J'ai besoin d'aide

Tous les conseils, trucs et infos sont ici....
alma
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

J'ai besoin d'aide

Message par alma »

Yo les panistes :wink: :wink:

Depuis plusieurs semaines je regarde partout pour acquérir un nouveau casque modulable en remplacement de mon XR 1000.
J'ai jeté mon dévolu sur soit un C3 soit un EVO 6 que je vais essayer prochainement.
Le problème est que je souhaite y ajouter un intercom et la, ça se corse :roll: :roll: :roll:
Si j'opte pour le C3 avec le SRC plus un Q2 pour madame la facture frise les 900 euros :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si j'opte pour le même casque avec un Q2 Team set on arrive environ à 750 euros, déjà meilleur.
Je précise que ce sont des tarifs Allemagne.
Si j'opte pour un EVO 6 avec le système de com BM, même problème sauf que je n'ai aucune idée du prix du kit BM et de la compatibilité avec un Q2.
Le plus intéressant serait un Team set avec soit le C3 soit l'EVO 6.
Le Muti set ne m'interesse pas trop, si j'ai quelque chose à dire à madame j'ai pas envie que tout le groupe soit informé :!: :!: :!:
Le problème c'est qu'il semblerait qu'il y ait des problèmes de montage des Q2 sur les modulables, vos experiences passées me seraient d'un grand secours, j'ai pas envie de me planter.
De plus, j'ai contacté Techno Globe, importateur du Q2, qui me dit que les Multiset et Teamset sont livrés d'origine avec une perche de micro longue, et qu'il existe un modèle avec perche courte pour intégraux.
J'avoue y perdre mon latin, je ne sais plus qui croire et que faire :shock: :shock: :shock:
Alors je appelle à vos expériences passées pour m'aider :wink: :wink: :wink: :wink:
Merci à tous :wink: :wink: :wink: :wink:
Appel de phare
Sylvain
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800

Re: J'ai besoin d'aide

Message par Sylvain »

Salut à tous ,
C'est aussi une question que je me suis posé mais comme toi , seule la communication avec la passagère m'interesse.
Le Q2 n'a pas l'air mal et d'un bon rapport qualité prix.
Le SRC à l'air sans reproche mais à 300€ par casque on pourrait dire "encore heureux".
J'ai résolu le problème en optant pour une liaison filaire ( car le sans fils avec le passager m'importe peu et les parasites son nettement moindre voir inéxistants ) à demeure sur la moto ( autonomie illimitée ) , un truc de qualité ( réglage automatique de tout et communication nickel ) et que l'on peut réutiliser sur d'autres modeles de casques.
Donc choix final un Autocom qui à 309€ est à la hauteur du Q2 en prix et qui comme seule contrainte est un branchement en montant sur la moto ce reste raisonnable.
V à tous
GiLLeS
Amicaliste
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

si tu veux des tuyaux , contactes Guiteux , il a un C3 + src depuis quelques jours

:wink:
doudou
Invité de l'Amicale

Message par doudou »

Bonjour à tous,
Question pour Sylvain,concernant l'autocom (filaire) à 309 euros,peux tu indiquer la marque( le modèle)?
C'est je pense le genre de modèle que je recherche,pas de problème d'autonomie,ni de parasite,pour utilisation conducteur /passager side.Merci.

Doudou.
Sylvain
Ancien Amicaliste

Message par Sylvain »

Salut Doudou ,
C'est l'Autocom Super Pro Automatic que tu trouveras chez Toutec qui s'appelle maintenant Motoluxe.
C'est une boîte sérieuse à laquelle de nombreux Amicalistes font confiance , et elle est distributrice de la marque Autocom. Voici le lien :
http://www.motoluxe.eu/products/Autocom ... C3%A9.html
V à tous
alma
Invité de l'Amicale

Message par alma »

Sylvain a écrit :Salut à tous ,
C'est aussi une question que je me suis posé mais comme toi , seule la communication avec la passagère m'interesse.
Le Q2 n'a pas l'air mal et d'un bon rapport qualité prix.
Le SRC à l'air sans reproche mais à 300€ par casque on pourrait dire "encore heureux".
J'ai résolu le problème en optant pour une liaison filaire ( car le sans fils avec le passager m'importe peu et les parasites son nettement moindre voir inéxistants ) à demeure sur la moto ( autonomie illimitée ) , un truc de qualité ( réglage automatique de tout et communication nickel ) et que l'on peut réutiliser sur d'autres modeles de casques.
Donc choix final un Autocom qui à 309€ est à la hauteur du Q2 en prix et qui comme seule contrainte est un branchement en montant sur la moto ce reste raisonnable.
V à tous
Ca a l'air pas mal en effet mais le filaire j'ai déjà donné :shock: :shock: :shock: Une épouse un peu distraite m'a fait quasiment arracher les fils à plusieurs reprises, surtout quand la petite commission presse alors je passe au bluetooth, tant pis si la qualité de son est un peu amoindrie.
Un pote à moi a le Q2 et trouve que le son est d'un très bon niveau alors je vais foncer.
Demain je vais chez BM à la Grance Armée essayer un EVO 6 et voir avec eux quel type d'intercom on peut y mettre. :wink: :wink: :wink: :wink:
Appel de phare
PANY59
Amicaliste
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France

