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Re: PR2 neufs et louvoiement

Posté : 20 sept. 2008, 17:31
par LVMB
CICENI24 a écrit : Comme c'est bizarre, ton petit bonhomme qui se fend la gueule, il a pas de cheveux, c'est normal ou c'est un clône :?: :lol: :lol: Et toc :wink:
C'est pour le véritable bronzage intégrale :lol: :lol: :lol:

Re: PR2 neufs et louvoiement

Posté : 20 sept. 2008, 17:35
par patrick lille
Non il m'en reste encore un tiotpeu :P

Re: PR2 neufs et louvoiement

Posté : 20 sept. 2008, 18:21
par Sylvain
Salut à tous,
Pour en revenir au pneu je repique au BT020 spécifique Pan. Toujours dispo , commandé en 1 semaine chez Cardy au prix de 156€.
Pour la tenue de route il est OK. Testé à plus de 2... et quelques , seul avec topcase ça ne bouge pas. Alors pour le moment je reste avec celui-là tant qu'il est dispo :D :D
V à tous

Re: PR2 neufs et louvoiement

Posté : 20 sept. 2008, 18:39
par Rayka
C'est ce que j'ai a l'arrière depuis 9000 kms et a l'avant un Pilote ROAD 2 depuis 6000 kms et ça va au poil. :wink:Mais il est vrai que ce n'est pas une 1300 :mrgreen:

Re: PR2 neufs et louvoiement

Posté : 20 sept. 2008, 18:43
par patrick lille
Bin moi sur ma 1100 abs tcs....road 2 à l'avant et BT 021 arrière et pas de problème pour l'instant (6000 kms), bonne accroche

Re: PR2 neufs et louvoiement

Posté : 20 sept. 2008, 20:12
par PANY59
J'ai repris la moto tout à l'heure de révision, sans valise et sans top-case et je suis moins affirmatif quant aux PR II à vitesse grand V. Petit essai et un début de louvoiement. Bizarre. De toute façon à vitesse normale ils sont très corrects. Je n'ai pas encore 100 km avec eux, alors j'attends et je teste en duo et avec valises. Les précédents BT 020 me donnaient entière satisfaction.

Re: PR2 neufs et louvoiement

Posté : 20 sept. 2008, 23:39
par papypan
Sylvain a écrit :Salut à tous,
Pour en revenir au pneu je repique au BT020 spécifique Pan. Toujours dispo , commandé en 1 semaine chez Cardy au prix de 156€.
Pour la tenue de route il est OK. Testé à plus de 2... et quelques , seul avec topcase ça ne bouge pas. Alors pour le moment je reste avec celui-là tant qu'il est dispo :D :D
V à tous
PANY59 a écrit :J'ai repris la moto tout à l'heure de révision, sans valise et sans top-case et je suis moins affirmatif quant aux PR II à vitesse grand V. Petit essai et un début de louvoiement. Bizarre. De toute façon à vitesse normale ils sont très corrects. Je n'ai pas encore 100 km avec eux, alors j'attends et je teste en duo et à avec valises. Les précédents BT 020 me donnaient entière satisfaction.

CQFD :wink:

J.-J.

Re: PR2 neufs et louvoiement

Posté : 19 oct. 2008, 18:50
par Didou57
On m'a dit : "c'est normal, c'est neuf, ça ira mieux après rodage." Pour des pneus neufs, 1737 kms, c'est assez pour un rodage ? Non, parce que le louvoiement est toujours là ! Un peu moindre mais quand même ! Sinon, question tenue de route ailleurs que sur autoroute, c'est très bien.

Re: PR2 neufs et louvoiement

Posté : 23 juin 2009, 16:19
par guiteux
Je viens de passer des BT020 aux PR2, que de changement : (800km pour les PR2)
Au dessous de ~100km/h tout est super, les virages, les ronds points.......; nickel!
Mais sur l'autoroute aux vitesses superieures à 100, alors là que de changement. La machine est beaucoup plus sensible, un coup de vent et voilà qu'elle louvoie, serrage de jambes sur le réservoir, décontraction des poignées, ralentissement ou accélération et tout rentre dans l'ordre. Dépassement des camions idem....!
Je vais faire des essais sans Top Case et en réglant la bulle à différentes hauteurs, on verra bien...... :shock: :shock: :shock:

Re: PR2 neufs et louvoiement

Posté : 23 juin 2009, 18:53
par k.dillak
Pour Didou:
Je crois, mais je peux me tromper: Tu dis que le phénomène que tu rencontres se situe aux alentours ou à partir de 100 / 110 Km/h. Tu le caractérises par le mot "louvoiement"

Dans un de tes derniers posts en page 2 de cette rubrique , tu dis que le guidon te secoue les poignets. Si tel est le cas, ce n'est pas du tout louvoiement. Mais certainement d'autre chose.

