Pot cassé
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Pot cassé
Bonjour à tous...
Je réveille un pot ce fil sur les échappements endormi depuis 2 ans... peut etre les ST ne font pas assez de bruit ?
Lors du démontage du pot droit pour démonter la roue AR et changer les pneus, le pot a cassé net.
Une idée de réparation possible ?
Merci
Je réveille un pot ce fil sur les échappements endormi depuis 2 ans... peut etre les ST ne font pas assez de bruit ?
Lors du démontage du pot droit pour démonter la roue AR et changer les pneus, le pot a cassé net.
Une idée de réparation possible ?
Merci
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- jc89
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Re: Pot cassé
... soudure, sinon il existe les Delkevic pas trop chers ....
https://delkevic.fr/s/Honda/ST1100%20PA ... AN%20/1997
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- pan european
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Re: Pot cassé
Sur ma 11, ça avait aussi cassé (Il tenaient environ 70 à 80 000Km). J'ai testé la réparation avec de la colle bi-matière et une "atèle" pour limiter les vibrations, mais ça avait ressassé. Ce type de réparation redonne la vie aux pots pendant quelques centaines ou millier de Km. Le mieux serait de la soudure, mais si ton pot a pété, c'est que la périphérie doit être aussi corrodée, donc la soudure ne tiendrait peut être pas.
S'ils ont des Km, change les par de l'adaptable, si possible inox. Le problème de l'adaptable est que tu n'auras plus l'encoche pour retirer l'axe de roue, donc dépose du pot à chaque démontage de roue.
S'ils ont des Km, change les par de l'adaptable, si possible inox. Le problème de l'adaptable est que tu n'auras plus l'encoche pour retirer l'axe de roue, donc dépose du pot à chaque démontage de roue.
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Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
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Re: Pot cassé
Pareil sur mes 11 , une maladie sur cette machine , les réparations ne tiendrons pas longtemps , hélas , j'avais fini par monter des Delkevicpan european a écrit : ↑25 mars 2022, 09:14 Sur ma 11, ça avait aussi cassé (Il tenaient environ 70 à 80 000Km). J'ai testé la réparation avec de la colle bi-matière et une "atèle" pour limiter les vibrations, mais ça avait ressassé. Ce type de réparation redonne la vie aux pots pendant quelques centaines ou millier de Km. Le mieux serait de la soudure, mais si ton pot a pété, c'est que la périphérie doit être aussi corrodée, donc la soudure ne tiendrait peut être pas.
cdlt
Honda ST1300 de 2011 et Moto Guzzi TT85 Travel de 2020 -Mon CapNord 2023
[Historique] Yamaha 750XJ SECA- PanST1100 1990-Pan ST1100 1992-Honda NC750X de 2021[/Historique]-
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Re: Pot cassé
D'origine mes deux silencieux du 1100 ont fait 61343kms (7ans) dans mon cas, remplacé à l'époque par des JAMA /LASER (INOX) mois couteux que l'origine. je ne sais si cela existe encore ?pan european a écrit : ↑25 mars 2022, 09:14 Sur ma 11, ça avait aussi cassé (Il tenaient environ 70 à 80 000Km). J'ai testé la réparation avec de la colle bi-matière et une "atèle" pour limiter les vibrations, mais ça avait ressassé. Ce type de réparation redonne la vie aux pots pendant quelques centaines ou millier de Km. Le mieux serait de la soudure, mais si ton pot a pété, c'est que la périphérie doit être aussi corrodée, donc la soudure ne tiendrait peut être pas.
S'ils ont des Km, change les par de l'adaptable, si possible inox. Le problème de l'adaptable est que tu n'auras plus l'encoche pour retirer l'axe de roue, donc dépose du pot à chaque démontage de roue.
Sinon brasure si l'épaisseur du métal le permet, mais sur de la dentelle de rouille ce n'est pas gagné et le reste s'est surement corrodé lui aussi... La brasure reste une "colle" quelque part puisque l'on ne va pas mettre en fusion l'acier du tube, mais j'aurais plus confiance la dessus quand même.
Suggestion: Pour l'encoche inexistante des adaptables, après avoir soulevé la pan sur cric (avec une cale "HADOC" sous l'axe de béquille centrale ) une solution consiste à désolidariser le mono amortisseur sur l'ancrage bas, pour pouvoir abaisser le bras oscillant , ce qui permet ensuite de sortir la broche de roue arrière sans démontage des silencieux. Très facile lorsqu'il s'agit d'un attelage, j’admets que l'équilibre est plus scabreux à assurer avec un solo de plus de 300kg.
Autre phénomène, la corrosion du collecteur d'échappement d'origine (en acier) qui m'avait fait deux ans de plus (74121kms / 9ans). A voir dans quel état il est, fin de vie ou pas loin lui aussi ?
En conclusion je suis du même avis que Christian: De l'adaptable en INOX et ça fera la fin de vie de la moto.
MOTAD chez les Anglais ? Ca existe peut être encore ? (pas sur je crois).
J'avais monté ca en INOX sur le GL1100, inusable...
Inconvénient: J'ai toujours vu l'INOX "jaunir" ; GL1100, ST1100 IDEM; esthétiquement ce n'est pas génial c'est vrai.
- jfe
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Re: Pot cassé
Bonjour, quels Delkevic avais tu monté sur ta 11 ?orka a écrit : ↑25 mars 2022, 11:36Pareil sur mes 11 , une maladie sur cette machine , les réparations ne tiendrons pas longtemps , hélas , j'avais fini par monter des Delkevicpan european a écrit : ↑25 mars 2022, 09:14 Sur ma 11, ça avait aussi cassé (Il tenaient environ 70 à 80 000Km). J'ai testé la réparation avec de la colle bi-matière et une "atèle" pour limiter les vibrations, mais ça avait ressassé. Ce type de réparation redonne la vie aux pots pendant quelques centaines ou millier de Km. Le mieux serait de la soudure, mais si ton pot a pété, c'est que la périphérie doit être aussi corrodée, donc la soudure ne tiendrait peut être pas.
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Re: Pot cassé
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[Historique] Yamaha 750XJ SECA- PanST1100 1990-Pan ST1100 1992-Honda NC750X de 2021[/Historique]-
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Re: Pot cassé
J'ai eu le meme soucis cet été. Mon beau frere m'a ressoudé ça avec un bout de tuyau d'echapement récuperé sur un tube de voiture,à la lampe acetylene et baguette speciale metal, ça lui à donné un joli collier doré. Et ça tient nickel.