Repose Rampe Carbu.
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Repose Rampe Carbu.
Hello chers panistes,
Je suis paniste assez récent et certains m'ont dit que je n'aurais pas grand chose à faire sur ma 1100. Eh bien voila, 4 mois après l'achat d'occas, les ennuis arrivent. Une fuite d'eau. D'après vos différents posts, j'ai vite localisé l'endroit qui pose problème. Je me suis donc lancé dans le démontage des plastiques, filtre à air. J'ai également démonté la boite alu ou sont regroupés les coudes à air sans être convaincu que cela était nécessaire mais c'est fait.
Arrivé à la rampe carbu, j'avoue que je me suis fait un peu peur (impressionnant le coeur de la bête) et j'ai commencé à remonter en me résignant à aller voir un pro.
Puis après consultation du forum j'ai de nouveau commencé à démonter. Dur dur quand même la quatrième vis des pipes, le collier était tourné, mais c'est fait aussi.
J'ai trouvé les pièces fautives, 2 coudes alu et surtout les joints toriques associés complètement cramés. Je les commandés ce matin.
Dans l'attente, j'ai recherché s'il y avait une méthode pour remonter la rampe carbu car j'avoue que j'appréhende un tantinet. J'ai rien vu la dessus dans les posts. Si quelqu'un a des conseils à me donner pour la repose, je suis preneur.
Amicalement.
Je suis paniste assez récent et certains m'ont dit que je n'aurais pas grand chose à faire sur ma 1100. Eh bien voila, 4 mois après l'achat d'occas, les ennuis arrivent. Une fuite d'eau. D'après vos différents posts, j'ai vite localisé l'endroit qui pose problème. Je me suis donc lancé dans le démontage des plastiques, filtre à air. J'ai également démonté la boite alu ou sont regroupés les coudes à air sans être convaincu que cela était nécessaire mais c'est fait.
Arrivé à la rampe carbu, j'avoue que je me suis fait un peu peur (impressionnant le coeur de la bête) et j'ai commencé à remonter en me résignant à aller voir un pro.
Puis après consultation du forum j'ai de nouveau commencé à démonter. Dur dur quand même la quatrième vis des pipes, le collier était tourné, mais c'est fait aussi.
J'ai trouvé les pièces fautives, 2 coudes alu et surtout les joints toriques associés complètement cramés. Je les commandés ce matin.
Dans l'attente, j'ai recherché s'il y avait une méthode pour remonter la rampe carbu car j'avoue que j'appréhende un tantinet. J'ai rien vu la dessus dans les posts. Si quelqu'un a des conseils à me donner pour la repose, je suis preneur.
Amicalement.
- PANNISTE 28
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Re: Repose Rampe Carbu.
Pour la fuite j'avais eu le même souci au même endroit, assez fréquent d'ailleurs(j'en avait parlé sur le fofo)
Pour la repose de la rampe graisse un peut les entrées des pipes et des carbus, emboite les deux coté guidon et ensuite les deux autres n'hésite pas a faire levier pour emboiter le tout, pas comme une brute quand même
Pour la repose de la rampe graisse un peut les entrées des pipes et des carbus, emboite les deux coté guidon et ensuite les deux autres n'hésite pas a faire levier pour emboiter le tout, pas comme une brute quand même
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
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- jc89
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Re: Repose Rampe Carbu.
Un mécano Honda, en retraite, m'a expliqué que lui, dévissait sur un coté tous les colliers pour remonter un peu les pipes en caoutchouc et ainsi diminuer l'angle du V; j'ai graissé légèrement, et j'ai mis 10 minutes.
Il faut juste prendre soin de bien replacer les colliers pour laisser les vis bien orientées.
Bonne mécanique .
Jc
Il faut juste prendre soin de bien replacer les colliers pour laisser les vis bien orientées.
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Re: Repose Rampe Carbu.
Que dire de plus ? De la graisse bien partout, tu te mets bien au-dessus de ta pétoire, une main sur chaque carbu et t'y mets tout ton poids et pouf, en vla 2 de mis. Tu recommences pour les autres et replouf. Tu peux protéger tes paumes de main avec une plaque de caoutchouc épais.
Sur une machine, il a fallu que je change les pipes en caoutchouc, trop vieilles elles deviennent dur et manquent de souplesse.
Sur une machine, il a fallu que je change les pipes en caoutchouc, trop vieilles elles deviennent dur et manquent de souplesse.
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Re: Repose Rampe Carbu.
Ok merci à vous, avec donc un peu de graisse donc et en emanchant d'abord les deux coté guidon si j'ai bien compris.
Ca n'a pas l'air de vous avoir laissé de trop mauvais souvenir. Je devrais donc y arriver.
Vivement l'arrivée de mes pièces.
Je vous rends compte dès la fin de chantier.
Ca n'a pas l'air de vous avoir laissé de trop mauvais souvenir. Je devrais donc y arriver.
Vivement l'arrivée de mes pièces.
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- leon73
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Re: Repose Rampe Carbu.
Coté guidon ? Il me semble me souvenir que j'ai fait coté gauche puis droit ensuite... Bon, la mémoire...
