étrier freins AR 1300

Les freins sur la ST1300
Répondre
patrick56
Invité de l'Amicale
Messages : 76
Enregistré le : 03 juil. 2009, 15:04
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bretagne

étrier freins AR 1300

Message par patrick56 »

Bonjour, voulant remplacer mes plaquettes AR sur la 1300, au remontage la vis qui se trouve à l'arrière ( clé de 11 plate) ne revient pas assez sur la gauche ( sens de marche de la moto) d'où impossible de remonter l'étrier. De fait j'ai remonté les vieilles plaquettes afin de régler le problème cette semaine.
Comment vous faites pour ceux évidemment qui remplacent leurs plaquettes?
Merci pour les réponses
Patrick56
jj.29

Re: étrier freins AR 1300

Message par jj.29 »

Pour ma part jamais eu de soucis, tout d' abord je repousse la plaquette extérieure pour repousser les pistons, je dévisse l' axe qui maintient les plaquettes à l' aide de la clef " a laine" , les plaquettes tombent , plus qu' à mettre les neuves!!! KENAVO !!!
Avatar du membre
Sylvain
Ancien Amicaliste
Messages : 1500
Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé
Localisation : Pierrefitte 93380

Re: étrier freins AR 1300

Message par Sylvain »

Pourquoi démonter l'étrier ? Jamais toucher à l'étrier pour changer les plaquettes.
Idem JJ29 avec un nettoyage des pistons avant de les repousser ( j'enlève les anciennes plaquettes , je nettoie les pistons et je remet les anciennes pour les repousser ).
V à tous
patrick56
Invité de l'Amicale
Messages : 76
Enregistré le : 03 juil. 2009, 15:04
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bretagne

Re: étrier freins AR 1300

Message par patrick56 »

Bonsoir merci pour vos réponses. En effet pourquoi déposer l'étrier ? Peut être une vielle habitude d'un ancien mécano auto quoique! Bon je vois cela dans la semaine et vous tiens au courant.
Cordialement patrick56
patrick56
Invité de l'Amicale
Messages : 76
Enregistré le : 03 juil. 2009, 15:04
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bretagne

Re: étrier freins AR 1300

Message par patrick56 »

Salut hé bien voili voilà , j'ai changé mes plaquettes de freins arrières en suivant vos conseils et tout va bien.
REMERCI grand VVVVVVVVV Patrick56
Répondre