche.
Puis remontage complet du système de freinage et du garde-boue (promis la vignette d'assurance sera "minimalisée" et déplacée

Nettoyage du bloc compteur ( des ampoules à changer au passage)
Lubrification des câbles d'accélérateur avec du téflon ( rayon vélo ) et un bout de scotch pour faire entonnoir.
https://www.dropbox.com/sh/4xpdqcefj94fs0b/lgPPPzBqTd
Fabrication d'outils "facomme" pour sortir ou serrer les deux demi-axes du bras oscillant.
Pose d'une bavette ( à l'intérieur du garde-boue pour pouvoir passer à l'intérieur du bras oscillant )
Les dégâts sur le bras oscillant.
La bavette supplémentaire ne protège pas la partie gauche du bras ( à cause de la boîte de batterie )
Je fabrique une protection du bras en époxy.
Un moteur de frigo me sert de pompe à vide.
Résine époxy, tissus 270gr, rouleau ébulleur, pinceau synthétique et colorant noir pour faire une teinte masse.
Le bras est scotché et la zone marquée.
Je fais une poche dans de la bâche à peinture.
Stratification et mise sous vide ( le but est de plaquer les tissus sur le bras )
Démouler est facile; il suffit de tirer sur le scotch.
Coupage et ponçage de la pièce qui s'emboîte parfaitement (logique!)
Ponçage et peinture époxy du bras, du radiateur d'eau et des embouts de guidon.
Et une petite couche de résine époxy sur la protection ( je ne m'attarde pas sur les finitions, ce n'est qu'une pièce de protection qui va être "mitraillé par les gravillons
https://www.dropbox.com/sh/5kia9dgiv3c3eno/CmYOt0T-HO
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Modifié en dernier par barth64 le 02 oct. 2013, 11:53, modifié 1 fois.
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )
super ton reportage j'en reste bouche bée !!!!!


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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )
Un vrai Mc GUYVER de la débrouille
et surtout ta protection de bras super 


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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )

Montage de la protection sur le bras.( après ponçage et deux couches de vernis)
Il est tenu par les vis qui guident les durites de frein arrière et par un rivet; pour éviter les vibrations: quelques points de pâte à joint.
A noter que je n'ai pas étanchéifié pour que l'air passe et assèche l'humidité.
https://www.dropbox.com/sh/dnamdxdcacqd581/r8QMIppTrV
Démontage des commodos et de toutes les connexions ( nettoyage au W40 et séchage à l'air comprimé ).
Long, très long, mais nécessaire!
https://www.dropbox.com/sh/z5rlpf8xa5kbozr/-kc6Oxp67W
Démontage et nettoyage du calorstat ( avec du Décapfour pour enlever le "beurk")
Test du calorstat dans de l'eau chaude, il s'ouvre vers 85°, c'est ok.
https://www.dropbox.com/sh/0x3lmt2boea0u8p/VB3x7v7YpM
Montage du couple-conique et de la roue arrière ( un grand moment qui remonte le moral!)
Nettoyage des platines repose-pieds ( toujours au Décapfour et longs rinçages!)
https://www.dropbox.com/sh/ttsf4dxbzp54lwo/wL-BWi_NAq
Démontage des pots.
Enlever les joints, brossage et peinture haute température ( pour la faire tenir je chauffe au décapeur thermique)
https://www.dropbox.com/sh/3eej91zsaj65j7e/1vGTwScbsd
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )
Superbe tous ça,ton pote va récuperé une PAN encore plus belle qu'au début



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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )
vivement les premiers tour de roue de la 1100 il va falloir arroser cela comme il se doit !!!et surtout un reportage photos pour mémoriser tout cela !!!


Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )
Bonjour à tous
Montage de l'embrayage:
Astuce: pour que les disques soient maintenus en place , je bloque l'ensemble avec deux ressorts, des rondelles et des vis.
Il suffit de présenter la noix et de la fixer avec sa vis centrale.
Puis on effectue le serrage avec l' "outil"(à défaut en 5eme en freinant)
Pose des ressorts(pas de photo) du carter et de la commande.
https://www.dropbox.com/sh/wnd9c96imnind3x/hpNF1nGQ1L
Remontage des échappements (pas facile!
)
Les goujons sont graissés au cuivre ( ainsi que les vis des pare-chaleurs)
Montage des nouveaux joints de pot et d'échappement (pour les faire tenir pendant le montage je mets deux points de graisse au cuivre)
Les collecteurs sont juste placés et maintenu avec des cales pour fixer la vis sous le châssis ( celle-là elle est dure à mettre
)
Au fond on voit la tringle du sélecteur de vitesse.
Pose des pare-chaleurs (repeints à la peintre haute-température 800°) et voilà!
https://www.dropbox.com/sh/bmwuzfpjf41bn9g/ELIL_cMFfK
Un commodo avait son picot de cassé et tournait sur le guidon.
Perçage et pose d'un axe de rivet.
Un peu de pâte thermoformable chauffée et le commodo est emboité avant que la pâte ne refroidisse.
https://www.dropbox.com/sh/zf1th0wb1il490w/6q48XgY71X
Nettoyage des durite d'eau.
La masse du ventilateur est grattée et la cosse poncée au papier de verre.
Pose du ventilateur,du calorstat (nouveau joint), des durites et du vase.
Les caches en prolongement des couvre-culbuteurs sont en plastique !
J'ai des soucis avec la symétrie des pots! A revoir!
Il manque quelque chose... les carburateurs.
https://www.dropbox.com/sh/zd8yytpj4tujfzl/anYEeU82fe
A+

Montage de l'embrayage:
Astuce: pour que les disques soient maintenus en place , je bloque l'ensemble avec deux ressorts, des rondelles et des vis.
Il suffit de présenter la noix et de la fixer avec sa vis centrale.
Puis on effectue le serrage avec l' "outil"(à défaut en 5eme en freinant)
Pose des ressorts(pas de photo) du carter et de la commande.
https://www.dropbox.com/sh/wnd9c96imnind3x/hpNF1nGQ1L
Remontage des échappements (pas facile!

Les goujons sont graissés au cuivre ( ainsi que les vis des pare-chaleurs)
Montage des nouveaux joints de pot et d'échappement (pour les faire tenir pendant le montage je mets deux points de graisse au cuivre)
Les collecteurs sont juste placés et maintenu avec des cales pour fixer la vis sous le châssis ( celle-là elle est dure à mettre

Au fond on voit la tringle du sélecteur de vitesse.
Pose des pare-chaleurs (repeints à la peintre haute-température 800°) et voilà!
https://www.dropbox.com/sh/bmwuzfpjf41bn9g/ELIL_cMFfK
Un commodo avait son picot de cassé et tournait sur le guidon.
Perçage et pose d'un axe de rivet.
Un peu de pâte thermoformable chauffée et le commodo est emboité avant que la pâte ne refroidisse.
https://www.dropbox.com/sh/zf1th0wb1il490w/6q48XgY71X
Nettoyage des durite d'eau.
La masse du ventilateur est grattée et la cosse poncée au papier de verre.
Pose du ventilateur,du calorstat (nouveau joint), des durites et du vase.
Les caches en prolongement des couvre-culbuteurs sont en plastique !
J'ai des soucis avec la symétrie des pots! A revoir!
Il manque quelque chose... les carburateurs.

https://www.dropbox.com/sh/zd8yytpj4tujfzl/anYEeU82fe
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