Passage de vitesse capricieux
- taoukar
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Passage de vitesse capricieux
Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre, je cherche à savoir si mon embrayage n'induirait pas un passage de vitesse relativement "claquant" sur ma moto.
Les vitesses de ma 11 passent de manières bruyantes et non fluides et ce, peu importe la température de fonctionnement de la machine ou de l'extérieure : chaud ou froid = même combat !
Pour éviter cet inconvénient, je dois les passer à un régime moteur très bas : 2000/2500 trm. C'est plutôt embêtant surtout quand on est pressé.
Pour redescendre les vitesses, j'attends que le régime moteur retombe à un niveau assez bas là aussi.
Ce qui me pose question c'est que parfois tout se passe nickel, les vitesses passent comme sur du velours mais malheureusement, ça ne dure jamais bien longtemps.
Je me demande, et c'est là que j'ai besoin de vos avis, si l'état des disques d'embrayage ou des ressorts de poussé ne pourrait pas être une des causes de mon souci.
Pour info, même avec un remplacement complet du DOT4 et un graissage de la tige du récepteur, le problème est resté identique.
L'huile que j'ai utilisé est de la Motul 7100 en 10w40.
La moto a 100 000 km.
Merci par avance pour vos éclairages et retours d'expériences...
Comme l'indique le titre, je cherche à savoir si mon embrayage n'induirait pas un passage de vitesse relativement "claquant" sur ma moto.
Les vitesses de ma 11 passent de manières bruyantes et non fluides et ce, peu importe la température de fonctionnement de la machine ou de l'extérieure : chaud ou froid = même combat !
Pour éviter cet inconvénient, je dois les passer à un régime moteur très bas : 2000/2500 trm. C'est plutôt embêtant surtout quand on est pressé.
Pour redescendre les vitesses, j'attends que le régime moteur retombe à un niveau assez bas là aussi.
Ce qui me pose question c'est que parfois tout se passe nickel, les vitesses passent comme sur du velours mais malheureusement, ça ne dure jamais bien longtemps.
Je me demande, et c'est là que j'ai besoin de vos avis, si l'état des disques d'embrayage ou des ressorts de poussé ne pourrait pas être une des causes de mon souci.
Pour info, même avec un remplacement complet du DOT4 et un graissage de la tige du récepteur, le problème est resté identique.
L'huile que j'ai utilisé est de la Motul 7100 en 10w40.
La moto a 100 000 km.
Merci par avance pour vos éclairages et retours d'expériences...
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Re: Passage de vitesse capricieux
et sans utiliser l'embrayage en les passant à la volée en coupant juste les gaz cela dit quoi ?
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Vectrix VX1 100% électrique
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- taoukar
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Re: Passage de vitesse capricieux
Salut Cyrille 11,
J'avoue ne pas avoir tenté le coup : un peu peur de faire plus de mal que de bien... bien que je suis conscient qu'au bon régime moteur, ça devrait passer plus ou moins correctement : j'ai un poil d'expérience en moto cross
Que me conseil tu du coup ??
J'avoue ne pas avoir tenté le coup : un peu peur de faire plus de mal que de bien... bien que je suis conscient qu'au bon régime moteur, ça devrait passer plus ou moins correctement : j'ai un poil d'expérience en moto cross
Que me conseil tu du coup ??
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Re: Passage de vitesse capricieux
Passer les vitesses à la volé ne présente aucun risque sur nos boîtes à crabots. D'ailleurs, les shifters sont de série sur les motos modernes. Mais je le déconseille car les à coups provoqués nuisent à la mécanique à long terme.
Pour ta boîte, vérifie que les renvois sont biens libres et sans jeux.
Tes symptômes ressemblent aussi à un mécanisme de sélection qui a pris un coup, chute, maladresse, etc...
Sur la Pan1100, la boîte est très douce.
Bon courage.
Pour ta boîte, vérifie que les renvois sont biens libres et sans jeux.
Tes symptômes ressemblent aussi à un mécanisme de sélection qui a pris un coup, chute, maladresse, etc...
Sur la Pan1100, la boîte est très douce.
Bon courage.
- Minfi
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Re: Passage de vitesse capricieux
je pencherais pour des disques qui collent
le bonheur sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
- PanBreizh
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Passage de vitesse capricieux
... ou tout simplement, un niveau d'huile trop bas, ou huile vieille.
A vérifier et éventuellement changer le liquide de frein.
A vérifier et éventuellement changer le liquide de frein.
- taoukar
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Re: Passage de vitesse capricieux
Bonjour à tous,
RoBo : quand tu dis de vérifier au niveau de la boîte que les renvois sont biens libres et sans jeux, ça veut dire qu'il faut ouvrir celle-ci ?
Dans la foulée, comment je peux contrôler si tout va bien côté mécanisme de sélection ?
Minfi : les disques qui collent, c'est dû à quoi ? Usure ? Huile ?
