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Bridgestone BT 45

Posté : 05 mai 2010, 20:50
par droopy
ça y est , j'ai changé le pneu avant cette aprem, il était temps. et là, surprise, je roule depuis le début avec un pneu qui n'est pas de la bonne taille
j'avais un 110/90 au lieu de 110/80

Re: Bridgestone BT 45

Posté : 05 mai 2010, 21:23
par ludodu62
sur mon ancienne c etait pareil

Re: Bridgestone BT 45

Posté : 05 mai 2010, 21:26
par la pan
tu fait cela avec ABS bonjour les problèmes

Re: Bridgestone BT 45

Posté : 05 mai 2010, 22:13
par verdun95
ah bon y'a eu du 80 sur les Pan? quels modèles, sur la mienne c'est du 70?? :shock:

Re: Bridgestone BT 45

Posté : 06 mai 2010, 07:32
par droopy
Sur toutes les 1100, d'apers la RT

Re: Bridgestone BT 45

Posté : 06 mai 2010, 09:54
par la pan
70 sur les pan avec CBS/ABS/TCS les autres en 80.
Donnée manuel constructeur.

Re: Bridgestone BT 45

Posté : 06 mai 2010, 14:43
par Pat
droopy a écrit :ça y est , j'ai changé le pneu avant cette aprem, il était temps. et là, surprise, je roule depuis le début avec un pneu qui n'est pas de la bonne taille
j'avais un 110/90 au lieu de 110/80
On s'étonne que tu as du mal à tourner...! :mrgreen:

Re: Bridgestone BT 45

Posté : 06 mai 2010, 15:23
par GiLLeS
et que même des fois il ne tourne pas ... :lol:

pardon :?



:wink:

Re: Bridgestone BT 45

Posté : 06 mai 2010, 20:11
par filobut 62
les réseaux (Dafy etc ...) sont trés "aérés" pour les recommandations ou montes de pneumatiques.
j'ai du me battre à chaque fois pour avoir le bon boulard...
dans ton cas, Fabrice, c'est pas trop dramatique d'avoir du 90 au lieu de 80 : ce chiffre, c'est le rapport hauteur/section;
c'est peut être ce qui t'a donné, dans ta frénésie d'embrasser le flamand, ce petit plus "aérien" :D

Re: Bridgestone BT 45

Posté : 07 mai 2010, 01:53
par papypan
filobut 62 a écrit :les réseaux (Dafy etc ...) sont trés "aérés" pour les recommandations ou montes de pneumatiques.
j'ai du me battre à chaque fois pour avoir le bon boulard...
dans ton cas, Fabrice, c'est pas trop dramatique d'avoir du 90 au lieu de 80 : ce chiffre, c'est le rapport hauteur/section;
c'est peut être ce qui t'a donné, dans ta frénésie d'embrasser le flamand, ce petit plus "aérien" :D
Il y en a bien un qui m'a certifié que je devais monter du BT016 hypersport (le pire c'est qu'il n'y a même pas les dimensions pour la Pan)

Re: Bridgestone BT 45

Posté : 07 mai 2010, 12:36
par droopy
"Hypersport", pour une pan, cherchez l'erreur

Re: Bridgestone BT 45

Posté : 07 mai 2010, 19:41
par papypan
C'est comme préconiser des "slicks" retaillés sur une berline familiale :D

Re: Bridgestone BT 45

Posté : 08 mai 2010, 21:42
par droopy
Question subsidiaire, le gars me dit " rodage de 100 km"
Est ce bien necessaire?

Re: Bridgestone BT 45

Posté : 09 mai 2010, 00:53
par verdun95
100 km :?: peut être pas mais il faut éliminer la paraffine qui recouvre l'enveloppe et pour ça plusieurs dizaines de kilomètres sont nécessaires. :idea: perso j'y vais mollo pendant 50 kms au moins et puis je libère progressivement, c'est un peu comme rôder un moteur; tout est dans le tact et la progressivité :wink:

Re: Bridgestone BT 45

Posté : 09 mai 2010, 00:56
par papypan
En plaine sur des routes droites, tu mettras un certain temps à éliminer la "parafine" de démoulage qui se trouve sur toute la surface de ton pneu. Sur des petites route viroleuses, en 20 bornes c'est fait. Prends des grands rond-points ou des bretelles d'autoroutes, doucement mais avec de l'angle (à la gendarme), ça nettoiera plus vite ton pneu :wink: