Nouvel adhérent, nouveau motard (PAN 1300ST) je souhaite profiter de votre expérience à tous. A votre avis quelles sont les modifs necessaires pour améliorer le confort de ma machine. J'ai moi même instalé un allume cigare, monter un inter afin de n'utiliser qu'un code la journée, monté un GPS ;
Est il possible de trouver des H.P. moins chèrs que chez le constructeur ? genre H.P. marine ou autre ?
salut philippe et bien venu parmis nous. je peux te conseiller concernant les hauts parleurs. mais avant tout il faut que tu achetes chez honda les deux boitiers de fixations pour les hp qui font offices de caisse de raisonnance et qui se placent naturellement a g et a d derriere la facade des compteurs prix 20 euros les deux. quant aux hp tu vas chez nord auto ou feu vert et tu prends ce que tu veux simple voix ou double voix 60 ou 90 watts pourvu qu'il soit de diamette 10 cm. prix entre 25 et 40 euros suivant la marque. moi j'ai monte un auto radio cd mp3 avec commande infra rouge que j'ai place dans le vide poche gauche. et la telecommande au guidon. quant au montage de l'ensemble il y a des astuces afin d'eviter de trop long demontage. j'ai en plus monté des hp dans le top caisse honda pour la passagere. tres bonne audition jusqu'a 130 suivant la puissance du poste. si tu as besoin de conseil n'hesite pas
et bonne bricole . cordialement DENVER
PS mis a part les boitiers evite toutes options honda prix astronomique et non justifié
[quote="" DENVER 13""]salut philippe et bien venu parmis nous. je peux te conseiller concernant les hauts parleurs. mais avant tout il faut que tu achetes chez honda les deux boitiers de fixations pour les hp qui font offices de caisse de raisonnance et qui se placent naturellement a g et a d ........ quant au montage de l'ensemble il y a des astuces afin d'eviter de trop long demontage. j'ai en plus monté des hp dans le top caisse honda pour la passagere. ?????????
Merci pour tes conseils, tu parles de HP dans le top case Honda que je possède, celà a tout de suite interressé Madame ! Peux tu me faire parvenir es photos et conseils de montage, ainsi que les astuces de démontage du carénage.
Bien cordialement et peut être à bientot, a près tout Marseille n'est pas bien loin de nous
pour le top case tu installes des hp 10 cm de diametre. tu perces avec une meche dun mm tres proprement des petit trous environs sur 10cm sur 10 cm de facon à obtenir a la facon d une petit grille sur la partie droite et gauche du top case en bas du dosseret tu fixes les hp a l interieur
pas besoin de boitier le top case fait office de caisse de raisonnance.
pour l'avant tu monte ta bulle au maxi tu declipses le cache noir sous la bulle tu le remonte le long des glissieres de la bulle ce qui te permets de debrancher la prise generale des compteurs. tu tombes les caches des retros et tu enleves une vis de chaque cote. tu enleves les deux vis qui se trouvent prés des deux vide poches. les deux vis qui sont à d et à g des compteurs ainsi que les clips sur le dessus. le tableau de bord sort tout seul et tu as accès facilement pour mettre tes boitiers des hp.
malheureusement je n'ai pas de photos mais si tu as l'occasion de monter
au circuit du castelet tu m'y verra j'y suis tout les samedis A+
eh les mecs pourquoi vous achetez pas une bagnole vous aurez encore plus de gadjets merdiques à rajouter , pourquoi pas des wc chimiques tant que vous y etes . Vous etes sur UNE MOTO vous avez oublié ? c'est un truc à deux roues avec le bruit du vent dans le casque et le moteur qui ronronne en dessous !!! si c'est pour écouter de la musique restez dans votre salon , le son sera meilleur , vous aurez un cendrier ,une biere à boire et vous finirez même par vous endormir .... mais vous devez l etre déja pas mal sur vos motomobiles ....
PETIOT a écrit :eh les mecs pourquoi vous achetez pas une bagnole vous aurez encore plus de gadjets merdiques à rajouter , pourquoi pas des wc chimiques tant que vous y etes . Vous etes sur UNE MOTO vous avez oublié ? c'est un truc à deux roues avec le bruit du vent dans le casque et le moteur qui ronronne en dessous !!! si c'est pour écouter de la musique restez dans votre salon , le son sera meilleur , vous aurez un cendrier ,une biere à boire et vous finirez même par vous endormir .... mais vous devez l etre déja pas mal sur vos motomobiles ....
