Et la Ztechnic à l'épreuve des balles
Et la Ztechnic à l'épreuve des balles
Vu sur la Bay:
http://cgi.ebay.fr/Honda-ST1300-Pan-Eur ... dZViewItem
En fait ils ont une jolie video qui montre la résistance à l'épreuve du fusil:
http://www.ztechnik.com/ztechNews/#
Sinon, le parebrise en V, bah, faut voir :roll:
http://cgi.ebay.fr/Honda-ST1300-Pan-Eur ... dZViewItem
En fait ils ont une jolie video qui montre la résistance à l'épreuve du fusil:
http://www.ztechnik.com/ztechNews/#
Sinon, le parebrise en V, bah, faut voir :roll:
- tchibeck
- Invité de l'Amicale
- Messages : 402
- Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
- Localisation : Nantes - Carquefou
- Contact :
- tchibeck
- Invité de l'Amicale
- Messages : 402
- Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
- Localisation : Nantes - Carquefou
- Contact :
- kuczynski
- Invité de l'Amicale
- Messages : 911
- Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
- Localisation : rouy - 58110
- Contact :
C'est vrai, apparemment la bulle résiste mais sur la vidéo, face au fusil, le recul est tel que le pilote ne doit plus être bien valide... En conséquence les blessures qui en résultent ne doivent pas être anodines. Mais de telles vidéos qui misent sur le spectaculaire au premier degré ne prouvent pas grand chose. Ca me rappelle les pubs auto, Volvo pour ne pas le citer, qui vantait également la résitance de ses véhicules dans les année 70 avec de tels arguments. Dans les faits la voiture résistait à des chocs incroyables mais à l'intérieur pas un passager ne pouvait en sortir vivant... C'était aussi du premier degré.
Bon, le polycarbonate c'est quand même plus résistant et les applications sont d'ores et déjà nombreuses, bulles, visières, phares... Mais le coup de fusil est-ce le meilleur moyen de le prouver? Sacrés ricains...
Bon, le polycarbonate c'est quand même plus résistant et les applications sont d'ores et déjà nombreuses, bulles, visières, phares... Mais le coup de fusil est-ce le meilleur moyen de le prouver? Sacrés ricains...
Re:
Non, je suis à 35 minutes de la frontière, et les routes sont tellement plus jolies, et beaucoup plus de courbes, ici, on a des problèmes d'entretien de routes, alors, c'est pas top, a moins de rouler sur un Varadero, V-Strom ou un GS :roll:tchibeck a écrit :T'as une blonde aux zzzzzzz'états ?
Re: Re:
Salut à toi, cousin.gillesRrider a écrit :Non, je suis à 35 minutes de la frontière, et les routes sont tellement plus jolies, et beaucoup plus de courbes, ici, on a des problèmes d'entretien de routes, alors, c'est pas top, a moins de rouler sur un Varadero, V-Strom ou un GS :roll:
Pour avoir fait un circuit de deux semaines en voiture sur vos routes de Montréal à Tadoussac et retour par le lac St Jean, je confirme que l'état des revêtements est à revoir. Faut pas oublier non plus que les différences climatiques que vous subissez ne sont pas faites pour aider.
J'ai regretté de ne pas croiser de moto durant ces deux semaines.....
En tout cas, superbe pays, gens très sympathique et accueillants, nous reviendrons.....
- papypan
- Invité de l'Amicale
- Messages : 1197
- Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
- Localisation : Centre du Var
Re:
Le LEXAN est une marque commerciale du polycarbonate, comme le NYLON est un polyamide et le TEFLON un polytétrafluoréthylène (PTFE).scorpio91 a écrit :Bonsoir a tous
La bulle d'origine est en Lexan,ce qui pour mon concessionaire justifie le prix eleve lors d'un changement
Amities
Scorpio
(J'en ai vendu jadis)
J.-J.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".