Hier, on avait décidé d'aller faire une balade vers Esparron de Verdon.
Chouette coin d'ailleurs.
Départ d'Avignon, on rejoint des amis motards sur L'Isle sur Sorgue (15kms du domicile).
On repart.
Au démarrage, je vois un petit panache de fumée dans mon rétro droit.
Gné? Elle fume pas cte brêle?
Je regarde vers le panier et je vois une constellation de gouttelletes.
Ho putin...arrêt immédiat. Je venais juste de démarrer et de faire 5M.
Y'a plus le bouchon de remplissage d'huile! :evil:
Si j'avais roulé comme ça je m'en serais aperçu, donc ça vient forcément juste de se produire.
Je me retourne et le bouchon est là où je venais de démarrer. Chance, aucune des 2 autres motos n'a roulé dessus.
Je vais le chercher.
M*rde, m*rde, m*rde...il manque toute la partie filetée. J'espère que ça n'a pas éclaté et que ce n'est pas parti dans le moulin.
Cekoi c'brin?
Non, la partie filetée est en place.
Le bouchon s'est cassé net au ras du bouchon.
Nous v'la bien tiens.
Dimanche.
Tout fermé.
Je saute sur la meule de Mme et je fonce en direction de la maison avec le bouchon et le filetage en poche.
Je nettoie à l'essence.
Je voulais percer, mettre une patte, une tige filetée pour tenir la partie filetée avec le bouchon. Ma perceuse est restée sur le chantier à 25kms...ch*er.
Commence à me plaire tout ça.
Ok, colle spéciale du futur avec l'additif poudre kivabien.
Je tente.
Je colle d'abord les parties cassées (j'avais vérifié qu'il ne manquait rien).
Ensuite, je badigeonne l'intérieur de ce "cylindre" fileté avec cette "super glue" (qui, en passant, n'a rien à voir avec la cochonnerie vendue en grande surface, j'ai réparé des trucs improbables avec ça et la poudre additive) et je saupoudre avec l'additif.
Je tire dessus dans l'axe et de travers pour voir. Bouge pas. Ok.
Pas confiant, je remonte le bouchon en ne serrant pas trop fort.
Et nous voilà partis pour 250kms. J'ai balisé toute la journée, pas tiré plus de 3000/4000 trs en pointe.
Ben, ça a tenu!
Ouf.
La veille j'ai ajusté le niveau d'huile car il en manquait un chouïa depuis ma vidange. En serrant le bouchon, j'ai trouvé que c'était pas "franc" comme d'hab' quand on arrive en butée. Je n'ai pas insisté. Le joint qui se tasse???
Non...le bouchon qui avait dû commencer à se fissurer! :idea:
Heureusement qu'on étaient pas loins, que c'était au ralenti moteur, que la vitre panier était en place car les gouttes d'huile sur les jambes de la petite...
Le plastique est vaguement blanchi, pali. Il a vécu quoi.
Méfiez-vous donc de celà.
Je vais le changer.
MAIS, j'ai remarqué que le dessin est idem ceux de certaines autos Honda (Legend V6 2L7 90's par ex) si je ne me trompe pas.
Pouvez-vous confirmer? Quelles compatibilités automobiles Honda?
Mon idée est de trouver un bouchon façon "tuning" usiné en alu...genre pérènne quoi. Mais pour la P/E ça ne doit pas exister alors qu'en auto Honda avec tout le tuning (Mügen and co), je pourrais peut-être trouver quelque chose?
A vous les studios.
A propos, le produit utilisé :
