METZELER Z6 ROADTEC... Remplacé par... ?

Les pneumatiques de la ST1100
Répondre
FLAV84
Invité de l'Amicale
Messages : 25
Enregistré le : 13 avr. 2011, 21:06
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : AVIGNON

METZELER Z6 ROADTEC... Remplacé par... ?

Message par FLAV84 »

J'en suis à ma 4 ième montes de pneus AV+AR de METZELER Z6 ROADTEC.
Ils sont très bons... ;)
Par contre, aujourd'hui... ce pneu commence par ne plus se trouver !...
Dommage... :pleur4:

AV : 110/80 V18
AR : 160/70 V17

Quel modèle le remplace aujourd'hui chez METZELER ?
Honda ST1100 Std Mod.1990 / 110 000 km
Avatar du membre
vin133
Invité de l'Amicale
Messages : 189
Enregistré le : 20 mai 2019, 12:02
Type de votre moto : ST 1100
Région : Occitanie

Re: METZELER Z6 ROADTEC... Remplacé par... ?

Message par vin133 »

Salut,
Sur ma 11 ABS l'ancien (avant dernier) propriétaire avait monté un Z8 à l'avant (120/70/zr18) et un Z6 à l'arrière (170/60/zr17). Je pensais qu'il avait fait le choix de monter un mixte des deux pour avoir un bon compromis de retour d"info du bitume. Je crois que l'explication vient de là : Point de Roadtec Z8 ni de Roadtec 01 compatible pour la roue arrière de la 11. /!\ Toutes les tailles ne se trouvent plus sur ces trois modèles. Il ne sera donc pas possible de monter un jeu complet. Pour rester dans le fil du titre il faudra donc remplacer le Z6 par un Z8 ou 01 à l'avant avec un Z6 à l'arrière tant qu'il sera possible d'en trouver.
De ce fait je vais me retrouver dans la même configuration en neuf avec un Z8 à l'avant et un Z6 à l'arrière.

Après des recherches, je viens de trouver sur le net la bonne dimension en Z6 pour le pneu arrière avec ABS. Je mets le lien pour ceux qui recherche du Metzeler Roadtec Z6 ici : https://www.allopneus.com/produit/pneu- ... 0000632740

J'ai donc remplacé le pneu avant par un Z8, commandé et monté chez Dafy.
Par contre je ne suis pas très content du boulot, la jante grise est marquée en symétrie au point de maintien :rougefaché: . Même si ma Pan n'est plus toute jeune, les jantes étaient impeccables.

Sinon, mes premières impressions : au guidon plus de sensations à l'avant comme si elle tombait dans les ronds-points mais plutôt une sensation de légèreté surtout en ligne droite et la direction verrouillée. Par contre il faut plus(+) la pousser dans les ronds points mais j'ai un petit point dur au centre certainement provoqué par le roulement de la colonne de direction qui sera à remplacer le jour où j'attaquerai la vidange de la fourche. Pour autant je n'avais pas ce retour de direction verrouillée avec l'ancien pneu. Sans doute un meilleur retour d'info avec le pneu neuf.
Bonne route ✌
RoBo
Invité de l'Amicale
Messages : 85
Enregistré le : 04 avr. 2020, 11:07
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : St Marcellin (38)

Re: METZELER Z6 ROADTEC... Remplacé par... ?

Message par RoBo »

Comme déjà évoqué, je ne monte qu'un mix Z8-Z6. C'est la meilleure monte que j'ai trouvé. Le compromis maniabilité - stabilité - adhérence - longévité est parfait.
Répondre