Message par PANY59 »

Bonsoir Sylvain
Est-ce que la notice de ton Autocom est en français??
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
papypan
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Message par papypan »

Les enfants nous ont offert ça pour les fêtes des mères et pères: http://www.ica-security.com/public/INTE ... lular-Line
Il était classé dans les meilleurs dans le comparatif motomag sept 2008 et effectivement les conversations sont possibles à toutes les allures légales et même un peu au dessus en remontant la bulle et la batterie tient la journée entière en balade.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
alma
Invité de l'Amicale

Message par alma »

papypan a écrit :Les enfants nous ont offert ça pour les fêtes des mères et pères: http://www.ica-security.com/public/INTE ... lular-Line
Il était classé dans les meilleurs dans le comparatif motomag sept 2008 et effectivement les conversations sont possibles à toutes les allures légales et même un peu au dessus en remontant la bulle et la batterie tient la journée entière en balade.
Yo Papypan

J'ai épluché un paquet de Motomag cette nuit, insomnies aidant, j'ai rien trouvé en Sept 2008, ni plus tard d'ailleurs sur les intercoms. Tu est sur que c'est dans Motomag :?: :?: :?: :?: :wink: :wink: :wink:
Appel de phare
guiteux

Message par guiteux »

Salut à tous. Je suis rentré des vacances de neige et vais pouvoir essayer le Q2 avec le SRC. Ce sera fait pour fin de semaine. Sinon pour le reste tout à été dit sur ce forum. Et ce matos est de grande qualité.
Bonne nuit à tous....... :wink: :wink:
doudou
Invité de l'Amicale

Message par doudou »

Merci Sylvain pour l'info,je garde d'office ce site dans mes favoris !
Concernant les modèles non filaires,je comprends le côté pratique cité par Alma,mais au niveau de l'ensemble micro/écouteurs,quand est il de l'autonomie ? certains parlent de 6 à 8 heures...donc si vous partez 15 jours en vacances ,faut prévoir un budget piles ? j'exagère à peine,mais j'aimerai surtout bien peser le pour et le contre afin de me décider pour un modèle précis.Les discours de vendeurs....sans commentaire,je préfèrerai profiter d'avis neutre de motards ayant un peu de recul sur ces gadgets améliorant le plaisir des sorties !....s'ils sont bien choisis !
Merci d'avance,
Rock'n'roll,
Doudou.
papypan
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Message par papypan »

alma a écrit :
papypan a écrit :Les enfants nous ont offert ça pour les fêtes des mères et pères: http://www.ica-security.com/public/INTE ... lular-Line
Yo Papypan

J'ai épluché un paquet de Motomag cette nuit, insomnies aidant, j'ai rien trouvé en Sept 2008, ni plus tard d'ailleurs sur les intercoms. Tu est sur que c'est dans Motomag :?: :?: :?: :?: :wink: :wink: :wink:
MOTO MAGAZINE hors série équipements et accessoires "HS N°42H" septembre 2008 6€ :D page 24
il s'appellait à l'époque: ECE supertooth moto
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Sylvain
Ancien Amicaliste

Message par Sylvain »

salut à tous ,
Pour les intercoms essais de 7 de ceux-ci dans motomag N° 236.
Pour répondre à Philippe je n'ai pas encore reçu l'intercom mais il doit y avoir une notice en français. Réponse à la réception.
V à tous
GiLLeS
Amicaliste
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

et ton c3 , content ?

Sylvain
Ancien Amicaliste

Message par Sylvain »

GiLLeS a écrit :et ton c3 , content ?

Je l'ai essayé aujourd'hui mais avec la 250 sur une ciquantaine de kilomètres. Système d'ouverture et de fermeture de la mentonnière très doux. Boucle microloc impecc pour la jugulaire. Il est très confortable avec une ventilation extremement efficace contre la buée et pour l'aération.
Pour le silence difficile à juger vu que le pare-brise créé pas mal de tubulances. Mais en me décalant de ces turbulances ( comme si je n'avais plus de déflecteurs ) le silence revient vite et c'est vraiment un plus pour le confort. Donc ce premier essais est concluant. La prochaine fois ce sera avec la Pan car c'est quand même pour rouler avec elle que je l'ai acheté.
V à tous
Répondre