Refaire une clé codée ECM et HISS

Dialogues sur la ST1300
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Y.Vas
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Refaire une clé codée ECM et HISS

Message par Y.Vas »

Bonjour,

Comme nombre d'utilisateurs, j'ai une clé tordue.
J'ai lu la RT et les posts ici (une vraie mine d'or au passage) et j'envisage l'achat d'une clé codée vierge et d'une autre simple sans transpondeur.
Si les faire graver comme celle d'origine ne pose pas de problème, la procédure de la RT pour faire reconnaitre la clé vierge avec puce par l'ECM (le module de commande du moteur) semble un peu plus complexe mais en même temps réalisable.

Ma question est donc :
L'un d'entre vous a-t-il déjà fait lui même reconnaitre sa nouvelle clé par l'ECM en suivant la RT et dans ce cas, cela lui a-t-il paru complexe ou faut-il systématiquement passer d'après vous par Honda ?

Quant à l'outil spécial mentionné dans la RT (Adaptateur de contrôle O7XMZ-MBWO1 01), franchement, ça ressemble à 2 pinces crocos, 2 fils et 2 cosses...

Merci d'avance pour vos recommandations et partages d'expériences.

Yoann
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Minfi
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Re: Refaire une clé codée ECM et HISS

Message par Minfi »

Vas voir chez nos amis Belge il y a un post complet -

https://panbelgique.motards.net/t2616-p ... e+cl%C3%A9
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Y.Vas
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Re: Refaire une clé codée ECM et HISS

Message par Y.Vas »

Bonjour Minfi et merci du tuyau.
Cependant, après inscription chez nos amis belges, j'ai ce message en cliquant sur ton lien :
"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."
Je ne serai pas contre un copié/collé de ce qui s'y trouve... :)
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Minfi
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Re: Refaire une clé codée ECM et HISS

Message par Minfi »

il faut que l'administrateur te valide avant d'avoir tous les accès -

pour le copier coller il y en a des pages -
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Y.Vas
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Re: Refaire une clé codée ECM et HISS

Message par Y.Vas »

Bonjour,

Alors j'ai bien lu le forum de nos amis belges. (https://panbelgique.motards.net/t2616p2 ... er+une+clé) et le tutoriel qui s'y trouve.

J'ai bien lu la RT à la rubrique PROCEDURES D’ENREGISTREMENT DES CLES page 590.

Je viens d'opter pour 2 clés vierges et 2 transpondeurs achetés chez nos (presque) amis chinois.

Livraison prévue en octobre.

Restera à tailler les clés et faire l'apprentissage des transpondeurs.

Coût de l'opération : 13,10 euros pour 2 clés si tout va bien.

A suivre...
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TonyLH
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Re: Refaire une clé codée ECM et HISS

Message par TonyLH »

Y.Vas a écrit : 21 sept. 2022, 11:59 Bonjour,

Alors j'ai bien lu le forum de nos amis belges. (https://panbelgique.motards.net/t2616p2 ... er+une+clé) et le tutoriel qui s'y trouve.

J'ai bien lu la RT à la rubrique PROCEDURES D’ENREGISTREMENT DES CLES page 590.

Je viens d'opter pour 2 clés vierges et 2 transpondeurs achetés chez nos (presque) amis chinois.

Livraison prévue en octobre.

Restera à tailler les clés et faire l'apprentissage des transpondeurs.

Coût de l'opération : 13,10 euros pour 2 clés si tout va bien.

A suivre...
Tiens-nous au courant si c'est une réussite. Je tenterai sans doute le coup pour une troisième clé pour ma pan (on ne sais jamais...) :)
JOSSERAN
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Re: Refaire une clé codée ECM et HISS

Message par JOSSERAN »

bonjour
ATTENTION les clefs vendues sur les sites chinois sont sans puce et non programmable
cordialement
Y.Vas
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Re: Refaire une clé codée ECM et HISS

Message par Y.Vas »

Bonjour Josseran,
Oui j'ai vu, j'ai déjà reçu les transpondeurs (en espérant avoir commandé les bons... sinon, j'ai perdu 5 euros...).
J'attends les clés qui ne devraient plus tarder.
Je vous tiens tous au jus (en cas de réussite ou non).

à bientôt
Y.Vas
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Re: Refaire une clé codée ECM et HISS

Message par Y.Vas »

Bonsoir à tous,
Suite (et fin)...

(Chers modérateurs, je mets des liens vers le site en ligne auprès duquel j'ai acheté mes pièces.
Si cela gène, je peux les retirer et les donner en MP si vous préférez.)

Alors j'ai commandé 3 clés sans transpondeur (ici : https://a.aliexpress.com/_Ew2ArMd).
Ce sont des clés vierges qu'il faut faire graver. Elles sont en tout point identiques en apparence à celle d'origine. J'écris en apparence car rien ne garanti que le métal utilisé soit le même mais bon, cela semble faire l'affaire.
Coût livrées : 4,47 euros pour 3 clés.

Gravées à l'Intermarché(c) du village pour 10 euros les 3 (merci Karine).

Sous l'un des logos Honda se trouve un emplacement pour un transpondeur.
J'ai donc acheté en même temps que les clés 2 transpondeurs (j'avais les 2 clés d'origine dont une tordue et félée, d'où cette entreprise et donc 4 transpondeurs au total. On ne peut en coder que 4 au maximum, donc, inutile d'en avoir plus) (ici : https://a.aliexpress.com/_EH4tH9B).
Coût livrés : 7,87 euros les 2 transpondeurs.
J'ai glissé les transpondeurs dans leur emplacement prévu (très facile).

J'ai acheté deux petites pinces crocos sur Ebay pour 2 euros pour connecter les fils à la batterie mais vous pouvez vous débrouiller sans.

Après avoir bien potassé la doc technique, la procédure est assez simple. J'ai suivi celle de la doc qui propose de se brancher sur le connecteur 2P qui se trouve sous la selle (Cf. page 23-7 de la doc). Je n'ai jamais réussi à obtenir l'ouverture de la procédure d'encodage (???).

J'ai donc ensuite appliqué la méthode que vous trouverez chez nos amis belges (ici : http://www.pan-european.be/forum/viewto ... 292#p75292). Il faut s'inscrire sur le forum pour l'obtenir mais cela en vaut la peine.
Vous verrez dans cette procédure qu'il est recommandé d'intercaler une résistance sur le fil jaune du connecteur de l'IPG qui se trouve sur le devant de la 1300... je n'en avais pas...).
La procédure est parfaitement bien rédigée et fonctionnelle immédiatement.
Petite précision, il est écrit à l'étape 8 : " Après le 4 clignotement, la lampe va rester allumée". Or, le témoin de l'HISS ne reste pas allumé. Il convient donc de couper le contact et retirer la clé nouvellement codée après la série de 4 clignotements.
J'ai ainsi pu encoder 3 clés (la principale étant la première utilisée, elle ne se désencode pas au début de la procédure (heureusement !!).

Est-ce que c'est facile à faire ? réponse : oui.
Le plus long et d'ôter le cache noir sous le radiateur derrière lequel se trouve la prise de l'IPG.

Suivre la recette. C'est tout.

Résultat, 4 clés encodées pour 24,34 euros au total. :)
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jc89
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Re: Refaire une clé codée ECM et HISS

Message par jc89 »

Merci pour le tuto :super:
Pas de soucis pour ces liens, merci pour ta courtoisie ....
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