Page 3 sur 11

Re: Présentation de GSX1400

Posté : 11 août 2011, 10:39
par la pan
celui la tu peux l'emmener n’importe ou il vas fonctionner

Re: Présentation de GSX1400

Posté : 11 août 2011, 19:11
par GSX1400
Avec un ou deux tournevis horloger, je te le remets sur pied en quelques heures...je commencer à le connaître maintenant (je l'ai depuis 2003!).
L'obsolescence programmée ne passera pas par moi!
http://www.youtube.com/watch?v=iB8DbSE0 ... e=youtu.be
:wink:

Re: Présentation de GSX1400

Posté : 11 août 2011, 22:21
par PanBreizh
GSX1400 a écrit : Est-ce qu'il y en a qui font leurs soupapes eux-mêmes ici?
J'ai l'impression qu'il y a une coquille dans ma RTM concernant les repères T1 et cie et les repères sur les ACT par rapport au plan de joint.
Le bon calage est ICI, sur la RMT édition 2000.

Re: Présentation de GSX1400

Posté : 12 août 2011, 11:34
par GSX1400
Salut,
Merci de ton PDF. Ma RTM date de novembre 2007 concernant son édition.
J'ai donc la même page que toi.

Là où j'ai "calé" (arf, arf...), c'est :
Au repère T1 on a les traits sur les ACT vers l'extérieur. Jusque là, ok. Enfin, je crois car je ne sais plus de mémoire...j'ai fait différemment par la suite.
On contrôle le cyl 1. Ok.
Ensuite, on tourne de 90° (sens horaire) pour aligner T4.
On a alors les traits (sur les mêmes ACT) avec les traits à l'intérieur.
C'est là que je n'ai pas obtenu le placement correct des repères. J'ai essayé de les mettre "mieux" vers l'intérieur et mon T4 n'était alors plus en face du repère fixe. Avec le T4 à sa place, les soupapes n'étaient pas libérées.

Bref, je n'ai pas insisté ou perdu plus de temps avec ça.
J'ai fait "à l'ancienne" quand on n'avait pas forcément de repère.
J'ai libéré les soupapes du cylindre concerné (PMH) par le réglage en mettant les cames en l'air. On contrôle et c'est bon. :mrgreen:

Je suis tout de même curieux de savoir ce que j'ai loupé s'il n'y a pas de coquille dans la RTM. Mais je ne vais sûrement pas redémonter pour voir!!! :evil:
Si quelqu'un a un réglage de soupapes à vérifier... :idea: :mrgreen:

Re: Présentation de GSX1400

Posté : 27 août 2011, 03:46
par GSX1400
Voici donc quelques photos de mon intervention.

Le carter d'huile et le nouveau bouchon inox :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une partie de l'hélicoil dépasse dans le fond du logement à l'intérieur. Sans conséquences. Pas pu le couper vu l'accès.
Le carter n'avait pas de dépôts boueux au démontage.

Re: Présentation de GSX1400

Posté : 27 août 2011, 03:50
par GSX1400
Quelques vues intérieures :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La crépine est nickel :
Image
Image

Re: Présentation de GSX1400

Posté : 27 août 2011, 03:57
par GSX1400
A y être, un contrôle du jeu aux soupapes. C'était ok.
Les couvercles d'ACT sont impeccables, les cames non marquées. Petit coup d'oeil aux bougies aussi.

Image
Image

Image
Image

Image
Image
Image
Image

Le faux cadre qui fait ch*er pour sortir le cache ACT droit. Manquerait 1/2 cms. Il faut donc y mettre un tournevis (pas en caoutchouc) et forcer comme un âne pour l'écarter très légèrement et que ça passe. Seul, pour retirer, ça va à peu près (faut des bras quand même...). Pour le remettre : il faut être à deux. Le joint doit rester en place, ne pas mettre la pâte à joint de partout...pâte à joint dans les demi-lunes et dans les angles du couvercle.
La m*erde. Franchement.
J'ai téléphoné au fabricant du side pour savoir s'il y avait une astuce. Non. Faut soit virer le panier complet, soit forcer sur le faux cadre.
Bon, inutile de dire que je n'ai rien faussé...c'est du lourd!
Image
Image

Re: Présentation de GSX1400

Posté : 27 août 2011, 04:01
par GSX1400
J'ai deux gaines d'alimentation d'air. Le montage m'a l'air d'origine. Vous en pensez quoi?
Image
Image
Image
Image

Re: Présentation de GSX1400

Posté : 27 août 2011, 04:06
par GSX1400
La visserie des tôles de protection thermique était bien attaquée par la rouille. J'ai cassé une des vis. Extracteur : pas marché. J'ai même foiré le pas de vis de l'extracteur.
Au final, je l'ai attaqué à la perceuse (forêt cobalt... :twisted: ). Pour percer ça en place (on ne peut pas retirer les collecteurs sans virer le side...) avec le collecteur "démonté", très fun. Surtout en restant bien centré pour ne pas attaquer le filetage... :evil:
Bref, c'est fait.
J'ai remonté le tout avec des rondelles thermiques neuves (cher ces bidules!!! Surtout ramené au kg!) et de la visserie inox A2.
Joints de collecteurs neufs.
Tout ce qui est filetage soumis à température sur l'environnement moteur : remonté à la graisse HT au cuivre. On n'est jamais trop prudent.

Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image

Re: Présentation de GSX1400

Posté : 27 août 2011, 04:16
par GSX1400
J'ai changé le filtre à huile et remis un d'origine. Y'a une différence de dimensions (Hi-Flo VS Origine).
Image
Image
Image

Retouches de peinture en noir brillant après traitement des points de corrosion (superficielle) au Ferose (léger brossage avant).
Pas de photos. Je me suis concentré sur les endroits habituellement inaccessibles. Je ferais dans le détail pour les parties visibles plus tard mais c'est déjà "Férosé" en attendant.
Tant qu'elle était à poil, j'ai pulvérisé un nettoyant moteur et passe le tout au nettoyeur HP afin d'aller dans les recoins.

On a passé les 120000 kms il y a peu. Ca roule impecc et toujours aucune conso d'huile. J'aime.
Image

Re: Présentation de GSX1400

Posté : 27 août 2011, 04:17
par GSX1400
Un peu d'exercice pour fêter ça :
Image

:oops:

Re: Présentation de GSX1400

Posté : 27 août 2011, 04:23
par GSX1400
Prochains projets :
Vidange des liquide de freins/embrayage,
Peut-être vidange du circuit de refroidissement + rinçage mais c'est encore assez récent car fait avant mon achat,
Repeindre les jantes, retoucher la fourche à 2/3 endroits, retoucher le bras oscillant (peinture), repeindre les frettes des disques avt/arr, repeindre les ressorts des amortos avant,
Monter un KN et un déflecteur MRA (j'y pense...on verra).
Peut-être des poignées chauffantes si on roule l'hiver (suis pas sûr que Mme et la petite soit bien ok avec cette idée de faire des balades par 0°, donc à voir :wink: ).
Je crois que j'aurais fait le tour. :idea:

Re: Présentation de GSX1400

Posté : 27 août 2011, 12:22
par Franck95
C'est du bon travail de réalisé sur ton attelage ,

franck95

Re: Présentation de GSX1400

Posté : 27 août 2011, 15:37
par GSX1400
:?:
GSX1400 a écrit :J'ai deux gaines d'alimentation d'air. Le montage m'a l'air d'origine. Vous en pensez quoi?
Image
Image
Image
Image

Re: Présentation de GSX1400

Posté : 12 sept. 2011, 19:42
par GSX1400
Hier, on avait décidé d'aller faire une balade vers Esparron de Verdon.
Chouette coin d'ailleurs.
Départ d'Avignon, on rejoint des amis motards sur L'Isle sur Sorgue (15kms du domicile).
On repart.
Au démarrage, je vois un petit panache de fumée dans mon rétro droit.
Gné? Elle fume pas cte brêle?
Je regarde vers le panier et je vois une constellation de gouttelletes.
Ho putin...arrêt immédiat. Je venais juste de démarrer et de faire 5M.
Y'a plus le bouchon de remplissage d'huile! :evil:
Si j'avais roulé comme ça je m'en serais aperçu, donc ça vient forcément juste de se produire.
Je me retourne et le bouchon est là où je venais de démarrer. Chance, aucune des 2 autres motos n'a roulé dessus.
Je vais le chercher.
M*rde, m*rde, m*rde...il manque toute la partie filetée. J'espère que ça n'a pas éclaté et que ce n'est pas parti dans le moulin.
Cekoi c'brin?
Non, la partie filetée est en place.
Le bouchon s'est cassé net au ras du bouchon.

Nous v'la bien tiens.
Dimanche.
Tout fermé.

Je saute sur la meule de Mme et je fonce en direction de la maison avec le bouchon et le filetage en poche.
Je nettoie à l'essence.
Je voulais percer, mettre une patte, une tige filetée pour tenir la partie filetée avec le bouchon. Ma perceuse est restée sur le chantier à 25kms...ch*er.
Commence à me plaire tout ça.

Ok, colle spéciale du futur avec l'additif poudre kivabien.
Je tente.
Je colle d'abord les parties cassées (j'avais vérifié qu'il ne manquait rien).
Ensuite, je badigeonne l'intérieur de ce "cylindre" fileté avec cette "super glue" (qui, en passant, n'a rien à voir avec la cochonnerie vendue en grande surface, j'ai réparé des trucs improbables avec ça et la poudre additive) et je saupoudre avec l'additif.
Je tire dessus dans l'axe et de travers pour voir. Bouge pas. Ok.
Pas confiant, je remonte le bouchon en ne serrant pas trop fort.
Et nous voilà partis pour 250kms. J'ai balisé toute la journée, pas tiré plus de 3000/4000 trs en pointe.
Ben, ça a tenu!
Ouf.

La veille j'ai ajusté le niveau d'huile car il en manquait un chouïa depuis ma vidange. En serrant le bouchon, j'ai trouvé que c'était pas "franc" comme d'hab' quand on arrive en butée. Je n'ai pas insisté. Le joint qui se tasse???
Non...le bouchon qui avait dû commencer à se fissurer! :idea:

Heureusement qu'on étaient pas loins, que c'était au ralenti moteur, que la vitre panier était en place car les gouttes d'huile sur les jambes de la petite... :|

Le plastique est vaguement blanchi, pali. Il a vécu quoi.
Méfiez-vous donc de celà.

Je vais le changer.
MAIS, j'ai remarqué que le dessin est idem ceux de certaines autos Honda (Legend V6 2L7 90's par ex) si je ne me trompe pas.
Pouvez-vous confirmer? Quelles compatibilités automobiles Honda?

Mon idée est de trouver un bouchon façon "tuning" usiné en alu...genre pérènne quoi. Mais pour la P/E ça ne doit pas exister alors qu'en auto Honda avec tout le tuning (Mügen and co), je pourrais peut-être trouver quelque chose?

A vous les studios.

A propos, le produit utilisé :
Image
Image
Image
Image
Image