Repose cache apres rehausseur touratech

ST1100 Guidon
Répondre
LOLO 777

Repose cache apres rehausseur touratech

Message par LOLO 777 »

Salut à tous

Quelqu'un a t-il trouvé la solution pour reposer le cache plastique d'origine aprés avoir posé des réhausseurs touratech?
cordialement
LVMB

Message par LVMB »

Oui, j'ai fait le passage du guidon de chaque coté du carter supérieur (sculpture à l'Opinel, « avec un CAP d’armurier balancier c’est du gâteau ») le cache reste en lieu et place, seul le guidon remonte c'est comme d'origine, notamment pour la clef de contact.
Je peux te passer une photo
LOLO 777

Message par LOLO 777 »

y devait etre bien affuté l'opinel!
Merci pour l'info.
C'est vrai que si tu as une photo ou meme plusieurs c'est pas de refus, ce serait meme super cool.
bonne soirée.
LVMB

Message par LVMB »

Je fais un essai pour les photos
Image
Image
Image
Image
Image
fredy

Message par fredy »

Bonsoir, une sugestion; peindre de la même couleur le guidon en bleue comme le cache, parceque le caca d'oie, c'est pas jojo. Cela serait pas plus fini , non??
Sur ta photo, ton liquide d'embrayage me parait bien sombre, il serait temps de le changer , je pense. C'est pas difficile à faire.
LVMB

Message par LVMB »

fredy a écrit :Bonsoir, une sugestion; peindre de la même couleur le guidon en bleue comme le cache, parceque le caca d'oie, c'est pas jojo. Cela serait pas plus fini , non??
Sur ta photo, ton liquide d'embrayage me parait bien sombre, il serait temps de le changer , je pense. C'est pas difficile à faire.
Article un, quand ça marche bien on touche à rien !

Il est bronzé je suis du sud et en plus je le vois mieux :lol:
fredy

Message par fredy »

Bon, moi aussi je suis du sud, article deux, quand c'est couleur thé ou café on change ça marchera mieux, c'est aussi valable pour celui des freins.
Meilleur senti des commandes, meilleur répondant (freins) mais...........
c'est vous qui voyez.........y en a qui ont essayés ...........ils ont eu des prolémes...........
Amicalement.
LVMB

Message par LVMB »

Il est vrai qu’il est sage de vidanger souvent les liquides de freins et d’embrayage sur une moto car ce sont des petits volumes, lavage pression, environnement humide en cas de pluie ect ect, fait qu’ils ont souvent un pourcentage d’humidité qui peut empêcher un fonctionnement correct, je voudrai quand même apporter une précision sur le produit DOT

Dans ce cas nous utilisons un DOT 4 dont la couleur même si elle fonce n’est qu’un indicateur de vieillissement et que ce vieillissement ne met en aucune façon la qualité technologique du produit. Les liquide de freins du type DOT tout comme les liquide de transmission de mouvement du type DEXRON sont dit « de sécurité » car bien que « huileux » ils ont la propriété d’être « miscible » avec l’eau, disons plutôt, une certain pourcentage d’humidité, ceci tout simplement pour qu’en cas de gel un bouchon de glace n’empêche pas le fonctionnement normal des freins (DOT) ou de la direction (DEXRON).
Alors il est vrai que dans le cas qui nous intéresse un DOT couleur café peut avoir en plus de sa couleur de vieillissement un pourcentage d’humidité qui empêche le bon fonctionnement.

On peut le remarquer quand le liquide chauffe ; Dans ce cas il se forme des bulles d’air (dans les cylindres de roue à plus de 100° cela arrive par pont thermique avec les plaquettes tout simplement, tout comme un récepteur d’embrayage qui mijote à 60° pendant des heures) à ce moment le fonctionnement n’est pas correct, vitesses qui craquent, poignée ou pédale de frein « molle » l’air étant compressible on comprend que le volume sera insuffisant pour l’embrayage et les disques pas assez décollés.

Mais je vais le faire promis !!!

Nous vérifions une fois de plus que le cordonnier est toujours le plus mal chaussé !!!
fredy

Message par fredy »

Bonjour, c'est bien, le rapport prix sécurité, emmerdes futurs est vraiment dérisoire, alors faut pas s'en priver....
Tu es mécano moto ou auto ou cordonnier ??
Super ton exposé sur la transmition de la chaleur au DOT4, 20/20.
D'ailleurs avoir à porter de mains un bouteille d'eaux lorsque l'on fait ces vidanges (embrayage freins) en cas de renversement accidentel de DOT4 sur quoi que ce soit; ce produit est extremment corrosif.
LVMB

Message par LVMB »

Je fais les vidanges avec une pompe à vide type MITYVAC c'est une pour auto mais ça fait aussi pour moto évidement, avec l'ABS c'est plus prudent que de pomper, remarque que mon conces pompe c'est pour cela que je le ferai moi-même

Pompe à vide sur http://www.equipmoto.fr/fiche_outillage ... 48839.html
c'est bien moins cher qu'une pour auto avec le petit bidon pas de surprise d'en mettre partout et d'avoir à repeindre si tu n'as pas essuyé.

Pour le cordonnier !!! J'ai fais une carriere "mécanique" classique de 14 ans comme apprenti à 56 ans comme VRP en lubrifiant !!! Arret au stand à 56 pour défaillance à l'injection.
fredy

Message par fredy »

Je connais, c'est super, c'est mon prochain investissement, surtout avec l'abs. Est-ce qu'il faut faire une purge croisé comme à l'ancienne: av puis ar et de nouveau av ?
On t'as fait que l'injection ou l'injection pompe? ça doit marcher du tonnerre maintenant j'espére.............
Donc tu as plus 56 ans maiis 28......c'est super.
LVMB

Message par LVMB »

Injection et pose d'un ordinateur de bord.

Pour la purge je fait simple vu qu'il ni a pas d'air dans le circuit !!!
Répondre