Étrier arrière qui coince
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Étrier arrière qui coince
J'ai changé mes plaquettes arrière et... grosse galère au remontage.
Les pistons sont raides comme la justice, impossible de les faire coulisser librement a la mano et en plus, ils portent des traces de maltraitance . Ils ont visiblement été torturés à la pince multiprise.
Bilan : des plaquettes qui lèchent la roue en permanence, des disques brûlants au bout de 2 km sans avoir actionné le frein.
Question : y a t'il des de kit de réfection incluant des pistons neufs ?
Vaudrait -il mieux changer l'étrier complet ? ( éventuellement preneur si qq en a un à me bailler contre pécunes sonnantes et trébuchantes).
Les pistons sont raides comme la justice, impossible de les faire coulisser librement a la mano et en plus, ils portent des traces de maltraitance . Ils ont visiblement été torturés à la pince multiprise.
Bilan : des plaquettes qui lèchent la roue en permanence, des disques brûlants au bout de 2 km sans avoir actionné le frein.
Question : y a t'il des de kit de réfection incluant des pistons neufs ?
Vaudrait -il mieux changer l'étrier complet ? ( éventuellement preneur si qq en a un à me bailler contre pécunes sonnantes et trébuchantes).
Pan 1100 depuis le 14 aout 2015
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Re: Étrier arrière qui coince
Pour tes pistons dans un premier temps tu peut essayer de poncer leurs surfaces avec un grain fin pour faire disparaître les traces et favoriser leurs coulissements et ensuite voir si les joints et les caches poussières ne sont pas HS(kits joints dispos a la vente)
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
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Re: Étrier arrière qui coince
Ok mais comment extraire les pistons sans les massacrer ? Ils sont vraiment très durs ?PANNISTE 28 a écrit :Pour tes pistons dans un premier temps tu peut essayer de poncer leurs surfaces avec un grain fin pour faire disparaître les traces et favoriser leurs coulissements et ensuite voir si les joints et les caches poussières ne sont pas HS(kits joints dispos a la vente)
Actionner le frein sans les plaquettes jusqu'à ce que les pistons sortent ?
Et les pistons sont vraiment parqués
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Re: Étrier arrière qui coince
Oui tu pompe jusqu'à la sortie des pistons et comme ca tu verra par la même occasion l'état des joints ,par contre pour le remontage faut connaître un peut la mécanique car là tu touche a un organe de sécurité donc ATTENTIONjaco85 a écrit :Ok mais comment extraire les pistons sans les massacrer ? Ils sont vraiment très durs ?PANNISTE 28 a écrit :Pour tes pistons dans un premier temps tu peut essayer de poncer leurs surfaces avec un grain fin pour faire disparaître les traces et favoriser leurs coulissements et ensuite voir si les joints et les caches poussières ne sont pas HS(kits joints dispos a la vente)
Actionner le frein sans les plaquettes jusqu'à ce que les pistons sortent ?
Et les pistons sont vraiment parqués
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Re: Étrier arrière qui coince
pas de problème, j'ai fait ça mais il y a longtemps .PANNISTE 28 a écrit :Oui tu pompe jusqu'à la sortie des pistons et comme ca tu verra par la même occasion l'état des joints ,par contre pour le remontage faut connaître un peut la mécanique car là tu touche a un organe de sécurité donc ATTENTION
Si mal remonté, ou si fuites, la sanction sera immédiate avec un test fait à l'arrêt.
Allez, on va pomper comme les shadocks
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Re: Étrier arrière qui coince
Sens des joints
Voilà; tout est dégrippé , nettoyé, astiqué et coulisse sans effort
Mais dans quel sens se mettent les joints de piston .. vu de côté ils ont un profil tronconique
Alors le coté étroit , côté intérieur de l'étrier ou côté plaquette ?
NB : je commande un kit de restauration
y a t-il un site que vous conseilleriez plus qu'un autre ?
