CASQUE BLUETOOTH

Tous les conseils, trucs et infos sont ici....
eric david
Amicaliste
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

CASQUE BLUETOOTH

Message par eric david »

Bonjour à tous,

Je recherche pour ma femme et moi un casque modulable si possible équipé "bluetooth", mais pas beaucoup de choix :x
J'ai lu de bons résultats pour le VEMAR JIANI PHONE si un utilisateur de ce casque pouvait me donner ses impressions, cela nous faciliterait dans notre quête (c'est presque le graal :lol: )
Merci d avance :wink:
paco

Re: CASQUE BLUETOOTH

Message par paco »

salut
je suis equiper de deux casqueS VEMAR que dire pour le prix c est pas trop mal(moin de300€) ,facile a mettre en route,tres bon ecran contre le soleil
les moins le bruit ,l intrecom coupe lorsque le gps ou le telephone se mettent en fonction et impossible d avoir de la musique sur les deux casques en meme temps
Modifié en dernier par paco le 13 avr. 2009, 13:10, modifié 1 fois.
Pat

Message par Pat »

eric david a écrit :Bonjour à tous,

Je recherche pour ma femme et moi un casque modulable si possible équipé "bluetooth", mais pas beaucoup de choix :x
J'ai lu de bons résultats pour le VEMAR JIANI PHONE si un utilisateur de ce casque pouvait me donner ses impressions, cela nous faciliterait dans notre quête (c'est presque le graal :lol: )
Merci d avance :wink:
un pote est équipé BMW, c'est du super bon (et super cher) ça marche du tonnerre, rien à redire. On doit pouvoir trouver plus "abordable"...!? à suivre.
toby64
Invité de l'Amicale
Région : Nouvelle-Aquitaine

Message par toby64 »

Salut,

Nous aussi on a les casque Vemar depuis Aout 2008.
il sont un peu moins bruyant que mon precedent Nolan modulable, mais c'est pas le silence d'un shuberg.
Le BT fonctionne super bien entre les 2 casques, c'est vraiment un confort.
le seul pb, c'est que j'oublie de recharger la batterie du casque !
mais a refaire, je le reprends sans pb vu le rapport qualité/prix (le 2ieme, je l'ai eu en solde a 199 euro )

je suis decu juste de l'ecran solair car le soleil de face, l'ecran semble opaque, alors que de coté, c'est super (difficile a exprimer clairement, mais d'autres casques font mieux)
--
1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
Paxe04

Message par Paxe04 »

Salut Eric,

Pour ma part j'ai un Caberg Justissimo, pas cher et tu peux l'équiper d'un bluetooth, d'origine.

Pour moi, j'ai installé le Midland BT sur les deux casques et aucun problème.
A+
Korelian

Message par Korelian »

Nous sommes équipés Nolan N103 Ncom.

Des casques hyper bruyants et des problèmes d'autonomie sur l'un des deux.

Surtout à éviter !!!!!
guiteux

Message par guiteux »

Nous sommes équipés du C3 Shuberg et du Rider Q2, c'est tres bien.
Jusqu'à 130Km/h la radio est impec.... après la vitesse n'est plus autorisée, et la radion n'est plus top.
MB

Message par MB »

Un copain m"ayant ramené d"Andorre un C3 je suis à la recherche des autocollants réfléchissants qui ne sont pas fournis avec. Il y a surement sur ce forum un champion du net qui peut me fournir des réponses. merci par avance.
toby64
Invité de l'Amicale
Région : Nouvelle-Aquitaine

Message par toby64 »

Le hazard a fait que je suis tombé dessus juste apres avoir lu ta question !
y'en a a la page 274 du catalogue "Narbonne Accessoires" qui comme son nom l'indique ..., Ya des magasins un peu partout en France (c'est de l'accessoire pour camping car etc...) ca vaut 13 euros en rouleau.
--
1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
papypan
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Message par papypan »

Les enfants nous ont offert ça: http://www.ica-security.com/public/Inte ... N-PACK,269 .