Si le remplacement de ceux-ci pouvait arranger mon problème, ça serait vraiment un moindre mal et je pourrais enfin profiter de ma Pan comme il se doit.
PanBreizh : concernant l'huile, elle a moins d'un an et 2000 km.
Le niveau est contrôlé régulièrement : toujours pile poil à son maximum recommandé par Honda.
J'ai profité d'être coincé à la maison à cause du confinement pour remplacer intégralement le DOT4 de l'embrayage ainsi que les freins avant et arrière.
Je peux toujours refaire la manipulation afin d'être certain que tout a été fait dans les règles de l'art et éviter tout doutes à ce sujet.
RoBo : quand tu dis de vérifier au niveau de la boîte que les renvois sont biens libres et sans jeux, ça veut dire qu'il faut ouvrir celle-ci ?
Dans la foulée, comment je peux contrôler si tout va bien côté mécanisme de sélection ?
Minfi : les disques qui collent, c'est dû à quoi ? Usure ? Huile ?
Si le remplacement de ceux-ci pouvait arranger mon problème, ça serait vraiment un moindre mal et je pourrais enfin profiter de ma Pan comme il se doit.
PanBreizh : concernant l'huile, elle a moins d'un an et 2000 km.
Le niveau est contrôlé régulièrement : toujours pile poil à son maximum recommandé par Honda.
J'ai profité d'être coincé à la maison à cause du confinement pour remplacer intégralement le DOT4 de l'embrayage ainsi que les freins avant et arrière.
Je peux toujours refaire la manipulation afin d'être certain que tout a été fait dans les règles de l'art et éviter tout doutes à ce sujet.
- Minfi
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Re: Passage de vitesse capricieux
disques qui glissent mal dans / sur le logement cause marquage à 100 000 c'est possible, l'huile peut aussi jouer un rôle mettre de la demi synthèse, la poignée d'embrayage est elle normalement ferme sinon repurge -
le bonheur sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
- taoukar
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Re: Passage de vitesse capricieux
Salut Minfi,
Pour la poignée d'embrayage, elle réagit bien : ni trop spongieuse, ni trop dure.
Je ferais une bonne grosse purge du circuit de liquide d'embrayage afin d'écarter toutes questions à ce sujet.
Concernant l'huile, tu n'es pas le seul Pan'iste à me conseiller de remplacer mon huile 100% synthèse par de la semi-synthèse : je compte d'ailleurs faire ma prochaine vidange avec de l'huile de chez Leclerc : Tech9 10w40 semi-synthèse.
J'ai regroupé plusieurs avis et expériences sur des Pan 11 et Pan 13 avant d'arrêter mon choix.
On m'a conseillé la Motul 5100 10w40 toujours en semi-synthèse.
J'aimerais tellement que cela suffise à arranger mon souci de passage de vitesses et ne pas avoir à faire de mécanique
Pour la poignée d'embrayage, elle réagit bien : ni trop spongieuse, ni trop dure.
Je ferais une bonne grosse purge du circuit de liquide d'embrayage afin d'écarter toutes questions à ce sujet.
Concernant l'huile, tu n'es pas le seul Pan'iste à me conseiller de remplacer mon huile 100% synthèse par de la semi-synthèse : je compte d'ailleurs faire ma prochaine vidange avec de l'huile de chez Leclerc : Tech9 10w40 semi-synthèse.
J'ai regroupé plusieurs avis et expériences sur des Pan 11 et Pan 13 avant d'arrêter mon choix.
On m'a conseillé la Motul 5100 10w40 toujours en semi-synthèse.
J'aimerais tellement que cela suffise à arranger mon souci de passage de vitesses et ne pas avoir à faire de mécanique
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Re: Passage de vitesse capricieux
Pour l'huile la 7100 est une excellente huile, je ne pense pas qu'elle soit à l'origine de tes problèmes. La 5100 est également une bonne huile bien suffisant en qualité pour nos PAN
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Re: Passage de vitesse capricieux
Beurk, j'ai testé sur la hdi.... Beurk... Beurk...
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Re: Passage de vitesse capricieux
Désolé d'avoir tardé.
Non les biellettes de renvoi sont à l'extérieur. Elles vont du sélecteur à l'axe de sélection sur la boîte. Quand tu actionnes le sélecteur, tout doit être bien libre et revenir en place sans résistance.
Non les biellettes de renvoi sont à l'extérieur. Elles vont du sélecteur à l'axe de sélection sur la boîte. Quand tu actionnes le sélecteur, tout doit être bien libre et revenir en place sans résistance.
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Re: Passage de vitesse capricieux
..... ma mémoire me joue des tours ?
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Re: Passage de vitesse capricieux
Bonjour à tous,
Perso ça crac de la 1ére a la 2éme. mais pas tout le temps. V
Perso ça crac de la 1ére a la 2éme. mais pas tout le temps. V
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Re: Passage de vitesse capricieux
et pour les niveaux et la qualité de liquide d'embrayage, tout est OK ?
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