EMC

Vos problèmes d'amortisseur sur la ST1300
Répondre
jclaudej

EMC

Message par jclaudej »

Bonjour,

Je cherche des avis sur l'amortisseur ci-dessous :
http://www.emcfrance.com/PBProduct.asp?ItmID=1299710

Je suis passé cette semaine sur Villeurbanne et le premier contact était positif. Il fabrique sur place et semble avoir une bonne expérience.

Par contre, j'aimerai bien avoir l'avis de possesseur de cet amortisseur sachant qu'EMC m'a été expliqué que la section du ressort était calibré en fonction de la charge de la moto (solo,duo, régime légumes ou petit salés...... :)

La personne rencontré m'a aussi expliqué que le système de réglage de la précharge n'était pas indispensable si la configuration de roulage était constante (Solo, duo..................)

Que notre réglage de précontrainte du ressort ne change que l'assiette de la moto et pas la dureté. (Gadget ?)

Maintenant si cela intéresse d'autres "Paniste" il est peut-être possible de négocier des conditions pour un achat groupé.

@ suivre..............................
Avatar du membre
jc89
Administrateur
Messages : 1892
Enregistré le : 04 août 2004, 21:30
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Yonne, coulanges la vineuse

Re: EMC

Message par jc89 »

je suis intéressé mais je les ai appelé au sujet du SPORTSHOCK I et ils ne semblent par très motivé pour discuter les prix .... sinon il y a une promo sur bike parts avec celui d'origine à 370€ , après tout il est pas si mal et à ce prix là ... !
@micalement . Jc
jclaudej

Re: EMC

Message par jclaudej »

Difficile pour moi de comparer parce que je n'ai pas acheté ma ST13 neuve et que je n'ai jamais été convaincu par cette suspension qui chez moi, après presque 40 000 km, semble usée avec une tendance au déserrement de la précontrainte :cry:

Donc j'irai bien voir ailleurs :wink: surtout si j'accède a un compromis confort tenue de route amélioré :D

Je précise que je roule presque exclusivement en duo avec bagage pour des week-end entre 500 et 1500 km
jj.29

Re: EMC

Message par jj.29 »

Bsr, je crois que l' EMC est à reconditionné au bout d'un certain nombre de KMS, quand je dis je crois , j' en suis sur :D , j' en ai un, j' ai un SPORTCHOCK 2, 50 000 kMs, pour l' instant RAS,mais d'ici 10 000 Kms de plus je le ferais reconditionné..
:( Si vous avez le temps je raconte!!!!
Je voulais changer ma selle, et l' amortisseur AR, qui sur la pan n' est pas fait pour des européens type, type comme moi et ma moitié, bref on ne mange pas la moitié d'une pomme par jour. Bref j' ai téléphoné à MOILLO et EMC, raconté ma demande et fixé RDV aux 2, tel jour telle heure. Carré l' histoire , quoi!!!!
Jour J, je dépose ma selle chez MOILLO expose mes DESIDERATA, (excuse JPLP, mais tu as vu la selle , c' est y pas du bon oeuvre), et m' en vais dans la foulée chez EMC, reçu comme un roi, café et bla bla. Mais bal bla sur la moto et pas sur je ne sais quoi ..... Bref le patron vous "z' yeute" comme c 'est pas possible, "les ceussent qui le connaissent savent de quoi je parle", bref, il me parle de comment je pilote, quelle route, chargé ou pas( duo ou solo ), bref la totale, prise de mesure, etc etc, bref mon amortisseur fut fait devant moi... 15 h je pars d' EMC, et là tout de suite changement sur la moto, "ils m' avaient prévenu".... Je récupère ma selle chez MOILLO, et là pas de pot, pour moi ça allait, mais pour le Patron c'était pas bon, ben il a rappelé son ouvrier et papati et patata il lui a dit que c' était pas bon, il lui a fait refaire des coutures qui lui plaisaient pas, encore 3/4 d'heures, mais bon, c'est du top. Maintenant d' autres pouront dire leur ressentir sur le Fournalès, moi sur l' EMC c'est du tout bon .... J' ai pas d' actions chez l' un ou l'autre , KENAVO !!!!!!!
berthe

Re: EMC

Message par berthe »

Vous pouvez contacter Fournales , mais la 13 semble moins bien y répondre que la 11
Pourquoi , comment , sais pas.... :roll:
Pour la 11 si j'avais pas pris Fournales , je prenais EMC
Avatar du membre
jc89
Administrateur
Messages : 1892
Enregistré le : 04 août 2004, 21:30
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Yonne, coulanges la vineuse

Re: EMC

Message par jc89 »

Je déterre le sujet pour dire que suis très satisfait de l'entreprise EMC; j'en ais mis sur ma 11et, depuis 2019, sur ma 13;
je viens d'avoir un problème sur le réglage de précontrainte (HS), dû peut être à une goutte de looked tombée sur un joint ...?
Ils m'ont pris la réparation sous garantie !
Ca c'est du sérieux ! :super:
Avatar du membre
Alain 17
Amicaliste
Messages : 226
Enregistré le : 20 oct. 2012, 19:40
Type de votre moto : ST 1300
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Charente Maritime

Re: EMC

Message par Alain 17 »

Hello JC,
Peux tu mettre le lien du site EMC sur le forum ?
En te remerciant
Appréciez ce que vous avez maintenant car la vie ne vous donne pas les mêmes choses deux fois
Avatar du membre
jc89
Administrateur
Messages : 1892
Enregistré le : 04 août 2004, 21:30
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Yonne, coulanges la vineuse

Re: EMC

Message par jc89 »

Avatar du membre
Alain 17
Amicaliste
Messages : 226
Enregistré le : 20 oct. 2012, 19:40
Type de votre moto : ST 1300
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Charente Maritime

Re: EMC

Message par Alain 17 »

Yes Merci JC
Appréciez ce que vous avez maintenant car la vie ne vous donne pas les mêmes choses deux fois
Répondre