Efficace selon le bruit dans le casque utilisé et autonomie très suffisante pour une longue journée de balade
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
ludodu62

Message par ludodu62 »

j 'ai le nolan 103 je le conseil pas bryant lourd :(
Michel39

Message par Michel39 »

Sans vouloir pourrir le post d'Eric,
Pour ceux qui ont des Nolan 103, Ludodu et Korélian, vous devez tous deux avoir des N 103 modèle 2008 (comme moi ! ) puisque vous ne semblez pas super contents de vos casques.... :wink:
Théoriquement ils ont du souffrir des problèmes "de jeunesse" et repartir en garantie chez Nolan... Oui ou non ?
Pour mémoire, cette opération consistait à intervenir sur :
- le maintient du système fermeture / ouverture du VPS
- Système de fermeture / ouverture de la visière
Également, le problème sur la visière entrainait la plupart du temps le vieillissement prématuré du Pinlock (rayures sur le haut). La pour le changement, il fallait un peu insister ou voir directement avec le concessionnaire.
- Sur certains casques, Nolan procéde également au changement des mousses de joues si celles-ci présentent un tassement prématuré mais bien souvent, il remette des mousses identiques (modèle 2008).
Bref, pour en revenir au bruit et atténuer de manière significative celui-ci, il faut monter les nouvelles mousses de joues intérieures (modèle 2009 - beaucoup plus épaisses, pas loin du double), qui acceptent en plus la possibilité d'installer des mousses "antibruit" (fournies systématiquement lors du retour garantie - sinon à demander lors de la commande - ces dernières permettent aussi l'usage de la com).
Référence des nouvelles mousses : Modèle Evo 2009
Prix : 28 € TTC
Avantages :
- Meilleur maintient du casque sur la tête;
- Gain en confort;
- Meilleure isolation par rapport au bruit (même sans les mousses antibruit montées);

Après tout ça, ben j'aime bien mon casque au final... 8) Ma petite femme quant à elle possède un modèle 2009, donc elle n'a aucun problème avec.

De toute manière un modulable sera toujours plus bruyant et lourd par rapport à un intégrale, mais ça tout le monde le sait.

Quant au problème d'autonomie de la batterie du Ncom, en ce qui me concerne je ne tiens pas compte des recommandations de charge (3 heures) indiquées dans le manuel. Je reste sur le temps des trois premières charges des batteries dites "neuves" soit 11 heures.
De toute façon en fin de journée nos batteries sont toujours à moins d'une heure d'autonomie (3 bips)
Casque passager : tiens 8 heures sans problème
Casque "pilote" : entre 6 et 7 heures (avant les bips) - mais bon j'ai la liaison GPS en plus de la Com

Loin d'être parfait, le système Nolan a quand même l'avantage de s'intégrer parfaitement au casque et d'être efficace au niveau de la Com.
En équipement Bluetooth, je pense qu'il peut-être conseillé comme alternative au Scala Rider Q2, qui est un très bon système à condition de prendre pour Nolan :
- Casque modèle 2009
- N-Com bluetoothkit 2

@+
:wink:
kuczynski
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par kuczynski »

Michel39 a écrit :...De toute manière un modulable sera toujours plus bruyant et lourd par rapport à un intégrale, mais ça tout le monde le sait.
Pour le poids peut-être mais les C2 et C3 de Schuberth sont réputés pour les être les casques les plus silencieux du marché.
Image
MB

Message par MB »

Je confirme pour le C3 :)
Michel39

Message par Michel39 »

Pas de problème concernant les C2 et C3 de Schuberth, leur silence n'a pas d'égal sur le marché.
Je disais juste qu'en équipement BT intégré, le N-com pouvait être maintenant conseillé.

Maintenant un C2 ou C3 + Scala Rider c'est très très bien, voire excellent.
@+
Répondre