pneumatiques
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Bonsoir !!! quelqu'un a t'il monté des Metzeler Z6 sur une Pan de 95 ou 96 ???? vos avis me seront précieux. Je souhaite remplacer un bt 021 à l'avant, qui n'a rien valu du début à la fin .... Merci !!
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- Invité de l'Amicale
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- Type de votre moto : Non renseigné
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Salut les deux 24 !!! je suis un voisin lotois. Le concessionnaire de sarlat vient de fermer. Il m'avait coneillé et vendu un BT 021 pour l'avant. Pas satisfait du tout ! des vibrations dés le début, une déformation du pneu à suivre et le pneu lessivé à moins de 5000. J'ai pas aimé. je vais tenter les Z6. J'ai lu ailleurs que les tests étaient bons....
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- Invité de l'Amicale
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Bonsoir Maj,
http://www.metzelermoto.fr/fr_FR/browse ... Z6_173X236
ROADTEC Z6
Evolution du pneu radial Sport Tourisme, adapté aux caractéristiques des motos modernes,
avec des performances exceptionnelles quelles que soient les conditions climatiques
· La monte idéale pour les gros trails avec des dessins spéciaux pour une meilleure longévité et inspirant la confiance même lorsque la moto est lourdement chargée
· "Fine Carbon Matrix": composant permettant d'avoir la meilleure adhérence sur sol sec dans ce segment, fabriqué de façon à exploiter au mieux les motos modernes, mais en garantissant toujours une durée de vie optimale
· Excellentes performances sur le mouillé grâce à une adhérence et une motricité unique procurant une maniabilité à toute épreuve
Size Range
120/60 ZR 17 M/C (55W) TL
110/70 ZR 17 M/C 54W TL
120/70 ZR 17 M/C (58W) TL
120/70 ZR 18 M/C (59W) TL
110/80 R 19 M/C 59V TL
110/80 ZR 18 M/C (58W) TL
190/50 ZR 17 M/C (73W) TL
180/55 ZR 17 M/C (73W) TL
160/60 ZR 17 M/C (69W) TL
160/60 ZR 18 M/C (70W) TL
170/60 ZR 17 M/C (72W) TL
150/70 R 17 M/C 69V TL
150/70 ZR 17 M/C (69W) TL
160/70 ZR 17 M/C 73W TL
ça vaut quoi ? ..
Et pour le prix ?
D'habitude les Mettzeler son solides ..
A+ ervé Aveyron
" Il n'y aura pas de pb car je passe les deux roues en Z6 mardi. premières impressions à suivre "
http://www.metzelermoto.fr/fr_FR/browse ... Z6_173X236
ROADTEC Z6
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avec des performances exceptionnelles quelles que soient les conditions climatiques
· La monte idéale pour les gros trails avec des dessins spéciaux pour une meilleure longévité et inspirant la confiance même lorsque la moto est lourdement chargée
· "Fine Carbon Matrix": composant permettant d'avoir la meilleure adhérence sur sol sec dans ce segment, fabriqué de façon à exploiter au mieux les motos modernes, mais en garantissant toujours une durée de vie optimale
· Excellentes performances sur le mouillé grâce à une adhérence et une motricité unique procurant une maniabilité à toute épreuve
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180/55 ZR 17 M/C (73W) TL
160/60 ZR 17 M/C (69W) TL
160/60 ZR 18 M/C (70W) TL
170/60 ZR 17 M/C (72W) TL
150/70 R 17 M/C 69V TL
150/70 ZR 17 M/C (69W) TL
160/70 ZR 17 M/C 73W TL
ça vaut quoi ? ..
Et pour le prix ?
D'habitude les Mettzeler son solides ..
A+ ervé Aveyron
- kuczynski
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- Type de votre moto : GL 1800
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- Contact :
Difficile de faire des comparaisons de longévité sur les différents type de pneus. Pas mal de paramètres interviennent.
- la conduite ( accélération, freinage ) Pas la peine de parler de la prise d'angle on change rarement un pneu parce qu'il est usé sur les flancs
- le tracé de route couramment utilisé. La Beauce ou les Alpes ça ne donne pas le même résultat.
- le type de revêtement. On n'y pense pas mais entre les routes de la région parisienne et les routes du morvan ( par exemple ) au revêtement très agressif ( gravillons ) ça peut jouer du simple au double sur la longévité.
- la vitesse. 90 sur route ou 160 sur autoroute?
Pour ma part pas de soucis de comportement avec des BT21 AV et AR qui atteindront les 10000km.
- la conduite ( accélération, freinage ) Pas la peine de parler de la prise d'angle on change rarement un pneu parce qu'il est usé sur les flancs
- le tracé de route couramment utilisé. La Beauce ou les Alpes ça ne donne pas le même résultat.
- le type de revêtement. On n'y pense pas mais entre les routes de la région parisienne et les routes du morvan ( par exemple ) au revêtement très agressif ( gravillons ) ça peut jouer du simple au double sur la longévité.
- la vitesse. 90 sur route ou 160 sur autoroute?
Pour ma part pas de soucis de comportement avec des BT21 AV et AR qui atteindront les 10000km.
Est-ce que le comportement de la Pan 1100 est différent suivant le type de pneu ?
Je m'explique sur ma deuxiéme monture (Pacific Coast), il existe que deux pneus possibles :
- Dunlop K555
- Mettzeller Marathon ME 880
La longévité est en faveur du ME 880 :
- 20 % à l'avant
- 40% à l'arrière
Avec le Dunlop, la moto est un vrai danseuse .. facile à balancer
La direction est légère ... l'usure en fin de vie durit la direction et rend la moto inconduisible
Avec le Mettzeler, la moto est comme sur un rail .. impertubable, mais plus dure à balancer. Jusqu'à la fin de vie du pneu, la moto reste conduisible
Je n'ai fait que 2 000 km avec ma Pan 1100 ABS de 1997(56 000 km) .. montée en Dunlop .. pour l'instant, rien à reprocher .. c'est un peu tôt, pour donner un avis
A+ ervé Aveyron
Je m'explique sur ma deuxiéme monture (Pacific Coast), il existe que deux pneus possibles :
- Dunlop K555
- Mettzeller Marathon ME 880
La longévité est en faveur du ME 880 :
- 20 % à l'avant
- 40% à l'arrière
Avec le Dunlop, la moto est un vrai danseuse .. facile à balancer
La direction est légère ... l'usure en fin de vie durit la direction et rend la moto inconduisible
Avec le Mettzeler, la moto est comme sur un rail .. impertubable, mais plus dure à balancer. Jusqu'à la fin de vie du pneu, la moto reste conduisible
Je n'ai fait que 2 000 km avec ma Pan 1100 ABS de 1997(56 000 km) .. montée en Dunlop .. pour l'instant, rien à reprocher .. c'est un peu tôt, pour donner un avis
A+ ervé Aveyron
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- jc89
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