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capteur MAP
Posté : 27 juin 2007, 23:23
par souple
Satut,
J'avais signalé pour la révision des 12000 kms des problèmes récents de tenu de ralenti à froid (calage, obligation de la tenir à la poignée de gaz et ratatouillage) puis a coups à bas régime, même à chaud, bref une vrai galère en ville.
Mon cons (que je considère comme bon) a donc changé les bougies et le filtre à air… et problème non réglé.
Il m'a donc repris la moto une journée pour nettoyer le capteur MAP qui était complètement encrassé (prestation prise en garantie).
J'ai retrouvé ma PAN souple et agréable à bas comme à haut régime, à froid, à chaud etc etc :lol:
Petite info pour ceux que ça peut intéresser.
A bon entendeur, salut.
Souple :shock:
Posté : 28 juin 2007, 09:33
par souple
C'est pour la même raison que j'ai changé de concessionnaire, celui d'avant me prenait pour un paranoïaque… il n'a jamais voulu croire que mon calorstat était naze.
Grosso-modo, le capteur MAP est une petite vanne 3 voies ? qui se charge de donner l'information à la rampe d'injection en fonction de la chaleur………
L'opération consiste à démonter la rampe d'injection, et plus peut-être (mais je ne suis pas assez compétent) et a déboucher la bêbête.
Honda a pris en charge l'opération sous garantie. D'après mon concessionnaire, il y ont passé plus de 4 heures. Merci à eux.
Il est vrai que quand c'est bouché, c'est insupportable en ville.
Souple :shock:
Re: capteur MAP
Posté : 28 juin 2007, 09:46
par padré
souple a écrit :Satut,
J'avais signalé pour la révision des 12000 kms des problèmes récents de tenu de ralenti à froid (calage, obligation de la tenir à la poignée de gaz et ratatouillage) puis a coups à bas régime, même à chaud, bref une vrai galère en ville.
Mon cons (que je considère comme bon) a donc changé les bougies et le filtre à air… et problème non réglé.
Il m'a donc repris la moto une journée pour nettoyer le capteur MAP qui était complètement encrassé (prestation prise en garantie).
J'ai retrouvé ma PAN souple et agréable à bas comme à haut régime, à froid, à chaud etc etc :lol:
Petite info pour ceux que ça peut intéresser.
A bon entendeur, salut.
Souple :shock:
mais j'ai une question ils ont changé les bougies et filtre a air pour rien alors??
Posté : 28 juin 2007, 10:26
par souple
Frederic L a écrit :Oui c'est lourdingue; surtout qu'on risque de caler à tout moment en reprise à bas régime, j'en peux plus...
Merci de l'info...
Et quel est ton concessionnaire ? Le nouveau ?
MotorStyle au Perreux
Souple :shock:
Re: capteur MAP
Posté : 28 juin 2007, 10:29
par souple
Ben oui
Sauf que j'ai des bougies neuves et un filtre propre :lol:
Souple :shock:
Posté : 28 juin 2007, 18:45
par Michto
Frederic L a écrit :Bonjour
J'ai exactement les meme soucis à 8000 km, mon concessionnaire ne comprend pas (et ne me crois pas)...
Peux tu me dire en quoi ca consiste et quel cout ?
Merci
Il te croit pas
Y serait pas un peu fatigué le Marco
Sur une moto de 8000Kms ça m'étonnerais que le "MAP" soit encrassé, à moins que tu roules au gas oil, et encore :oops:
Retourne le voir et attache lui les c...... au pots d'échappements jusqu'a ce qu'elle ratatouille devant lui, y'a pas de raison.
Et ta ST11, elle est vendue