- PANNISTE 28
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Re: Repose Rampe Carbu.
Peut importe le coté mais graisse ou huile obligatoire pour emmancher la rampe
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Re: Repose Rampe Carbu.
Ca y est, j'ai remonté la partie refroidissement, et la rampe de carbu.
mais maintenant, j'ai pb de ralenti.
en fait c'est comme ci les ressorts de rappel des papillons de gaz ne faisaient pas leur boulot.
D'ailleurs, la vis de réglage de ralenti ne se trouve pas en appui, et ça c'est pas normal, mais je vois rien qui empêche même en enlevant les câbles de gaz (donc c'est pas eux).
J'ai redemonté 3 fois en vain, je suis obligé de forcé sur le rappel pour faire une bon ralenti.
comprends pas. si quelqu'un peu m'éclairer. Je vais chercher sur le forum si je trouve quelque chose.
mais maintenant, j'ai pb de ralenti.
en fait c'est comme ci les ressorts de rappel des papillons de gaz ne faisaient pas leur boulot.
D'ailleurs, la vis de réglage de ralenti ne se trouve pas en appui, et ça c'est pas normal, mais je vois rien qui empêche même en enlevant les câbles de gaz (donc c'est pas eux).
J'ai redemonté 3 fois en vain, je suis obligé de forcé sur le rappel pour faire une bon ralenti.
comprends pas. si quelqu'un peu m'éclairer. Je vais chercher sur le forum si je trouve quelque chose.
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Re: Repose Rampe Carbu.
Je viens de l'essayer et je pense que j'ai compris. Les carbu sont surement désynchronisés.
J'avais démonté à tord le boitier alu où il y a les pipes d'admission en cahoutchouc et comme j'ai eu un mal fou à la remonter, j'ai dévissé les deux vis cruci assemblant les deux rampes 2x2.
Je pense le positionnement n'est pas vraiment identique à ce qu'il était avant car je crois qu'une collerette d'admission est légèrement pincée. l'angle des deux rampes doit donc être légèrement différent donc synchro avec.
C'est donc pour ça aussi que le ralenti n'est pas bon. deux carbu doivent être légèrrment ouverts.
Qu'en pensez vous? et surtout comment faire pour confirmer et réparer ce ci.
Merci pour votre éclairage.
J'avais démonté à tord le boitier alu où il y a les pipes d'admission en cahoutchouc et comme j'ai eu un mal fou à la remonter, j'ai dévissé les deux vis cruci assemblant les deux rampes 2x2.
Je pense le positionnement n'est pas vraiment identique à ce qu'il était avant car je crois qu'une collerette d'admission est légèrement pincée. l'angle des deux rampes doit donc être légèrement différent donc synchro avec.
C'est donc pour ça aussi que le ralenti n'est pas bon. deux carbu doivent être légèrrment ouverts.
Qu'en pensez vous? et surtout comment faire pour confirmer et réparer ce ci.
Merci pour votre éclairage.
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Re: Repose Rampe Carbu.
OULA en effet tu a du désaccoupler les carbus et la synchro doit être a l'ouest A mon avis tu est bon pour démonter la rampe tous remettre en ligne, réinstaller la rampe et synchro obligatoire
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Re: Repose Rampe Carbu.
J'ai tout redémonté et bien positionné le boitier à air. J'ai été obligé de dévissé de nouveau les pièces d'accouplement des deux rampes, mais maintenant, j'ai de nouveau un un retour correct des papillons de gaz et un ralenti réglable que je n'avais plus avant.
J'ai pas eu le temps d'essayer la bête mais il semble que entre 3000 et 4000 tours ça ratatouille un peu.
J'essaie ce soir sur route. Si ce n'est pas bon, je n'aurai plus qu'à prendre RDV chez un mécano pour la synchro.
Dommage pour moi, c'était bien parti, grâce à vos conseils.
J'ai pas eu le temps d'essayer la bête mais il semble que entre 3000 et 4000 tours ça ratatouille un peu.
J'essaie ce soir sur route. Si ce n'est pas bon, je n'aurai plus qu'à prendre RDV chez un mécano pour la synchro.
Dommage pour moi, c'était bien parti, grâce à vos conseils.
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Repose Rampe Carbu.
Fait un essai sans le robinet à essence.PUCE49 a écrit :... il semble que entre 3000 et 4000 tours ça ratatouille un peu.
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Re: Repose Rampe Carbu. [RESOLU]
Hello,
Ca y est, tout est OK. Après l'essai sur route, tout est redevenu comme avant. Même pas besoin de refaire les synchros. Je les vérifierai quand même un de ces quatre avec un pote pour ma formation.
Merci aux intervenants.
Je ne sais pas comment on mentionne qu'un sujet est clos. Voila j'ai mi résolu dans le sujet.
A bientôt...
Ca y est, tout est OK. Après l'essai sur route, tout est redevenu comme avant. Même pas besoin de refaire les synchros. Je les vérifierai quand même un de ces quatre avec un pote pour ma formation.
Merci aux intervenants.
Je ne sais pas comment on mentionne qu'un sujet est clos. Voila j'ai mi résolu dans le sujet.
A bientôt...