Attention !!!enguilleres a écrit :Salut Tchibeck,
je vais devoir changer mes pneus d'ici 2 à 3000 bornes.
très content des bridg .... est il valable de passer aux michelins
tes conseils ont toujours était justes (qu'est ce qu'il faut pas dire pour avoir une réponse) ... valables ou non en conduite et longévité ces michelins
bonne route et prudence
Thierry
Pour le moment je n'ai monté que l'avant en Pilot Road, du fait que mon BT020 arrière n'est pas usé. Je monterai un Pilot Road "A" lorsqu'il faudra changer l'arrière. Par conséquent ce que je dis ne vaut que pour l'avant.
Cependant, autant le BT020 tenait bien sur FJR, autant c'est un pneu piégeant sur PAN ST1300 selon mon opinion. J'ai plusieurs fois perdu le grip à l'avant comme à l'arrière. Y compris en même temps (mais bon c'était sur d'improbables chemins, en Corse...)
En revanche j'ai perdu souvent le grip de l'arrière. D'aucun disent que dans ce cas là c'est une moto "qui prévient". Moi je trouve ça malsain.
J'ai également perdu plusieurs fois le grip de l'avant à basse vitesse, en automne sur du gras mouillé. Seul un gigantesque coup de botte et un "niquage" de genoux m'a sauvé à chaque fois.
J'ai fait monter un Pilot Road à l'avant, et depuis ça ne s'est jamais reproduit.
Cela dit ce qui m'a le plus bluffé, comparativement au BT020, c'est sa capacité à évacuer l'eau lorsque la chaussée est inondée et que l'aquaplanning est redouté.
Sinon, en conditions ordinaires, c'est un pneu qui tient très bien, probablement mieux que le BT020.
Sur FJR il avait la réputation de s'user plus vite, gomme tendre oblige. Cela dit mon opinion est que ça dépend uniquement du type qui tourne la poignée.
Pour l'arrière, je n'arrive pas à l'user : je m'amuse trop avec mon Buell en ce moment, et ses Pirelli Diablo qui eux, sont scotchés à la route, même sur le mouillé