debridage

Dialogues sur la ST1300
Répondre
Avatar du membre
ERICK5944
Invité de l'Amicale
Messages : 3033
Enregistré le : 19 févr. 2013, 18:27
Type de votre moto : Autre
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Ruelle sur Touvre

Re: debridage

Message par ERICK5944 »

jc89 a écrit : 01 déc. 2022, 17:58 ... et ben voilà ... ! :amen:
Ben oui, reste plus qu'à trouver une piste ou un circuit ferme proche de chez soi.... :|
Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN et sur la 13 ...aussi.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
Avatar du membre
orka
Invité de l'Amicale
Messages : 887
Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:23
Type de votre moto : ST 1300
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Riberac
Contact :

Re: debridage

Message par orka »

ERICK5944 a écrit : 02 déc. 2022, 09:28 Ben oui, reste plus qu'à trouver une piste ou un circuit ferme proche de chez soi.... :|
Bonjour
Le même problème pour moi :ange: Je viens de faire la "modification" Je ferai un retour satisfaction , ou pas , après qq kilomètres :rouge:
cdlt
Honda ST1300 de 2011 et Moto Guzzi TT85 Travel de 2020 -Mon CapNord 2023
[Historique] Yamaha 750XJ SECA- PanST1100 1990-Pan ST1100 1992-Honda NC750X de 2021[/Historique]-Image
Avatar du membre
TonyLH
Invité de l'Amicale
Messages : 157
Enregistré le : 24 juil. 2020, 18:19
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76

Re: debridage

Message par TonyLH »

Y.Vas a écrit : 01 déc. 2022, 14:28 Retour (et fin) de test ce matin (je précise encore : sur route fermée et privée voire circuit. Pour un débrayage dans les règles, voir avec Honda et son banquier pour un prêt :hehe: )

Alors pour rien au monde je ne ferai de retour en arrière !
Je ne comprends même pas que les brides aient pu être autorisées.
Le couple obtenu avec les pipes lisses est juste sensationnel.
On se sent bien plus en sécurité à bas régime (les ronds points sont maintenant pris très sereinement), il n'y a plus d'à coup.
Je pensais ne pas trop les ressentir avant, mais c'est maintenant que je me rends bien compte qu'il y en avait.
Un peu tôt pour faire un point conso (25 km...).
La sonorité du 4v me semble améliorée mais c'est peut-être parce qu'il est plus facile de dépasser les 4000 tours (seuil au dessus duquel j'avais déjà remarqué un son plus rond auparavant).

Bref que du bonheur ! :ghee:
Et bah voilà, suis jaloux :gene:
Je finirai bien par trouver quelqu'un pour me le faire un jour :langue3: (moyennant paiement bien sur)
En attendant, je pense peut-être me consoler avec des cartouches de pot Delkevic. Sais pas, on verra bien... :-/
pifoupifette
Invité de l'Amicale
Messages : 6
Enregistré le : 26 déc. 2021, 16:44
Type de votre moto : ST 1300
Région : Pays de la Loire

Re: debridage

Message par pifoupifette »

TonyLH a écrit : 03 déc. 2022, 10:31
Y.Vas a écrit : 01 déc. 2022, 14:28 Retour (et fin) de test ce matin (je précise encore : sur route fermée et privée voire circuit. Pour un débrayage dans les règles, voir avec Honda et son banquier pour un prêt :hehe: )

Alors pour rien au monde je ne ferai de retour en arrière !
Je ne comprends même pas que les brides aient pu être autorisées.
Le couple obtenu avec les pipes lisses est juste sensationnel.
On se sent bien plus en sécurité à bas régime (les ronds points sont maintenant pris très sereinement), il n'y a plus d'à coup.
Je pensais ne pas trop les ressentir avant, mais c'est maintenant que je me rends bien compte qu'il y en avait.
Un peu tôt pour faire un point conso (25 km...).
La sonorité du 4v me semble améliorée mais c'est peut-être parce qu'il est plus facile de dépasser les 4000 tours (seuil au dessus duquel j'avais déjà remarqué un son plus rond auparavant).

Bref que du bonheur ! :ghee:
Et bah voilà, suis jaloux :gene:
Je finirai bien par trouver quelqu'un pour me le faire un jour :langue3: (moyennant paiement bien sur)
En attendant, je pense peut-être me consoler avec des cartouches de pot Delkevic. Sais pas, on verra bien... :-/
Hello, j'ai fait les brides, mon ressenti après quelques centaines de kilomètres identique à celui des utilisateurs ci-dessus... :super:
Par contre, les Delkevic, c'est non pour moi, silencieux non homologués en France, et le bruit feutré du V4 me convient parfaitement, ce n'est pas une sportive... après chacun ses priorités ! :P
Répondre