Plaquettes de freins

Les freins sur la ST1300
Avatar du membre
tchibeck
Invité de l'Amicale
Messages : 402
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Nantes - Carquefou
Contact :

Message par tchibeck »

Oh ben... j'ai du changer l'AV à 24000, et l'AR pour la 2ième fois...
Depuis je freine plus :(
Modifié en dernier par tchibeck le 03 oct. 2006, 15:14, modifié 1 fois.
paneuro

Message par paneuro »

Bonjour,
à 32800 kms au compteur, je vais changer les plaquettes AV et AR d'origine. Qui dit mieux ? je dois dire que le week-end dernier, virée de 1100 kms dans les Pyrénées, l'Aragon et le Pays basque, avons passé 4 fois la frontière, des virages, des virages et encore des virages... et avant de partir je devais changer les plaquettes mais je ne les avais pas reçues de mon conces.; alosr parti comme çà, et pas de soucis, c'était juste le jeu de plaquettes AV droit qui était limite. De retour je m'occupe du changemen,t AV et AR, de la purge, et du pneu AR : BT020 ....18.000 kms !!!
maigret

Message par maigret »

St 1300 2005

AR changement à 20 000
AV aujourd'hui 28 300 mais elles étaient mortes de chez mortes (entre 1 et 6/10 restants) 98€ TTC :(

ET C'EST REPARTI!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Message par Minfi »

ST 1300 de 2005

je roule beaucoup en solo pas chargé et j'utilise les freins.

plaquette AR changée à 19 400 Km avec nettoyage et graissage des pistons avant remontage :roll:
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Plaquettes de freins

Message par Minfi »

plaquettes AV remplacées à 21 000 Km restait encore de la marge pouvaient aller à 25 000 Km sans problème.

plaquettes 90,66 € :(

Main d'œuvre 20€ :wink:
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Message par papypan »

Plaquettes arrière changées à 18000 avec les 2 pneus (l'arrière à la corde) Je devrais changer les plaquettes avant, à 24000 (dixit concess)
gillesRrider

Message par gillesRrider »

papypan a écrit :Plaquettes arrière changées à 18000 avec les 2 pneus (l'arrière à la corde) Je devrais changer les plaquettes avant, à 24000 (dixit concess)
Salut! C'est toi Papypan sur la photo de ton profil? Parce que le passager a pas la tête au bon endroit :( c'est pas rassurant :wink:

Ah bon, la photo a été changé sur le profil, la remarque ne tiens plus :wink:
erick 28

Re: Plaquettes de freins

Message par erick 28 »

Salut a tous,retour sur l'usure des plaquettes de frein. Les miennes ont ete changees a 15000 pour l'arriere (normal a cause du repartiteur de freinage,dixit mon conss)en meme temps que mon train de pneus,.Je croyais les changer a nouveau avec mes pneus mais non j'ai 29000 km et ca peut encore durer .... toujours d'origine a l'avant ... j'ai pourtant fait la corse et la montagne sur le retour .Et vous?? ma Pan avec abs 2008
davcar

Re: Plaquettes de freins

Message par davcar »

erick 28 ......salut le tailleur de brume !!!!! :P :P
frileric

Re: Plaquettes de freins

Message par frileric »

Bonjour
Plaquettes arrières changées ce jour 16.000 kilomètres.
Ref Brembo 07HO43 : 29 Euros.
du coup j'ai pris en prévison les plaquettes avant 07h042 toujours 29 Euros.....
La sécurité n'a pas de prix mais surement pas le prix des plaquettes Honda..

bonne route à tous
Panaldo

Re: Plaquettes de freins

Message par Panaldo »

Très bon prix :)
Et si en plus ils n'abiment pas les disks je dis bravo :wink:
patrick56
Invité de l'Amicale
Messages : 76
Enregistré le : 03 juil. 2009, 15:04
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bretagne

Re: Plaquettes de freins

Message par patrick56 »

Bonjour à part les plaquettes de freins honda, quelles sont la marque et référence que vous mettez ? Quelles est la durée ainsi que les conditions de roulage freinage...... ? J'ai le moto mag n° 265, j'ai bien envie d'essayer les EBC ou les CL BRAKES...
Salutations Patrick56
gerard42

Re: Plaquettes de freins

Message par gerard42 »

Moi je monte des plaquettes d'origine, les freins c'est ma vie mais aussi celle de ma femme. Pas envie de jouer avec ça.
C'est vrai elles sont plus chères que des adaptables, mais jouer avec sa vie pour gagner 20€ :cry:
De plus elles tiennent longtemps, ma belle a 42000 km et les disques sont nickel, avec les adaptables mes disques auraient une autre gueule.
A savoir que les freins Honda sont une référence dans le monde moto......alors les économies de bouts de chandelles :mrgreen:
En GT si on cherche des prix, alors faire un tour chez Suzuki, il y a la bandit 1250 GT 9999€ (mais avec chaine, sans abs, sans vide poche, pas la même protection etc...) mais moins chère.
Quand on roule en Pan autant tirer le meilleur de la machine et avoir le freinage qui va avec.
jj.29

Re: Plaquettes de freins

Message par jj.29 »

+1
patrick56
Invité de l'Amicale
Messages : 76
Enregistré le : 03 juil. 2009, 15:04
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bretagne

Re: Plaquettes de freins

Message par patrick56 »

Bonjour je men doutais, esprit français est tu là? je ne cherchais pas un sermon ou des moralistes mais des renseignements techniques. Heureusement que nos amis belges ont d'autres réponses qui me conviennent.
Entre faire des économies de bout de chandelles, être une pompe à pognon avec marqué la poste, j'ai choisi. Pour autant Je penses sécurité mais pas dindon des concessionnaires et revendeurs. Ce n'est pas parce que l'on roule avec des bécanes à plus de 10 000 € que je dois faire le beau avec ma carte bancaire.COLUCHE disait que ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux et cela me rassure.
Ce n'est pas ma "bible mais le MOTOMAGAZINE de mars 2010 explique les choses de manière technique. Pendant que j'y suis je vais commandé le n° sur les huiles pour en acheter chez Leclerc. Je vous tiendrais au courant de la suite des évennements; idem pour les pneus, car j'ai acheté ma 1300 en aout 2009 à 18 000 KM, actuellement elle a 36 000 km et j'ai l'intention de faire le maximun de km avec ma pan 1300. Au pire je me tais et achete une caisse.Echange de point de vue terminée.......Meric au modérateur de faire passé ma réponse.
Bienvenue en Bretagne Patrick56
Répondre