Intercom AOM
- sacha17
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
Intercom AOM
Bonjour,
j'ai vu cet aprés-midi chez Carrefour un intercom, filaire, pour moto de la marque AOM. Il était affiché à 20 euros. Connaissez-vous ce produit ?
j'ai vu cet aprés-midi chez Carrefour un intercom, filaire, pour moto de la marque AOM. Il était affiché à 20 euros. Connaissez-vous ce produit ?
- sacha17
- Invité de l'Amicale
Re: Intercom AOM
Je l'ai acheté et l'ai essayé aujourd'hui avec mon épouse.
Fonctionnement Ok, légérement douloureux au niveau de l'oreille.
Essai sur 300 km et 4heures
Réglage du volume passager et pilote séparé
Je ne peux pas encore juger de la fiabilité dans le temps !!!!!, mais vu le prix il n'y a pas grand risque........
Fonctionnement Ok, légérement douloureux au niveau de l'oreille.
Essai sur 300 km et 4heures
Réglage du volume passager et pilote séparé
Je ne peux pas encore juger de la fiabilité dans le temps !!!!!, mais vu le prix il n'y a pas grand risque........
Pour le prix, c'est pas mal, ça doit être le même style que le truc à 10 ou 15€ trouvé chez LIDL il y a qq temps... qui peut nous renseigner?
j'avais acheté le même genre de produit chez leclerc pour 28€ et des poussières , fonctionne à l'arrêt
et à très basse vitesse , après ça devient inaudible , résultat poubelle
le meilleur conseil que je puisse donner , c'est d'acheter une bonne fois pour toute un produit de qualité comme
le scala rider q2 multiset , c'est cher c'est vrai , mais en fonctionnement c'est que du bonheur , plus de fils , et une
qualité de son excélente même à vitesse d'autoroute (et en plus j'ai un casque jet).
quand on fait le calcul des sommes que l'on peut mettre dans des essais de produits pas trop chers , on arrive
des fois à une belle facture
je parle en connaissance de cause car c'est ce que j'ai fait :oops:
et à très basse vitesse , après ça devient inaudible , résultat poubelle

le meilleur conseil que je puisse donner , c'est d'acheter une bonne fois pour toute un produit de qualité comme
le scala rider q2 multiset , c'est cher c'est vrai , mais en fonctionnement c'est que du bonheur , plus de fils , et une
qualité de son excélente même à vitesse d'autoroute (et en plus j'ai un casque jet).
quand on fait le calcul des sommes que l'on peut mettre dans des essais de produits pas trop chers , on arrive
des fois à une belle facture
je parle en connaissance de cause car c'est ce que j'ai fait :oops:
- sacha17
- Invité de l'Amicale
Nous avons essayé cet intercom, sur autoroute (150 km/h), et sur route, il n'y avait aucun problème de fonctionnement, le dialogue était parfaitement audible.
Ceci dit je suis entiérement d'accord avec toi et je n'attends pas de miracle de ce type de produit (fiabilité dans le temps et consommation de piles .... entre autre)
Mais jusqu'à présent moi et ma femme étions trés reservés quant à l'utilité de ce type de "gadget", cet essai a permis de valider l'utilité d'un intercom, et donc je le garderai jusqu'à "usure", aprés il sera remplacé par un apareil de qualité supérieure et sans fils, car il faut bien l'avouer les fils sont "chiant".
Cet intercom nous a permis de voir la moto d'une autre façon., avec notemment un plus confort pour le passager, (je peux la prévenir d'un trou sur la route ou d'un changement de direction par exemple ....)
Ceci dit je suis entiérement d'accord avec toi et je n'attends pas de miracle de ce type de produit (fiabilité dans le temps et consommation de piles .... entre autre)
Mais jusqu'à présent moi et ma femme étions trés reservés quant à l'utilité de ce type de "gadget", cet essai a permis de valider l'utilité d'un intercom, et donc je le garderai jusqu'à "usure", aprés il sera remplacé par un apareil de qualité supérieure et sans fils, car il faut bien l'avouer les fils sont "chiant".
Cet intercom nous a permis de voir la moto d'une autre façon., avec notemment un plus confort pour le passager, (je peux la prévenir d'un trou sur la route ou d'un changement de direction par exemple ....)
salut, moi depuis des annees j ai le tuyaucom jamais en en panne. :lol:
aujoud hui comme je dois changer les casques
je me renseigne entre le casque bluetouth intercom de chez vemar (299€) ou alors le SCLA RIDER Q2 ;
si d entre vous a des conseils a me donner je prend..
merci
aujoud hui comme je dois changer les casques
si d entre vous a des conseils a me donner je prend..
merci
:lol: :lol: il est vrai qu il faut supporter l oreillette ,c est pourquoi je veux voir autre chose avant d avoir une grotte a la place de l oreille

essai nous aussi du tuyaucom et même constat , douleurs avec l'oreillette.
test ici du scala
http://www.tomtomax.fr/test-cardo-scala-rider-q2.html
test ici du scala
http://www.tomtomax.fr/test-cardo-scala-rider-q2.html
Ca ne vaut pas l'Autocom, mais le budget est aussi bien différent...
- Minfi
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Normandie
avec le tuyau com voila ce que j'ai bricolé avec l'équerre d'origine et un tuyau très souple, les tétouilles caoutchouc faisant mal à la longue ainsi que la largeur du pli en partie supérieure de l'oreille qui gêne fortement, ma femme l'utilise sans la tétouille caoutchouc et sans le passer au dessus de l'oreille.

par contre je me retrouve avec l'oreillette TomTom d'un côté et le tuyau com de l'autre, mais comme je ne roule pas souvent en duo ça le fait.
Minfi

par contre je me retrouve avec l'oreillette TomTom d'un côté et le tuyau com de l'autre, mais comme je ne roule pas souvent en duo ça le fait.
Minfi
le bonheur
sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -