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Posté : 10 nov. 2006, 20:32
par tchibeck
enguilleres a écrit :Salut Tchibeck,
je vais devoir changer mes pneus d'ici 2 à 3000 bornes.
très content des bridg .... est il valable de passer aux michelins
tes conseils ont toujours était justes (qu'est ce qu'il faut pas dire pour avoir une réponse) ... valables ou non en conduite et longévité ces michelins
bonne route et prudence
Thierry
Attention !!!
Pour le moment je n'ai monté que l'avant en Pilot Road, du fait que mon BT020 arrière n'est pas usé. Je monterai un Pilot Road "A" lorsqu'il faudra changer l'arrière. Par conséquent ce que je dis ne vaut que pour l'avant.
Cependant, autant le BT020 tenait bien sur FJR, autant c'est un pneu piégeant sur PAN ST1300 selon mon opinion. J'ai plusieurs fois perdu le grip à l'avant comme à l'arrière. Y compris en même temps (mais bon c'était sur d'improbables chemins, en Corse...)
En revanche j'ai perdu souvent le grip de l'arrière. D'aucun disent que dans ce cas là c'est une moto "qui prévient". Moi je trouve ça
malsain.
J'ai également perdu plusieurs fois le grip de l'avant à basse vitesse, en automne sur du gras mouillé. Seul un gigantesque coup de botte et un "niquage" de genoux m'a sauvé à chaque fois.
J'ai fait monter un Pilot Road à l'avant, et depuis ça ne s'est jamais reproduit.
Cela dit ce qui m'a le plus bluffé, comparativement au BT020, c'est sa capacité à évacuer l'eau lorsque la chaussée est inondée et que l'aquaplanning est redouté.
Sinon, en conditions ordinaires, c'est un pneu qui tient très bien, probablement mieux que le BT020.
Sur FJR il avait la réputation de s'user plus vite, gomme tendre oblige. Cela dit mon opinion est que ça dépend uniquement du type qui tourne la poignée.
Pour l'arrière, je n'arrive pas à l'user : je m'amuse trop avec mon Buell en ce moment, et ses Pirelli Diablo qui eux, sont scotchés à la route, même sur le mouillé

Posté : 16 nov. 2006, 16:56
par ESNAULT
Les michelins sont nettement plus accrocheur que les BT (à mon humble avis) seul pb à 9000 km l'arrière est lisse sur la bande centrale (pression 3 k)
Posté : 16 nov. 2006, 18:42
par tchibeck
ESNAULT a écrit :Les michelins sont nettement plus accrocheur que les BT (à mon humble avis) seul pb à 9000 km l'arrière est lisse sur la bande centrale (pression 3 k)
Bon, tu me confirmes dans mon opinion. Apres le BT020, je monterai un Pilot Road "A", à l'arrière. Je préfère le grip à la longévité.
Posté : 16 nov. 2006, 20:30
par cricri54
Bonjour...bonsoir à tous...
J'ai commencé avec les BT20...j'ai pas aimé
Puis j'ai mis des Metzler (comme sur ma Deauville) c'était bien mieux :lol:
Puis , lors du Tour de France , j'ai du changer le pneu arrière ,
comme c'était dans l'urgence , j'ai mis ce que je trouvais :
Le Michelin Pilote Road...et bien c'est encore mieux... :shock:
tenue de route parfaite , et excellent grip qui donne confiance..
pour l'usure : 9000 km comme les autres.... 8)
Prochaine monte : bientôt..tout Pilote(Av.+Arr.) pour voir ce que le pneu avant donne...
Mais avec une monte arrière Pilote et avant Metzler C'est parfait..(Avant env 13000Km) :lol:
Bien sur , ça dépend aussi du pilote et de ses sensations....
Avec mes amitiés motardes...Christian....
Posté : 04 déc. 2006, 22:40
par Minfi
pour l'instant mon michelin AR à 7500 Km normalement je pense le pousser à 11000 / 12000 Km comme sur la Deauville, l'AV seulement 2500 Km donc pas de recul. :roll: :roll:
Posté : 05 déc. 2006, 14:05
par DENVER13
Salut à tous, j'ai monté des pilot road standard c-a-d sans specificité pour la pan, a ce jour ils accusent 8000 kms et non pratiquement pas bougé, aucune facette à l'avant et usure mormale à l'arriere sans plat sur la bande de roulement. pourtant j'ai une conduite assez sportive.je crois que je vais rester definitivement à cette monte quoique ,j'attends les resultats d'un paniste du forum qui à monté des diablos qui sont parait'il fabuleux en grip mais qui ne connais pas encore la longevitée; Donc à suivre. cordialement DENVER13
Posté : 15 janv. 2007, 18:17
par cricri54
Bonsoir les amis...
Aujourd'hui je me suis décidé a aller chez mon garagiste
pour demander à changer mes pneus... 8)
Grande nouvelle : Plus de Pilote Road..plus fabriqué :evil:
Peut-être que ce n'est que pour la Suisse... :shock:
Pouvez-vous me renseigner si en France
je pourrais en trouver ???? s'il s'en fabrique encore ???
Si possible une réponse rapide ..vu que le changement presse...
