Scala Rider

Tous les conseils, trucs et infos sont ici....
PANY59
Amicaliste
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France

Scala Rider

Message par PANY59 »

J'ai couplé le Scala Rider avec le Garmin Zümo.
Est-ce qu'il est possible de se parler, pilote - passagère et de recevoir tous les deux les messages du GPS?
Je n' y arrive pas.
Possibilité d'écouter de la musique chargée sur la carte mémoire. Pas le pilote, par prudence.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Michel ANDRIEUX

Re: Scala Rider

Message par Michel ANDRIEUX »

A la recherche d'un casque alors allez voir annonce casque cardo scalarider dans la rubrique vêtement moto :wink:
viccof

Message par viccof »

Salut moi aussi j'ai beaucoup de mal à communiquer avec le passager, par contre aucun problème avec le téléphone une communication je peux en faire profiter le passager et le faire participer, dès que je raccroche j'ai plus le passager et j'ai du mal après à me connecter avec lui.
par la même occasion j ai un Garmin 760 je cherche une astuce pour pouvoir le connecter avec scalarider.
le GPS trouve le casques mais il me demanda de taper le code et avec le casques je peux pas!!!!!!!!!!!
merci pour la combine. :?
PANY59
Amicaliste

Message par PANY59 »

Il existe un nouveau Scala rider Q2 qui apparemment permet au passager d'avoir les mêmes retours casques que le pilote. De plus il permet de communiquer de moto à moto à 500 mètres. Intéressant. A voir sur le site Technoglobe. De plus il est moins cher que le scala rider 1.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Franck95
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie

Message par Franck95 »

J'ai en projet d'acquérir un scala rider Q2 multiset et ma question est il compatible avec un gps tomtom 720.

Franck95
PANY59
Amicaliste

Message par PANY59 »

Je corrige mon propos, il est bcp plus cher.
luco

Message par luco »

J'ai commandé sur ebay le couple Q2 + scala rider (version de base) pour la modique somme de 166 euros + 20 euros de port.
J'ai monté le scala rider simple sur le casque de ma tendre et le Q2 sur le mien. Le montage est assez aisé.le scala rider de base est assez limité car il ne permet pas une utilisation simultanée téléphone/intercom.

Nous les utilisons aujourd'hui juste en intercom passager-pilote et parfois la radio du Q2. Après quelques utilisations, voici nos impressions :
- manipulation facile sans gant, mais difficile avec,
- le fait d'attendre plusieurs secondes (3s/5s) pour certaines commandes (ex: changement de station radio) est pénible à l'utilisation,
- le contrôle automatique de volume fonctionne mal avec la radio : volume parfois trop elevé et impossible de le baisser ...

Sinon ca marche pas mal.

J'envisage d'acheter par la suite un gps garmin zumo. Je rajouterai mes impressions de l'ensemble si je concrétise mon projet.

Bonne route.
souple
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé

Message par souple »

luco a écrit : - le contrôle automatique de volume fonctionne mal avec la radio : volume parfois trop elevé et impossible de le baisser ...
J'ai le même équipement que toi, avec un casque équipé par Casque House.

Effectivement, le son mini de la radio me cassait les oreilles.
Je leur ai donc fait monter une petite résistance pour diminuer le volume sonore et ainsi être Ok en volume mini en ville.

Souple :shock:
anticipe toujours et reste souple !
PANY59
Amicaliste

Message par PANY59 »

Comme je l'ai déjà indiqué le couple Garmin Zumo - Scala rider intercom fonctionne très bien. Retour GPS super et on peut régler le volume par GPS.
Par contre on ne peut plus communiquer pilote passagère, à moins d'une fonction encore non découverte. Si vous le savez????
Je ne veux pas écouter de MP3, ni tél à moto. Possible pour la passagère en échangeant les écouteurs.
sacha17
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné

Message par sacha17 »

Petite question le Scala Rider est équipé d'un systéme qui régle le son en fonction de la vitesse, ce systéme peut-il être mis hors service ???
Serge40

Message par Serge40 »

Pour ceux que ça peut aider voici mon expérience du scala rider teamset. Le fonctionnement est parfait un seul défaut: il se déclanche à la voix et ce n'est pas évident, parfois il faut souffler, crier ou sifler très fort pour le déclancher. C'est sans doute fait pour éviter qu'il ne se déclanche avec le bruit du vent en roulant, mais quand même .... Une fois déclanché, la conversation avec la passagère est claire et sans problème. Côté bluetooth, je n'ai pour ma part réussi à réaliser une liaison qu'avec un seul appareil, téléphone ou GPS il m'a fallu choisir, mais il existe une solution. J'ai un TomTom Rider (1ère génération) qui communique en bluetooth avec le téléphone, et je jumelle mon TomTom Rider avec le Scala Rider.Du coup tout fonctionne du tonnerre : Téléphone->GPS->Casque.Je peux converser avec ma passagère, écouter le GPS, et en cas d'appel téléhonique le cadran du TomTom Rider présente 2 gros icône avec sonnerie dans le casque voulez-vous décrocher oui/non. Si j'appuie sur le bouton intercom du scala rider la passagère peut participer à la conversation. Je suis vraiment enchanté de cet appareil et je ne saurais plus m'en passer. Je le répète le seul problème est le déclanchement de l'intercom à la voix pas toujours évident. On peut le délancher avec le bouton intercom, avec un peu d'entrainement et des gants peu épais on y arrive assez bien. Si quelqu'un a résolu ce déclanchement à la voix je suis preneur, a moins que ce soit un défaut du mien, à moins aussi que ce soit normal et qu'il faille vraiment crier très fort pour le déclancher.
je n'ai pas trouvé dans la notice de système qui permette de régler le son en fonction de la vitesse, laquelle conditionne le niveau de bruit du vent qui lui même conditionne à mon avis le niveau de voix de déclanchement.
MB

Message par MB »

le déclenchement à la voix est normal. C'est vrai qu'il faut siffler ou faire un bruit quelconque pour initier une conversation.
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

c'est appareil est un bon compromis entre intercom ( :evil: ), liaison telephone (trés bien) , liaison gps (trés bien) et radio fm (moyen) , il fait tout ça pas trop mal sauf pour moi la liaison intercom que me les brise menu menu !!!
De plus la radio fm à son volume qui passe de correct à trop fort , sans juste milieu , en fonction du bruit ambiant ...
:wink:
souple
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300

Message par souple »

GiLLeS a écrit :c'est appareil est un bon compromis entre intercom ( :evil: ), liaison telephone (trés bien) , liaison gps (trés bien) et radio fm (moyen) , il fait tout ça pas trop mal sauf pour moi la liaison intercom que me les brise menu menu !!!
De plus la radio fm à son volume qui passe de correct à trop fort , sans juste milieu , en fonction du bruit ambiant ...
:wink:
Pour info, j'ai fait installer une petite résistance pour minimiser le volume sonore qui était trop puissant dès que le moteur tournait… parfaitement efficace.

Souple :shock:
anticipe toujours et reste souple !
PANY59
Amicaliste

Message par PANY59 »

Le scala rider fonctionne très bien avec le GPS Garmin Zümo. Exact, pour le déclenchement vocal, il faut hurler, et je pense avec un son aigu. C'est vraiment très ennuyeux.
Pas de radio, et pas de Tél, volontairement. Essai avec une carte mémoire dans le GPS et musiques MP3. Son impeccable.
Par contre plus de communications avec la passagère???
Répondre