Changer les feux de positions

Batterie, phare, câblages, etc...
Répondre
zefab

Changer les feux de positions

Message par zefab »

Bonjour,

Je voudrais changer mes ampoules de positions ?

Une idée de la méthode à adopter ? Je ne sens rien avec mes gros doigts ?

Faut-il déclipser le gros rond en caoutchouc comme pour les phares ou faut il tirer sur le cable (délicatement) des feux de positions (pour autant que je le trouve).

Merci.
zefab

Message par zefab »

Bon, ben, j'ai fourré mes grosses pattes dans les entrailles de la bête, et après de longs tatonnements, j'ai trouvé une partie molle en caoutchou de forme ronde à hauteur du feu de position, qui est reliré par un fin cable.

En pressant doucement dessus, j'ai vu que l'ampoule de feu de position bougeait, donc j'ai insisité, insisté, changé 10 fois de mains, me suis fait scier l'avant bras par le cache en plastique et...

...après 10 bonnes minutes ai réussi à sortir le feu de position, en tirant sur le cache en caoutchouc, pas sur le cable, mais à mon grand malheur non sans laissé l'ampoule qui s'est délogé de son soquet dans le phare...

Elle a fini par se loger dans la fente du phare. (J'espère qu'elle ne vas plus trop voyager à présent !)

Idem pour le second mais avec un peu plus de chance pour l'ampoule qui est venue avec ! (attraperais-je la main ?)

Voilà.

Deux conseils:

- Demander plutôt à madame si comme moi vous avez des mains de bucheron.
- Faites bien gaffe à ne pas faire tomber l'ampoule dans le phare (mais bon, suis plutôt du style gaston lagaffe...)

A+

ZeFaB.
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

en effet , c'est du sport...j'ai deja donné ! :wink:
Pat

Message par Pat »

Autre solution (je suppose, seulement) tout démonter! le carénage, le pare-brise, le compteur, etc. et tout devient simple...

Image

Bon, Ok :arrow:
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

pas sur ...car pour démonter tout ça :cry: faut deja trouver par quel bout le prendre ,et sans rien casser ... pas encore essayé :wink:
papypan
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Message par papypan »

Si, comme tes mains, le reste tient du bucheron, tu mets ta Pan à la verticale et tu secoues. La petite ampoule devrait bien tomber :D :D :D

Ok je :arrow:

J.-J.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
claude15

Message par claude15 »

rassurez-vous sur la 1100 c'est pas plus simple :twisted:
J'ai aussi donné, mais j'ai trouvé la solution : mon concessionnaire :D
zefab

Message par zefab »

papypan a écrit :Si, comme tes mains, le reste tient du bucheron, tu mets ta Pan à la verticale et tu secoues. La petite ampoule devrait bien tomber :D :D :D

Ok je :arrow:

J.-J.
Mort de Rire... :o :o :o :o :o :o :o

ZeFaB
Répondre