Jeux au soupape

Dialogues sur la ST1300
Répondre
Bonansea
Invité de l'Amicale
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2021, 12:29
Type de votre moto : ST 1300
Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Jeux au soupape

Message par Bonansea »

Bonjour à tous Je suis nouveau sur le forum je voudrais réviser mes jeux au soupape il y aurait-il une personne qui pourrait m'expliquer de A à Z la marche à suivre si possible avec quelques photos je possède une Honda 1300 de 2010 en vous remerciant d'avance😉
Avatar du membre
pan european
Invité de l'Amicale
Messages : 4079
Enregistré le : 30 mars 2005, 22:01
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : Nogent sur Oise (60)
Contact :

Re: Jeux au soupape

Message par pan european »

Bonjour.
Pour commencer, il faut se présenter dans cette rubrique, avec un minimum (Regarde ce qu'on fait les autres).
Après, tu pourras poser ta question dans la bonne rubrique. Celle-là, ce n'est que pour les présentations.
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Avatar du membre
jc89
Administrateur
Messages : 1892
Enregistré le : 04 août 2004, 21:30
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Yonne, coulanges la vineuse

Re: Jeux au soupape

Message par jc89 »

Bienvenue Bonansea sur notre forum, je veux bien considérer que tu n'es pas habitué des forums, mais il manque dans ta présentation ... à peu près tout : ton expérience moto, tes motos passées, tes aspirations, ce qui a motivé l'acquisition d'une HONDA Pan European et que tu t'engages à respecter les termes de la charte du forum public de l'Amicale Pan European .... :/
A part ça , bon surf
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: Jeux au soupape

Message par Minfi »

Présentation réduite au minimum,

Bienvenue parmi nous, bonne route avec la 13,

pourquoi vérifier le jeux aux soupapes on commence en s'en inquiéter à 100 000 km -
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Avatar du membre
alain50
Administrateur
Messages : 1869
Enregistré le : 04 oct. 2011, 18:01
Type de votre moto : GL 1800
Région : Normandie
Localisation : Saint Clair sur l'Elle

Re: Jeux au soupape

Message par alain50 »

Bonsoir Alain :hello:
Bienvenue sur notre forum :super:
Tu as posté ta présentation dans le mauvais sujet.
Bon surf ici :hello:
Bonansea
Invité de l'Amicale
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2021, 12:29
Type de votre moto : ST 1300
Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Jeux au soupape

Message par Bonansea »

Minfi a écrit : 30 août 2021, 22:12 Présentation réduite au minimum,

Bienvenue parmi nous, bonne route avec la 13,

pourquoi vérifier le jeux aux soupapes on commence en s'en inquiéter à 100 000 km -
Bonjour minfi je te remercie de ton indications je suis très loin d'être au 100000km pour une moto c'est énorme la fiabilité de cette machine est étonnante comme je veux prendre en main toutes mes révisions ce qui concerne les vidanges et tout le reste donc pas de verif pour les soupapes encore merci et bonne journée😉
Massou26
Invité de l'Amicale
Messages : 16
Enregistré le : 25 juin 2018, 19:19
Type de votre moto : ST 1300
Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Jeux au soupape

Message par Massou26 »

Bonsoir, j'ai pour ma part suite à un échange de joint de culasse vérifié les jeux et ras à 34.000 km.
J'ai aussi bien discuté avec le mécano et le chef d'atelier de chez CHAVE motos à Valence et ils m'ont certifiés n'avoir jamais changé une seule pastille sur une Pan quelque soit le kilométrage.
Tu trouveras sur le site le manuel d'atelier pour le faire avec quelques explications rassurantes. Beaucoup de démontage carrosserie et 2 culasses à faire. Beaucoup de boulot juste pour se rassurer.
à toi de voir, mécaniquement c'est pas compliqué c'est bien expliqué dans le manuel, si tu aimes la bidouille tu connais un peu mieux le cœur de la bête, perso ça fait beaucoup de taff pour rien !
C'est mon point de vue, surtout si pas de signe d'un éventuel début de bridage de soupape. J'ai eu le cas sur ma MV agusta F4 et début de ratatouillage à chaud et effectivement un jeu quasi inexistant sur une soupape d"admission, vu la taille de pastille en place par rapport aux autres ça sentait le truc mal fait bref ...
Bon courage si tu décide de faire c'est un boulot sympa , il faut être ordonné pour ranger les pièces démontées prendre des notes pour l'ordre de démontage pour le remontage faire des photos ça aide bien.
Des gabarits en carton pour mettre avec un schéma tout les rivets plastique dans le bon ordre et s'y retrouver au remontage. Pour les couvres-culasse pas trop de vis qui se mélangent.
Voilà quelques tuyaux.
Bon courage.@+
Répondre