Renseignements sur vignette crit'air

Dialogues sur la ST1100
Répondre
Christophe33
Invité de l'Amicale
Messages : 65
Enregistré le : 15 avr. 2022, 06:57
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Nouvelle-Aquitaine

Renseignements sur vignette crit'air

Message par Christophe33 »

Bonjour a tous,
Voila je me demandais comme ça fait pas mal de temps que jje n'ia pas suivi les réglementations sur les moto, je voulais savoir ce qu'il en était à propos des vignette crit'air, car les models avant 2000 ne peuvent avoir de vignette,
Étant sur la Gironde du coup je me pose la question si les motos sont soumises à cette vignette dans la région, est ce une bonne chose d'acheter une 11 de 1999 ?
J' espère que je suis assez clair :0
V
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: Renseignements sur vignette crit'air

Message par Minfi »

il est certain que pour circuler dans les grandes villes qui risquent d'appliquer des contraintes, il est de bonne augure d'investir dans plus récent genre st 1300 de 2007 et plus -
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Avatar du membre
vin133
Invité de l'Amicale
Messages : 189
Enregistré le : 20 mai 2019, 12:02
Type de votre moto : ST 1100
Région : Occitanie

Re: Renseignements sur vignette crit'air

Message par vin133 »

Salut,
Bordeaux et les communes intra-rocade dont Pessac forcément) seront impactées par la ZFE à l'horizon 2025. Mais pour l'instant pas de précision mais des grandes lignes.
Un peu de lecture : https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bord ... 45046.html
On verra d'ici là mais une chose est sûr est que nos bécanes seront hors-jeu. Un possesseur d'une Diversion comme la mienne se rend encore à son boulot sur Paris. A ce jour il ne s'est jamais fait arrêter par les forces de l'ordre.
Soit il a beaucoup de chance, soit les bleus sont très tolérants. Ou un peu des deux :hehe:
Je ne m'y risquerais peut-être pas pour autant on peut retenir qu'il y aura tout de même une période souple jusqu'à ou proche de 2030 il me semble. Ça laisse voir venir pour s'y préparer.
Christophe33
Invité de l'Amicale
Messages : 65
Enregistré le : 15 avr. 2022, 06:57
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Nouvelle-Aquitaine

Re: Renseignements sur vignette crit'air

Message par Christophe33 »

Merci vin133 pour l'article, mais il parle des automobilistes mais pas des motos, encore un sujet ou il faut lire entre les ligne, mais avant ils auront réussi à mettre le contrôle technique moto
Avatar du membre
vin133
Invité de l'Amicale
Messages : 189
Enregistré le : 20 mai 2019, 12:02
Type de votre moto : ST 1100
Région : Occitanie

Re: Renseignements sur vignette crit'air

Message par vin133 »

Comme l'indique Minfi pour les motos avant le 1er janvier 2007 il faut oublier.
Mais comme je l'indiquais, on est tranquille jusqu'à la fin de cette décennie.
Pour ce qui est du contrôle technique pour les motos le Conseil d'État valide la suppression définitive du contrôle technique. La France devrait être le seul pays à ne pas s'y plier.
http://www.moto-net.com/article/le-cons ... -moto.html

A mon avis tu ne prends pas un grand risque si tu saute le pas pour la Pan de 99 😉
Avatar du membre
Mike
Invité de l'Amicale
Messages : 64
Enregistré le : 09 mars 2022, 08:54
Type de votre moto : ST 1100
Région : Centre-Val de Loire

Re: Renseignements sur vignette crit'air

Message par Mike »

Sans vouloir faire de pub, la FBF (Fédération des Biker de France) se battent justement contre les ZFE qui sont aberrantes pour les moto (en espérant que la FFMC les soutienne ou les suive.
Après, ma Mamy de 1991 ne pourra plus sortir du garage, étant en ville!! :pleur4: :pleur4:

Pour ce qui est du CT, la FFMC a réussi à faire enterrer le projet normalement définitivement.
Répondre