Sur trois cylindres ...
- toby64
- Invité de l'Amicale
- Messages : 317
- Enregistré le : 22 sept. 2007, 02:18
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
- Localisation : Pau 64
- Contact :
Sur trois cylindres ...
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'avais l'impression d'avoir des pb de carburation par intermitance.
En fait, il semble que au ralenti, elle tourne sur 3 cylindre (ralenti plus bas et bruit de bi cylindre !)
pourtant, quand j ouvre a fond, elle a toujours la patate esperée (ou du moins je pense, car j ouvre pas a fond tous les jours non plus !) mais en tous cas, la puissance et le bon bruit sont la .
j'ai biensur trouvé le cylindre qui m*rde en enlevant chaque fils de bougie 1 par 1. et il y a l etincelle sur le cylindre concerné (celui a droite vers le conducteur) est bien la.
la dessus, je lis les posts de la partie carburation du forum et je retrouve ceux qui parlent du robinet a depression, et je me souviens que j'ai remonté un neuf il y a 3 semaines (j'ai tourné avec ma douille de 10 a la place depuis 6 mois et le robinet neuf dans une valise ...)
Et comme c'est ce cylindre qui file sa depression au robinet, je me demande s'il n'y a pas un rapport, je commence a tout demonter en ce moment . si c'est pas un pb lié a ca, je soupconne une m*rde dans le carbu au niveau du gicleur de ralenti.
Quelle galere de sortir la rampe de carbu, a chaque fois je peste une paire d'heure , surtout au remontage !
bref, a tout hazard, si quelqu un a d'autres idées ... je retourne au charbon (merci les rtt)
Depuis quelques jours, j'avais l'impression d'avoir des pb de carburation par intermitance.
En fait, il semble que au ralenti, elle tourne sur 3 cylindre (ralenti plus bas et bruit de bi cylindre !)
pourtant, quand j ouvre a fond, elle a toujours la patate esperée (ou du moins je pense, car j ouvre pas a fond tous les jours non plus !) mais en tous cas, la puissance et le bon bruit sont la .
j'ai biensur trouvé le cylindre qui m*rde en enlevant chaque fils de bougie 1 par 1. et il y a l etincelle sur le cylindre concerné (celui a droite vers le conducteur) est bien la.
la dessus, je lis les posts de la partie carburation du forum et je retrouve ceux qui parlent du robinet a depression, et je me souviens que j'ai remonté un neuf il y a 3 semaines (j'ai tourné avec ma douille de 10 a la place depuis 6 mois et le robinet neuf dans une valise ...)
Et comme c'est ce cylindre qui file sa depression au robinet, je me demande s'il n'y a pas un rapport, je commence a tout demonter en ce moment . si c'est pas un pb lié a ca, je soupconne une m*rde dans le carbu au niveau du gicleur de ralenti.
Quelle galere de sortir la rampe de carbu, a chaque fois je peste une paire d'heure , surtout au remontage !
bref, a tout hazard, si quelqu un a d'autres idées ... je retourne au charbon (merci les rtt)
--
1100 ST 1991 110000km / 1000 Varadero 2007 / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
1100 ST 1991 110000km / 1000 Varadero 2007 / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
Re: Sur trois cylindres ...
à tout hasard essaies quand même avec une autre bougie ...
- toby64
- Invité de l'Amicale
- Messages : 317
- Enregistré le : 22 sept. 2007, 02:18
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
- Localisation : Pau 64
- Contact :
Re: Sur trois cylindres ...
Heu ! oui t'as raison !, j'ai meme pas pensé a ca bon, elle sont neuves de 2000 km , mais pourquoi pas , j'ai pas encore sorti la rampe de carbu.
--
1100 ST 1991 110000km / 1000 Varadero 2007 / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
1100 ST 1991 110000km / 1000 Varadero 2007 / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
- toby64
- Invité de l'Amicale
- Messages : 317
- Enregistré le : 22 sept. 2007, 02:18
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
- Localisation : Pau 64
- Contact :
Re: Sur trois cylindres ...
Bon, l'idée de voir la bougie etait interessante :
Celle de gauche est celle du cylindre qui m*rde , a droite celle du cylindre d'a coté.
Elle a l'etincelle qui fonctionne, et bizarement, quand j'ai fais un essai avec la bougie sortie, ca a craché pas mal d'essence par le trou a bougie . il me semble que ca doit pas sortir aurant ! ce qui expliquerait le noir de la bougie que je suppose etre un signe de melange trop riche ?
Bref, reste a trouver pourquoi ya trop d'essence qui arrive si c'est ca !!
Celle de gauche est celle du cylindre qui m*rde , a droite celle du cylindre d'a coté.