Le louvoiement se caractérise par un mouvement ondulant en zigzag de l'ensemble de la moto. Il n'y a aucune violence, ni accoups, mais une impression que l'on va perdre le controle de la moto. (Une solution dans cette situation, freiner du frein arriere pour tenter de rétablir un bon équilibre)

Le louvoiement apparait et pour cause à une vitesse bien plus élévée (je dirai 170 dans des conditions bien particulières comme sur autoroute par ex) Dans d'autres circonstances où la vitesse n'est pas maintenue stabilisée, la moto mont allègrement à 240, mais attention a la décélération (anti-couple moteur)

Cet effet de louvoiement est provoqué essentiellement par
1°) la caractéristique technique du moteur dont le villebrequin est situé face à la route, effet de l'anticouple
2°) le moteur en "V" qui releve le CG
3°) Un chassis bcp plus riigide (berceau en allu et non pas un treillis)

Induisent maintenant cet effet, mais ne le provoquent pas, ce sont les effets de turbulences aérodynamiques liés à l'environnement, au profile de la moto, au pilote, à sa position, celle du passager et enfin aux accessoires tel que le top-case.

Pour finir, cette sensibilité est d'autant accrue sur les 13 que sur les 11 parce que l'angle de chasse est plus petit. Lors de la sortie des 13, il fallait effacer le coté "camionesque" des 11, d'où cette astuce et le changement des dimensions de pneus

La 13 a gagné en maniabilité mais a perdu en stabilité. C'est le compromis le plus délicat à réaliser dans quelque domaine que ce soit

Sache aussi que lors d'une monte de pneus neufs, donc "pointus" et sur n'importe quelle moto, la bécane est bcp plus sensible, maniable. Quand ils se seront arrondis ça ira mieux, ce sera moins nerveux et le pilote se sera aussi adapté à cette nouvelle configuration .


Cdt

Re: PR2 neufs et louvoiement

Posté : 23 juin 2009, 19:02
par k.dillak
J'oubliais de te dire qu'il fallait vidanger les tubes de fourche. Moi tous les ans et peu importe le kilométrage.

Les tubes assurent:
la direction,
la suspension (tenue de route),
le confort
et enfin le freinage.

Pour MA sécurité je n'hésite pas d'autant que l'appui de la 13 est assez important à l'avant.

La vidange est à la portée de TOUT le MONDE. La ou les premières fois c'est assez fastidieux mais ensuite c'est ridicule et ça se fait en 1HOO.

En même temps on peut tout vérifier, les plaquettes de frein, les disques, les roulements, etc...

Le Coût? le prix d'un litre d'huile monograde spécifique aux suspensions.

Cdt

Re: PR2 neufs et louvoiement

Posté : 23 juin 2009, 21:23
par PANY59
Mes PRII ont à présent 8000 km et il reste bien de la gomme. Hormis les hautes vitesses (mais j'ai un top case de 52 litres), ce pneu est excellent et a une tenue de route en montagne fabuleuse. Encore testé dans le Ventoux en mai.
Très sensible au gonflage; à vérifier souvent. L'arrière perd un peu. 3 bars AVT et AR. A 2.9 bars ce n'est plus le même.
Je reprendrai les mêmes.
Bonne route à tous.

Re: PR2 neufs et louvoiement

Posté : 23 juin 2009, 22:15
par Minfi
actuellement je roule avec un PR 2 de 3500 Km à l'AV pour l'instant j'en suis trés satisfait

accompagné à l'AR d'un BT 21 de 10 000 Km en fin de vie avec une usure régulière

bonne harmonie entre les deux marques, je suis plus satisfait qu'avec tout en BT 21

Minfi

Re: PR2 neufs et louvoiement

Posté : 05 juil. 2009, 12:05
par Didou57
Salut à tous,
je reviens un peu sur le sujet :
après 4 000 kms, la sensation de "louvoiement" à quasiment disparu.
Je m'explique et Kdillac était sur la bonne piste dès le départ :
- nouvelle moto donc découverte ;
- nouveaux pneus après conduite avec les anciens déjà "fait" (comme pour des chaussures) ;
- pression trop importante ;
- réglage amortisseur arrière trop ferme !

Aujourd'hui je roule plus détendu maintenant que je connais la machine et cela ne me perturbe plus.

Re: PR2 neufs et louvoiement

Posté : 14 juil. 2009, 14:16
par drf
en solo sans top case c'est Ok et ce week end sur autobane, 220 en duo avec le top case et bule en position basse, c'est pas un rail comme une sportive ou mon ex vfr mais c'est vivable (sauf pour la passagère dont la tête était bien chahutée) si on ne s'agrippe pas désepérément au guidon.

Le pr2 est DRF approved, en ville, campagne, montagne, vicinale, départementale, nationale, autobane, pluie et même neige (grrrr) et question longévité c'est l'un des meilleurs.