NB : aucune trace des joints cache poussière, juste un dépot de m*** dans la gorge prévue pour l'accueillir
edit :
je viens de lire sur un forum de mécanique que les joints ont cette forme .. après une très longue utilisation. À l'origine , ils sont "plats "
edit (le lendemain) : fuite ... on va attendre tranquillement les joints neufs
Voilà; tout est dégrippé , nettoyé, astiqué et coulisse sans effort
Mais dans quel sens se mettent les joints de piston .. vu de côté ils ont un profil tronconique
Alors le coté étroit , côté intérieur de l'étrier ou côté plaquette ?
NB : je commande un kit de restauration
y a t-il un site que vous conseilleriez plus qu'un autre ?
NB : aucune trace des joints cache poussière, juste un dépot de m*** dans la gorge prévue pour l'accueillir
edit :
je viens de lire sur un forum de mécanique que les joints ont cette forme .. après une très longue utilisation. À l'origine , ils sont "plats "
edit (le lendemain) : fuite ... on va attendre tranquillement les joints neufs
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Re: Étrier arrière qui coince
Perso pour mes pièces je me fourni chez MOTOKRYSTEN et Chez BIHR par exemple
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Re: Étrier arrière qui coince
BIHR très bien
laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an
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Re: Étrier arrière qui coince
Bonne nouvelle : pas de fuite aux pistons d'étrier , je m'étais alarmé en vain mais c'étaient quelques gouttes qui trainaient sur le support d’étrier et qui étaient ensuite tombées ... ben oui, mon tuyau de purge s'était décroché .
de toutes manières, je change mes joints à réception.
Par contre grosse galère : les pistons sont parfaitement libres, mais l'étrier semble ne pas "jouer" correctement. En principe, il devrait bouger un peu afin de libérer la plaquette côté droit. Mais la roue arrière reste dure .
4 km faits sans jamais actionner le frein arrière et disque brulant à l'arrivée.
Aurais-je fait une bêtise au montage ?
Et si je remettais les anciennes plaquettes pour voir ?
de toutes manières, je change mes joints à réception.
Par contre grosse galère : les pistons sont parfaitement libres, mais l'étrier semble ne pas "jouer" correctement. En principe, il devrait bouger un peu afin de libérer la plaquette côté droit. Mais la roue arrière reste dure .
4 km faits sans jamais actionner le frein arrière et disque brulant à l'arrivée.
Aurais-je fait une bêtise au montage ?
Et si je remettais les anciennes plaquettes pour voir ?
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Re: Étrier arrière qui coince
Tu n'as pas un axe de tordu ou la grosse vis regarde bien
laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an
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Re: Étrier arrière qui coince
à première vue l'étrier coince sur son axe, nettoyage et graissage, contrôler s'il coulisse bien avant de remettre les plaquettes.
le bonheur sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
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Re: Étrier arrière qui coince
De qu'elle année est ta moto ? Sur les 1100 ABS depuis 1996, un piston de frein de l'étrier AR est commandé par le frein AV. Auquel cas, voir également le maître cylindre secondaire...jaco85 a écrit :... 4 km faits sans jamais actionner le frein arrière et disque brulant à l'arrivée.
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Re: Étrier arrière qui coince
1999 pas d'ABSPanBreizh a écrit :De qu'elle année est ta moto ? Sur les 1100 ABS depuis 1996, un piston de frein de l'étrier AR est commandé par le frein AV. Auquel cas, voir également le maître cylindre secondaire...
Piste intéressante, merci idem pourMinfi a écrit :à première vue l'étrier coince sur son axe, nettoyage et graissage, contrôler s'il coulisse bien avant de remettre les plaquettes.
on va regarder tout ça en détail en fin de semaine et je vous tiens au courant car cela pourrait être utile à d'autresla pan a écrit : Tu n'as pas un axe de tordu ou la grosse vis regarde bien
Après tout, c'est tout l'intérêt d'un forum, non ?
Pan 1100 depuis le 14 aout 2015