Elle a l'etincelle qui fonctionne, et bizarement, quand j'ai fais un essai avec la bougie sortie, ca a craché pas mal d'essence par le trou a bougie . il me semble que ca doit pas sortir aurant ! ce qui expliquerait le noir de la bougie que je suppose etre un signe de melange trop riche ?
Bref, reste a trouver pourquoi ya trop d'essence qui arrive si c'est ca !!
--
1100 ST 1991 110000km / 1000 Varadero 2007 / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
1100 ST 1991 110000km / 1000 Varadero 2007 / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
- toby64
- Invité de l'Amicale
- Messages : 317
- Enregistré le : 22 sept. 2007, 02:18
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
- Localisation : Pau 64
- Contact :
Re: Sur trois cylindres ...
Bon, he bien finalement c'etait pas grand chose , la bougie !
bien qu'on y voit l etincelle de la meme facon que les autres, j'ai remis une ancienne , et ca fonctionne comme aux premiers jours !
peut etre que l'ecartement etait trop grand ? j'ai plus qu'a verifier ca sinon poubelle la bougie .
(Merci Mr Green de m'avoir fait penser a la bougie, j'etais a 2 doigts de demonter les carbus ! )
bien qu'on y voit l etincelle de la meme facon que les autres, j'ai remis une ancienne , et ca fonctionne comme aux premiers jours !
peut etre que l'ecartement etait trop grand ? j'ai plus qu'a verifier ca sinon poubelle la bougie .
(Merci Mr Green de m'avoir fait penser a la bougie, j'etais a 2 doigts de demonter les carbus ! )
--
1100 ST 1991 110000km / 1000 Varadero 2007 / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
1100 ST 1991 110000km / 1000 Varadero 2007 / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
Re: Sur trois cylindres ...
J'allais le dire.toby64 a écrit :Bon, he bien finalement c'etait pas grand chose , la bougie !
bien qu'on y voit l etincelle de la meme facon que les autres, j'ai remis une ancienne , et ca fonctionne comme aux premiers jours !
peut etre que l'ecartement etait trop grand ? j'ai plus qu'a verifier ca sinon poubelle la bougie .
(Merci Mr Green de m'avoir fait penser a la bougie, j'etais a 2 doigts de demonter les carbus ! )
J'ai eu le même problème sur ma précédente moto (1200 Bandit). Au ralenti le sentiment de tourner sur 3 cylindres et à un régime plus important les problèmes disparaissaient.
J'ai d'abord pensé à un problème de carburation et au final, le problème a été réglé par un changement de bougie (à la couleur elle a vite été repérée). Et elle faisait pourtant des étincelles mais peut-être pas suffisamment franches.
A+
- patrick lille
- Invité de l'Amicale
- Messages : 1663
- Enregistré le : 03 sept. 2007, 15:47
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Hauts-de-France
Re: Sur trois cylindres ...
Bin m*rde moi je l'ai monte dans l'autre sens les bougies....toby64 a écrit :....Bon, l'idée de voir la bougie etait interessante....
Ca passe comme ça sur ta moto??? 8)
Je roule 100% éthanol.
- toby64
- Invité de l'Amicale
- Messages : 317
- Enregistré le : 22 sept. 2007, 02:18
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
- Localisation : Pau 64
- Contact :
Re: Sur trois cylindres ...
Ben y'en a 2 dans ce sens et 2 dans l'autre, comme ca je suis sur de ne pas avoir tord ou raison a 100%
--
1100 ST 1991 110000km / 1000 Varadero 2007 / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
1100 ST 1991 110000km / 1000 Varadero 2007 / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
Re: Sur trois cylindres ...
de rientoby64 a écrit : (Merci Mr Green de m'avoir fait penser a la bougie, j'etais a 2 doigts de demonter les carbus ! )
je suis bien content de t'avoir évité le démontage de la rampe de carbu !
- papypan
- Invité de l'Amicale
- Messages : 1197
- Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
- Localisation : Centre du Var
Re: Sur trois cylindres ...
En parlant de bougies, un vieux truc de mécano: toujours avoir des fils et des capuchons de bougies propres, l'electricité ayant parfois tendance à passer par la crasse plutôt que par le fil
J.-J.
J.-J.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Re: Sur trois cylindres ...
qu'appelles tu tourné avec ma douille de 10 toby64,est ce un dépannage de fortune?
- toby64
- Invité de l'Amicale
- Messages : 317
- Enregistré le : 22 sept. 2007, 02:18
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
- Localisation : Pau 64
- Contact :
Re: Sur trois cylindres ...
La douille de 10 permet de remplacer le robinet a depression quand il est mort.
la douille de 10 de mon kit de clef a douille, a 2 diametres qui coup de bol correspondent aux 2 diametres differents de l'arrivée et depart de l'essence de ce robinet (les durites sont biensur aussi de diametre differents)
je conseille a ceux qui ont une pan 1100 de plus de 10 ans de trouver la douille de 10 qui va bien au detail des bons diametres et de la garder avec les outils !
j'ai mis ca car le robinet n'etait pas dispo quand j'ai eu le pb, et ca a tenu 60 mois avant que je me decide a le changer !
la douille de 10 de mon kit de clef a douille, a 2 diametres qui coup de bol correspondent aux 2 diametres differents de l'arrivée et depart de l'essence de ce robinet (les durites sont biensur aussi de diametre differents)
je conseille a ceux qui ont une pan 1100 de plus de 10 ans de trouver la douille de 10 qui va bien au detail des bons diametres et de la garder avec les outils !
j'ai mis ca car le robinet n'etait pas dispo quand j'ai eu le pb, et ca a tenu 60 mois avant que je me decide a le changer !
--
1100 ST 1991 110000km / 1000 Varadero 2007 / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
1100 ST 1991 110000km / 1000 Varadero 2007 / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
- toby64
- Invité de l'Amicale
- Messages : 317
- Enregistré le : 22 sept. 2007, 02:18
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
- Localisation : Pau 64
- Contact :
Re: Sur trois cylindres ...
Bon, he bien j'ai ete un peu trop rapide dans ma conclusion :
ca fonctionnait bien au debut, mais ce matin, rebelotte, ca tourne sur 3 cylindre au ralenti, sur 4 gaz ouvert, et la bougie est bien noire, et ca sent l'essence au demarrage.
on dirait que trop d'essence arrive dans le cylindre concerné .
Qu'est ce qui peut provoquer ca ? le pointeau du floteur n'est pas etanche ?
Bon, ya plus qu'a demonter !
ca fonctionnait bien au debut, mais ce matin, rebelotte, ca tourne sur 3 cylindre au ralenti, sur 4 gaz ouvert, et la bougie est bien noire, et ca sent l'essence au demarrage.
on dirait que trop d'essence arrive dans le cylindre concerné .
Qu'est ce qui peut provoquer ca ? le pointeau du floteur n'est pas etanche ?
Bon, ya plus qu'a demonter !
--
1100 ST 1991 110000km / 1000 Varadero 2007 / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
1100 ST 1991 110000km / 1000 Varadero 2007 / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
- PanBreizh
- Invité de l'Amicale
- Messages : 1216
- Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Bretagne
- Localisation : St Brieuc (22)
- Contact :
Re: Sur trois cylindres ...
Membrane percée, niveau de cuve ????
Re: Sur trois cylindres ...
Un des premiers contrôle à faire avant d'aller plus loin, (si t'as pas de pompe à vide), t'as la méthode dite à l'africaine, parce que même avec rien il faut bien dépanner.
Moteur arrêté, tu débranches le tuyau de dépression qui relie le robinet et le carbu au niveau du carbu, tu prends ce tuyau et tu "taites" tu aspires, pour faire le vide, ensuite tu mets le bout de la langue pour boucher le trou, si au bout de quelques secondes ( 2 à 5) le tuyau se détache de la langue et n'a plus de vide c'est que le tuyau est poreux ou la membrane percée, dans tous les cas avant de réemmancher le tuyau sur le carbu tu en coupes 5 millimètres pour être sur de l'étanchéité et tu refais un essai le relâchement du tuyau peut aussi faire une prise d'air.
Si t'as une pompe à vide type MIVAC tu bouches le trou coté carbu (une durite et une pince étau) tu mets la pompe à vide coté robinet tu fais le vide, tu mets en route et tu laisses au ralenti et t'observes, si sa tourne de nouveau sur trois pattes tu refais du vide si ça retourne normalement même conclusion qu'avec la bouche, tuyau est poreux ou la membrane percée.
Moteur arrêté, tu débranches le tuyau de dépression qui relie le robinet et le carbu au niveau du carbu, tu prends ce tuyau et tu "taites" tu aspires, pour faire le vide, ensuite tu mets le bout de la langue pour boucher le trou, si au bout de quelques secondes ( 2 à 5) le tuyau se détache de la langue et n'a plus de vide c'est que le tuyau est poreux ou la membrane percée, dans tous les cas avant de réemmancher le tuyau sur le carbu tu en coupes 5 millimètres pour être sur de l'étanchéité et tu refais un essai le relâchement du tuyau peut aussi faire une prise d'air.
Si t'as une pompe à vide type MIVAC tu bouches le trou coté carbu (une durite et une pince étau) tu mets la pompe à vide coté robinet tu fais le vide, tu mets en route et tu laisses au ralenti et t'observes, si sa tourne de nouveau sur trois pattes tu refais du vide si ça retourne normalement même conclusion qu'avec la bouche, tuyau est poreux ou la membrane percée.