Sinon, il va commençer à accumuler les fautes notre concessionnaire favori là :?
Posté : 28 juin 2007, 19:44
par souple
Et c'est lequel ton concessionnaire récalcitrant ?
Posté : 28 juin 2007, 20:18
par souple
T'as pas plus près de Vincennes ?
Posté : 28 juin 2007, 22:44
par souple
PROFIL, c'est la vedette qui m'avait suggéré de mettre du carton devant le radiateur pour pallier le manque de montée en température du moteur, alors que c'était le Calorstat qui était naze.
En plus, il était tout a fait sérieux !!!
Donc pour moi, à éviter.
Souple :shock:
Posté : 29 juin 2007, 09:35
par pberthe
Bonjour,
Il y a dans cette même rubrique, un sujet dénommé "a-coup à l'accération" ou l'on parle un peu du même probléme (mais sans doute l'as tu déja vu).
Pour ma part, mon Pan 1300 avait rencontré ces ratés, calages, ralentis irréguliers, absent à froid etc etc vers 70 000 km. mon agent Honda (Vernon) aprés recherche, avait ajouté une tresse de masse et le probléme ne s'est jamais reproduit (120 000 km).
A ++++ sur la route
Philippe
Posté : 29 juin 2007, 12:26
par Michto
Frederic L a écrit :Si y a Profil mais j'aime pas trop, jusqu'à présent Asnières était très bien, je pense que ca va continuer Mitcho va aller plaider ma cause

OK patron, j'y passe c'est après midi et je lui mets un bourre pif de ta part. :oops:
Je te tiens au courant.
A une condition, que tu écrives mon nom dans le bon sens.
Amitiés,
Michto. :lol:
capteur MAP
Posté : 30 juin 2007, 18:57
par Minfi
de Souple :
Grosso-modo, le capteur MAP est une petite vanne 3 voies ? qui se charge de donner l'information à la rampe d'injection en fonction de la chaleur………
qu'entends tu par vanne 3 voies qui donne les informations à l'injection
quand j'ai eu le problème de moteur qui calait en dessous de 2500 tours même en roulant le mécano à débouché les petits T d'aération d'admission 17 et 18 sur le plan et contrôlé la bonne circulation d'eau qui réchauffe le fameux capteur qui gère l'injection.
opération prise en garantie, ils connaissent bien le problème qui se produit principalement sur les machines qui font des petits parcourt, aggravé avec une conduite pépère.
effectivement rouler avec ce problème en ville est un vrai casse g..... :twisted:.
le problème de pas croire ce que le client leur dit commence à devenir général, même avec un bon mécano.
ce matin je passe au garage pour exposer mon problème de température d'eau (pas la mienne j'en vois qui arrive à grand pas alors je prends les devants) et prendre rendez-vous pour changer le fautif, après lui avoir dit qu'il me faut 6 Km pour avoir les 3 briques exactement comme en hiver, hé bien le monsieur m'a regardé avec un air très dubitatif du mec qui ne croit rien de ce que tu lui raconte, ainsi que le mot thermostat sur une Pan il avait pas l'air de connaitre ce qui devient un peu pénible à la longue.

Minfi
Posté : 30 juin 2007, 19:51
par souple
Je n'entends pas grand chose par là, mais j'ai essayé de relaté ce que m'a dit le mécano.
Ce sui est certain, c'est qu'il s'agit du capteur MAP.
Me compétences ne sont pas suffisantes pour pouvoir t'éclairer
Désolé Minfi.
Soiple :shock:
Re: capteur MAP
Posté : 30 juin 2007, 20:45
par Jean-Marie Guitard
Minfi a écrit :qu'entends tu par vanne 3 voies qui donne les informations à l'injection
Tu devrais aller jeter un coupd'oeil à cette vieille contribution :
http://amicale-paneuropean.com/phpBB2/v ... =3653#3653
Je crois qu'à l'époque on était pas très loin d'avoir trouvé !
Et dans mon cas cela avait règlé le problème !
capteur MAP
Posté : 30 juin 2007, 21:13
par Minfi
Jean-Marie
sur ma fiche jointe la même que celle que tu indiques les pièces sont référencées différemment la mienne 17 & 18 la tienne 13 & 14
Minfi