Rehausseur de guidon Touratech

ST1100 Guidon
adrien

Rehausseur de guidon Touratech

Message par adrien »

Bon... retour aux affaires. :D
[Après changement de pneus et resserrage (n'importe comment) du capteur ABS (sans dommage fort heureusement). Après commande (avec erreur de référence de ma part) du rehausseur 3.5 Touratech, puis RE commande. Après avoir gagné une paire de sous gants chauffants Klan lors d'une tombola chez nos amies Suisses des Mi Anges Mi Démon]
La Pan est ENFIN dans la grange!
Alors ces rehausseurs. Petit tour ajourd'hui.
Pour moi, ma conduite et mon goût je trouve ça GENIAL!
Ah enfin une position confortable et (presque) totalement assise! Pour le peu que j'ai roulé (sur des routes hum, en ce moment ça craint) TOUT est mieux. La vision, la conduite de la moto, (hum) la remontée du chemin boueux (sans aucune comparaison avec avant!!!), les virages, les manoeuvres lentes, la ville, enfin bref TOUT!
Manquent encore les sensations à "grande" vitesse et "l'arsouille"!
Si ce we y fait beau je me joindrai sans doute à nos panistes locaux si y sortent comme prévu!
Bref ces rehausseurs Touratech en l'occurence, comme le disait (je ne sais plus qui sur le forum), c'est vraiment bien et c'est pas cher 47€!
Seule bémol, me suis planté sur la couleur, je les ai pris en noir, comme le guidon, alors qu'il fallait les prendre en métal, comme le T. On verra plus tard...
Pour les photos, encore un peu de patience!
Pour la (bonne) référence c'est page 443 du catalogue Touratech rehausse 35 mm STD ALU 040-0264 à 32.99€
Chauvin Michel

Message par Chauvin Michel »

Salut Adrien,

Pour l'instant, les "panistes locaux y sortent comme prévus"... ce week-end... sauf tempête de pluie???
Mais si tu veux nous accompagner, il faudrait peut être confirmer, pour pouvoir te réserver le restaurant du Midi, à La Ciotat!!!...
Dans l'attente, amitiés et @ +.

Michel.
erey

Message par erey »

Adrien,
Merci pour le test des 35mm. J'ai demandé à Touratech (Suisse) si la reprise et l'échange des mes extensions (25mm) par des 35mm était possible.

Ils sont très sympas et vont les reprendre.

Je pense que tu peux demander à Touratech France s'ils veulent bien échanger les tiens par d'autres.
adrien

Message par adrien »

Ah super bonne idée... comme ça ça fera zoli!
Je vois et te tiens au courant.
Pour les 35 y a un "minuscule" défaut que mon mécano n'a pas su résoudre, ça tire un poil sur les câbles d'accélérateur lorsque le guidon est tourné aux taquets à gauche... Ce qui n'arrive pas si souvent mais faut juste le savoir. C'est une histoire de longueur bien évidemment! Du coup ça accélère un poil lorsque tu tournes à fond à gauche uniquement.
Peut-être toi ou ton mécano résoudrez-vous ce problème sans tout changer bien sur! :D
bluepan

Message par bluepan »

slt à vous

On peut plus mettre la cache gris une fois les réhausseurs montés je supposes :?: :?:

A++ :D
erey

Message par erey »

Je ne l'ai pas remis car la clé de contact se trouve hors de portée.

Ca redonne un look métal, moto sans plastique.
adrien

Message par adrien »

Alors effectivement on ne "peut plus" remettre le cache en plastique après...
MAIS si j'ai mis les guillement c'est parce que j'ai l'intuition" qu'on peut quand même.
Je sais pas comment mais je trouverai. Bientôt les fêtes de Noël et ce seront mes devoirs de vacances!!! :D :D :D
Je te tiens au courant que je réussisse ou que j'échoue!
bluepan

Message par bluepan »

ca peut aussi laisser des emplacements pour fixer certain strucs sur le guidon non car pas beaucoups d'accès avec le cache :lol: :?:

A+ :D
erey

Message par erey »

Effectivement, j'ai mis sur le guidon mis à nu mon support de GPS (Ram Mount).
Je peux ainsi positioner mon GPS de manière parfaite.
adrien

Message par adrien »

Ouaip c'est une bonne façon de voir les choses...
erey

Message par erey »

Voilà, les 3.5cm sont montés.
Je n'ai pas rencontré le problème d'Adrian - guidon à gauche à fond et gaz bloqués.

Tout est ok, la position plus droite, plus relax.
adrien

Message par adrien »

En réalité ce "minuscule" défaut (les gaz n'étaient pas "bloqués" quand même, disons que ça accélérait un poil) dont je parlais ne se fait plus sentir... Ca doit tenir à qq mm de câble seulement. P't'être que selon les bécanes ces qq mm font la différence! En tous les cas chez moi ça a du se "détendre"! :D
Mais il n'en reste pas moins que c'est une amélioration que perso je trouvais obligatoire!
Thierry_W

Message par Thierry_W »

Hello,

voilà, c'est fait. J'ai posé mon réhausseur Touratech 35mm modèle 4. Voici le résultat. M'enfin, extra, plus mal au dos. Position droite. Le rêve.

Prix: 63.20 CHF TTC frais de port inclus.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mr. GREEN

Re: Rehausseur de guidon Touratech

Message par Mr. GREEN »

salut,
j'ai posé des réhausses touratech 25 mm (empruntées sur mon autre machine) en attendant les 35 mm commandées aujourd'hui.
La position est déjà meilleure, mais la durite de frein avant est nettement trop tendue à mon goût :(
avec les 35 mm je ne sais pas ce que ça va donner :(
quelqu'un a-t-il eu ce problème ? comment a-t-il été résolu ? juste un passage de la durite différemment ?
Mr. GREEN

Re: Rehausseur de guidon Touratech

Message par Mr. GREEN »

bon je me répond à moi même ... :lol:
après avoir mis les réhausses de 35 mm, il est indispensable (sur ma machine) de modifier le passage de la durite de frein avant. La tension de la durite de frein avant est en effet trop importante lorsque l'on braque à fond.
J'ai opté pour un passage de la durite par dessus le guidon et par dessus "la tige de maintien des cables et durites sur le devant du guidon".
Le résultat est bon me semble-t-il. Il y a juste un frottement de la durite de frein sur les plastiques de la tête de fourche, mais c'est mieux qu'un frottement sur la "tige de maintien des durites et cables sur le devant guidon" (métal contre plastique).
Par contre j'ai déplacé d'environ 5 mm les commodos vers l'intérieur du guidon pour laisser un peu plus de mou aux durites.

ps : pour modifier le passage de la durite de frein, il faut démonter le levier de frein et le commodo de frein. Il n'est pas indispensable de bouger un fourreau de fouche comme indiqué sur un site perso : il suffit de faire passer le maître cylindre entre les deux fourreaux de fourche, puis de le remonter de l'autre côté (cela est uniquement possible avec avoir démonté "la tige de maintien des cables et durites sur le devant du guidon") :wink:
Répondre