Bio-éthanol

Dialogues sur la ST1300
Avatar du membre
TonyLH
Invité de l'Amicale
Messages : 157
Enregistré le : 24 juil. 2020, 18:19
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76

Re: Bio-éthanol

Message par TonyLH »

gaston62 a écrit : 24 mars 2021, 07:15 salut

Les conso ont elles changer, les caractéristiques de la moto sont elle semblable ,le rapport qualité prix ,la durabilité du système ne risque il pas d'endommager le moteur a la longue :rouge: .

Cet toutes ces question que tout le monde ce pose suite au retour de mécano sur le changement de nos quatre roue qui n'est pas assez concluent .
La grande majorité des réponses dans cette vidéo ;)

https://www.youtube.com/watch?v=MB82ZOmBjeA
Avatar du membre
LoLodkque
Ancien Amicaliste
Messages : 22
Enregistré le : 11 févr. 2021, 14:29
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France

Re: Bio-éthanol

Message par LoLodkque »

gaston62 a écrit : 24 mars 2021, 07:15 salut

Les consos ont elles changer, les caractéristiques de la moto sont elle semblable ,le rapport qualité prix ,la durabilité du système ne risque il pas d'endommager le moteur a la longue :rouge: .

Cet toutes ces question que tout le monde ce pose suite au retour de mécano sur le changement de nos quatre roue qui n'est pas assez concluent .
Salut

le lien pour la pan: https://thorn-bikes.com/2003/611-eflexf ... bikes.html

Effectivement la consommation change du au gavage supplémentaire de l'éthanol par rapport au super, environ 1l/100 km en plus mais tu t'y retrouve largement au prix au litre qui affleure les 0,70€/litre.
Pour le kit THORN BIKE que j'ai monté, la qualité est au rendez-vous. Il faut quand même claquer 490€. Mais l'efficacité est là.
Pour ce qui est de la durabilité du système, il faut attendre. Mais les moteur récents sont prévus pour supporter l'éthanol, que ce soit au niveau des sièges de soupapes que du reste.
Pour le comportement du moteur, c'est comme d'origine , aucune différence. et tant que vous y êtes quand vous avez démonter le filtre a air vous pouvez enlevez les étrangleur de passage des pipes d'admission (ce sont des tubes plastique qui sont insérés dans les pipes), vous allez gagner en couple donc en reprise

J'ai changé de moto pour un 1200GS, et je lui ai greffé le nouveau kit éthanol avec l'appli sur téléphone, c'est tout simplement génial. Tu peux gérer les démarrages à froid et contrôler le fonctionnement en live.

Pour les intéressés, vous pouvez me contacter en MP
Modifié en dernier par LoLodkque le 26 nov. 2021, 09:00, modifié 1 fois.
Lolodkque
ST 1300 CBS Grise de 2002 avec 120000Kms de bonheur
Avatar du membre
Ptitbreizh39
Invité de l'Amicale
Messages : 57
Enregistré le : 14 sept. 2020, 12:23
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: Bio-éthanol

Message par Ptitbreizh39 »

Farid
Invité de l'Amicale
Messages : 8
Enregistré le : 05 avr. 2023, 20:24
Type de votre moto : ST 1100
Région : Ile-de-France

Re: Bio-éthanol et ST11OO

Message par Farid »

Bonjour ethanol et ST1100 quelqu'un a des avis
Merci
Roulez cool
Avatar du membre
jc89
Administrateur
Messages : 1892
Enregistré le : 04 août 2004, 21:30
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Yonne, coulanges la vineuse

Re: Bio-éthanol

Message par jc89 »

La 1100 est trop ancienne, elle n'est pas sur la liste des compatibles chez Thorn Bikes :nonon:
Ca marche très bien sur la 13, je l'ai installé moi même, la notice est très bien faite...
Dommage que le E85 ai autant augmenté ces temps ci .... :pleur4:
Répondre