Un grand merci d'avance..et encore tous mes voeux pour l'an
neuf
Bien amicalement..Christian...
Posté : 15 janv. 2007, 18:38
par Sylvain
Salut à tous,
Oui le Pilot Road c'est fini......... place au Pilot Road2 qui est sorti mais je ne sais pas s'il y en a des spécifique Pan ou machine du même type.
Le dessin a changé et il passède la technologie bi-gomme ( comme plus dure au centre que sur les côtés. Son prix est bien évidemment......en hausse.
Va faire un tour sur le site de Cardy , tu as les prix et la photo.
V à tous
Re: Michelin "PILOT" type " A "
Posté : 02 mars 2008, 18:42
par Paxe04
Bonjour,
Pour ma part, mon conces, ma mis un pilot road 2 à l'avant et pilot road à l'arrière. Pour l'heure je ne peux rien dire, n'ayant pas encore rouler. Je viens de recevoir ma st1300 à mi février 2008.
La question se pose : combien mettre de pression dans ces pneus ?
Merci de vos réponses
A+
Re: Michelin "PILOT" type " A "
Posté : 02 mars 2008, 20:41
par DENVER13
2.9 av et ar peu importe la marque du pneu et pour info les nouveaux dunlop road smart sont nettement superieurs au pilot road 2
et ont une carcasse beaucoup plus rigide, ideale pour nos belles qui pesent leur poids..Le road 2 se bouffe trop vide sur les flancs ce qui engendre une usure en facette et cré des vibrations à la mise sur l'angle.Mes road2 ont tenue 10000 kms auraient pu faire plus, mais trop degradé sur les flancs, par contre la bande de roulement nickel. CR pour les road smart a venir car il n'ont que 200 kms, pour l'instant que du bonheur grip sur sec et mouillé, et agilité et comportement de la moto Cordialement DENVER13
Re: Michelin "PILOT" type " A "
Posté : 03 mars 2008, 11:48
par Paxe04
Merci pour cette info, car mon conces. m'a dit de mettre 2.4 à l'avant et 2.9 à l'arrière. Je me disait bien que c'était pas terrible.
A+
Re: Michelin "PILOT" type " A "
Posté : 03 mars 2008, 13:47
par Pat
Paxe04 a écrit :Merci pour cette info, car mon conces. m'a dit de mettre 2.4 à l'avant et 2.9 à l'arrière. Je me disait bien que c'était pas terrible.
A+
essaye avec 2.4 à l'avant puis 2.5, 2.6, 2.7, 2.8, 2.9 tu choisira toi même ensuite! conclusion, je ne voulais pas y croire mais maintenant je route avec 2.6AV et 2.9AR avec des BT20.
CQFD
Re: Michelin "PILOT" type " A "
Posté : 03 mars 2008, 14:43
par cricri54
Salut..
tu peux sans problème mettre 3 devant et 3.2 derrière....
C'est ainsi que je fais et c'est tip top..
à bientot sur la route..
Amitiés Christian...
Re: Michelin "PILOT" type " A "
Posté : 03 mars 2008, 16:11
par Sylvain
DENVER13 a écrit :2.9 av et ar peu importe la marque du pneu et pour info les nouveaux dunlop road smart sont nettement superieurs au pilot road 2
et ont une carcasse beaucoup plus rigide, ideale pour nos belles qui pesent leur poids..Le road 2 se bouffe trop vide sur les flancs ce qui engendre une usure en facette et cré des vibrations à la mise sur l'angle.Mes road2 ont tenue 10000 kms auraient pu faire plus, mais trop degradé sur les flancs, par contre la bande de roulement nickel. CR pour les road smart a venir car il n'ont que 200 kms, pour l'instant que du bonheur grip sur sec et mouillé, et agilité et comportement de la moto Cordialement DENVER13
Tout a fait exact , cette usure sur les flans condamne le pneu alors qu'il aurait pu faire encore vu l'usure sur la bande de roulement centrale.
Pour le roadsmart il m'interresse également pour la prochaine monte.
V à tous
Re: Michelin "PILOT" type " A "
Posté : 08 mars 2008, 16:09
par Boitel 73
DENVER13 a écrit:2.9 av et ar peu importe la marque du pneu et pour info les nouveaux dunlop road smart sont nettement superieurs au pilot road 2
et ont une carcasse beaucoup plus rigide, ideale pour nos belles qui pesent leur poids..Le road 2 se bouffe trop vide sur les flancs ce qui engendre une usure en facette et cré des vibrations à la mise sur l'angle.Mes road2 ont tenue 10000 kms auraient pu faire plus, mais trop degradé sur les flancs, par contre la bande de roulement nickel. CR pour les road smart a venir car il n'ont que 200 kms, pour l'instant que du bonheur grip sur sec et mouillé, et agilité et comportement de la moto Cordialement DENVER13
DENVER13 , tient nous au courant sur le comportement de ce pneu , je dois changer de pneu dans les 15 prochains jours ,mais je crois que je vais remettre un pilote road 2 à l'arriere , je n'ai jamais eu de bonnes infos sur les dunlop d 220 mais avec ceux là je ne sais pas , tiens nous au courant merci
