pneus Z6

Les pneumatiques de la ST1300
Avatar du membre
PANY59
Amicaliste
Messages : 2003
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:15
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France
Localisation : CH'TI

Re: pneus Z6

Message par PANY59 »

Salut Alain, je te suivais et à mon avis il n'y a pas eu de coup de gaz.
Alors :?: :?:
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Avatar du membre
doudou
Invité de l'Amicale
Messages : 32
Enregistré le : 22 mars 2008, 16:53
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : proche Amiens.

Re: pneus Z6

Message par doudou »

Céki a écrit :Attention les gars, il y'a plusieurs sortes de Z6...
Pour nos montures il faut les "double plis"
Bonjour à tous,jamais entendu parler de ce double pli :o ,mais je ne suis pas le seul apparemment :wink: ..Quand j'ai besoin de changer de pneumatiques,je vais voir mon mécano préféré ,je lui demande un z6 ,et puis c'est tout....d'ailleurs la prochaine fois que je le verrai,je lui demanderai,peut être qu'il le sait mais qu'on a jamais eu l'occasion d'en parler.
Cela dit,je viens justement de les changer,et,sans équivoque,pour moi les Z6 pour la 1100,c'est tout simplement parfais: 17000 kms à l'avant,16000 à l'arrière(aurait pu faire plus,changé en prévision des Pinguinos,mais sortie annulée,snif....)jamais de glissade surprise,toujours une sensation de bon grip.
Mes prochains seront sans hésiter des ...Z6 !
Bonne route à tous,
Rock'n'roll,

Doudou.
Flo

Re: pneus Z6

Message par Flo »

Le seul truc que je reproche au Z6 c'est leur manque de progressivité sur le mouillé aux limites (mais ça permet déjà de passer fort), mais je ne les ai jamais essayé sur Pan. Sinon excellent pneu.

Flo.
Ptilou de la Meute

Re: pneus Z6

Message par Ptilou de la Meute »

Pour le Z6, il faut demander le Z6 Interact, je l'ai monté l'année passée après une mauvaise surprise avec le Z6 "normal" en 2008 qui est parti en pâte à modeler sur 150 kms et uniquement sur un côté du pneu arrière ! Le nouveau Z6 Interact a passé sans sourciller tous mes tests au cours de l'année passée et il en est maintenant à près de 12000kms pour le pneu arrière et il peut encore faire 1000 bornes (le pneu avant devrait faire 2-3000 en plus) ... et pourtant je ne suis pas tendre avec mes pneus ... virolos à gogo, pas mal d'autoroute avec copilote et tout le bardas dessus pour un tour de France par fortes chaleurs, rien n'y a fait, il est toujours là (pour info, je n'ai fait que 5500 kms avec le Z6 normal AR). La tenue de route impeccable mis à part qu'il dandine un peu quand il est tout nouveau mais ça ne dure pas. L'accroche sur sec, c'est du bonheur et sur le mouillé, sur route grasse ou sous l'orage, il est très sécurisant, je ne l'ai jamais senti se dérober. Un seul vrai point noir, il est assez cher mais quand on aime :roll:
Ptilou de la Meute

Re: pneus Z6

Message par Ptilou de la Meute »

Je viens de changer le train de pneu complet (AV et AR) et j'ai remis des Roadtec Z6 Interact que j'ai apprécié fortement durant la saison dernière. Le pneu arrière a fait 13000 kms et était usé normalement, pas d'usure en escalier et un peu plus usé côté gauche que côté droit mais c'est normal. Le nouveau train me coûte 260 € les 2, monté et équilibré. Je vous les recommande vivement tout en ayant aucun intérêt chez Metzeler :D
Répondre