Avec le plan Sarcoflics de cette année, c'est ce qui va nous arriver... de risquer de s'endormir sur notre Pan! autant que ce soit avec la Zicmu! :lol:
Je ne pensais pas en m'inscrivant au forum et à l'amicale que je trouverai autant d'agressivité dans certains membres. Quoi de plus agréable que faire de jolies routes tranquillement avec en fond sonore DEE PURPLE ou autres groupes que vous aimez. Nous ne roulons pas en zx-10r OU cbr 1000 RR , au cas ou vous l'oublieriez nous avons des routières. En reprenant la moto presque 30 ans après avoir arrêté je pensais que les esprits seraient plus ouverts et tollérents.
Quelle déception, l'intollérance est parmis nous .
A bon entendeur salut et merci à ceux qui au moins répondent, si la question ne vous convient pas abstenez vous, nous sommes sur un site CORDIALE ?
Salut Philippe, il y en a pour qui rien ne sera jamais suffisant!!!! Pour ma part je laisse causer, ça leur passera avant que cela ne me reprenne !!!!
Pour la radio , j' ai vu l'installation de DENVER 13, on se voit de temps en temps au Castelet, bon montage .... Le mieux c'est que tu descendes , ça serait l'occasion de se faire une p'tite bouffe au circuit , il y a ce qu'il faut..... KENAVO !!!
Je vois qu'il y a malgré tout des personnes sensées .
Pour un visu pourquoi pas, peut être dimanche ou un autre WE si nous partageons la route, moitié moitié, pourquoi ne pas se retouver vers Oraison ou Sisteron et faire le Verdon ?
Philippe a écrit :Je ne pensais pas en m'inscrivant au forum et à l'amicale que je trouverai autant d'agressivité dans certains membres. Quoi de plus agréable que faire de jolies routes tranquillement avec en fond sonore DEE PURPLE ou autres groupes que vous aimez. Nous ne roulons pas en zx-10r OU cbr 1000 RR , au cas ou vous l'oublieriez nous avons des routières. En reprenant la moto presque 30 ans après avoir arrêté je pensais que les esprits seraient plus ouverts et tollérents.
Quelle déception, l'intollérance est parmis nous .
A bon entendeur salut et merci à ceux qui au moins répondent, si la question ne vous convient pas abstenez vous, nous sommes sur un site CORDIALE ?
Bonne route à tous
Salut Philippe, no souci, avec ta bécane tu fais comme tu veux et je pense que c'est le point de vue de la majorité des membres. 8)
Moi, la zik et les infos GPS et radars c'est via des écouteurs intégrés dans la cax.
A partir d'une certaine vitesse, bien entendu, tu n'entends plus rien...
Bonne route à toi et en musique.
Tu as raison, complètement raison, de la passion oui... mais de la tolérance pour les différences, et les envies de confort de chacun...
Perso sur ma 1300 ST, je suis équipé d'origine, avec l'alarme, la prise d'allume cigare 12 volts, et la radio, le tout de marque Honda...
A ce jour no Problem, sur l'ensemble des options, du bonheur musical jusqu'à 120-130 Km/H, et au dessus j'entends plus rien, mais c'est pas grave, car il faut être plus attentif!!!...
Le comique de l'histoire, c'est qu'en balade collective avec l'Amicale, au début tout le monde ricanait... mais ensuite dans les traversées de village, et aux feux rouges, le bouchon se ramasse autour de moi, et ceux qui sont trop loin, ralent car ils entendent rien...
Tu pourras constater de toi même, quand tu nous accompagneras bientôt, avec PACA... j'espère que d'ici là tu seras équipé, pour que je retrouve un peu d'oxygène, dans les phases statiques...
Quand à toi petiot, j'espère que ta maladie n'est que de la bétise, car sinon il faudrait appeler ça, de la méchanceté... Bête à ce point c'est pas permis.................
Amitiés aux autres.
PHILIPPE vas sur le site st1300 accessoires c'est en dessous de blabla bla
et clique sur montage radio voiture tu as des photos ca te donnera une idee du montage
DENVER13
En parcourrant le site j'ai pu lire que toi aussi tu essaies d'améliorer ta pan en ayant installé un inforad ou gps. Quelques uns auraient pu te narguer en te disant "tu as peur de te perdre ou bien ce n'est pas utiles sèmes des petits cailloux blancs pour retrouver ton chemin".; mais personnes ne l'a fait et tant mieux.Philippe vient de nous rejoindre sur le site et qu'el accueil de ta part! . tout le monde à besoin de conseil, c'est le propre d'un forum de discution.on a de la chance d'avoir ce site qui est à 99,9% intéressant et convivial .qu'il reste ainsi. Quant au wc chimique qui
c'est? il y en a bien dans les quatres roues.
Allez; sans rancune et grand V à toi
DENVER13