debridage

Dialogues sur la ST1300
Répondre
Avatar du membre
Joebar84
Invité de l'Amicale
Messages : 58
Enregistré le : 18 juil. 2021, 15:36
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Vedène, Vaucluse.

Re: debridage

Message par Joebar84 »

bidul a écrit : 01 août 2022, 10:01 Alors pas de soucis tu vas t'en tirer sans problème.
Oui je pense, mais c'est que quand je peux m'éviter de démonter les carénages je préfère, car après au remontage c'est toujours plus ou moins galère pour réajuster tout ça :nono:
Avatar du membre
Joebar84
Invité de l'Amicale
Messages : 58
Enregistré le : 18 juil. 2021, 15:36
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Vedène, Vaucluse.

Re: debridage

Message par Joebar84 »

Bon voilà qui est fait, j'ai réussi sans demonter de carénages, avec un tournevis coudé (pour les synchro de VFR a la base).
Mais j'ai galèré pour les boulons de la boîte à air, ceux qui sont sur la rampe des papillons :triste2:
Mais on a fini par y arriver, j'ai pas eu le temps de trop essayer, mais ça à l'air de respirer la santé :super:
Avatar du membre
bidul
Invité de l'Amicale
Messages : 824
Enregistré le : 10 sept. 2015, 08:32
Type de votre moto : ST 1300
Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: debridage

Message par bidul »

Bravo, bon boulot :super: En première et seconde attention à l'ouverture trop forte des gaz.
La roue AV a envie de regarder en l'air. :hehe: Surtout avec un passager ou passagère.
J'en ai fait l'expérience. Et pas avec les félicitations du jury. :mrgreen: :gene2: C'était madame qui était derrière.
Avatar du membre
Joebar84
Invité de l'Amicale
Messages : 58
Enregistré le : 18 juil. 2021, 15:36
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Vedène, Vaucluse.

Re: debridage

Message par Joebar84 »

Oui j'ai essayé d'ouvrir en grand en seconde, troisième, ben ca m'a l'air de vouloir déménager, ça me rappelle un peu mes motos précédentes, c'est ce qui me manquait un peu sur la Pan, cette moto est fabuleuse, mais bridée elle manque un peu de gnaque, des fois pour doubler ou quoi je me sent plus en sécurité d'avoir un peu de la patate...
Par contre j'ai vu le moment qu'on allait pas arriver à défaire ces foutues vis qui tiennent le fond de la boite a air, au moins 5 sur les 8 ou les têtes on foiré pourtant avec un bon outillage adapté 😳😤

Je voulais essayer de mettre quelques photos , mais ça me dit que les fichiers sont trop volumineux 🤔
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1496
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: debridage

Message par Minfi »

pour les visses Philipps ou Pozidrivz abimées d'abord avec un embout donner un bon coup de marteau dessus, si ça ne suffit pas mettre un bout d'élastique sur l'embout du tournevis
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Avatar du membre
Joebar84
Invité de l'Amicale
Messages : 58
Enregistré le : 18 juil. 2021, 15:36
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Vedène, Vaucluse.

Re: debridage

Message par Joebar84 »

Minfi a écrit : 04 août 2022, 00:34 pour les visses Philipps ou Pozidrivz abimées d'abord avec un embout donner un bon coup de marteau dessus, si ça ne suffit pas mettre un bout d'élastique sur l'embout du tournevis
Oui ça je sais, mais la rien a faire, ça à été un enfer, j'ai perdu plus d'une heure avec ces foutues vis.
Avatar du membre
Joebar84
Invité de l'Amicale
Messages : 58
Enregistré le : 18 juil. 2021, 15:36
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Vedène, Vaucluse.

Re: debridage

Message par Joebar84 »

20220803_144329.jpg
En haut la vis d'origine, et un coup de tour pour récupérer l'entretoise, et j'y ai mis des BTR, comme ça le jour ou je dois y revenir, plus de soucis. :super:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Joebar84
Invité de l'Amicale
Messages : 58
Enregistré le : 18 juil. 2021, 15:36
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Vedène, Vaucluse.

Re: debridage

Message par Joebar84 »

Et voilà, il ne reste plus que l'entretoise, on a fait péter la tête et la partie filetée...
Maintenant y a plus qu'à y mettre une vis BTR, et le tour est joué ✌
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1496
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: debridage

Message par Minfi »

ben tout le monde à un tour sous la main pour régler le problème -

ha si j'avais eu un tour à disposition il aurait eu du boulot -
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Avatar du membre
bidul
Invité de l'Amicale
Messages : 824
Enregistré le : 10 sept. 2015, 08:32
Type de votre moto : ST 1300
Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: debridage

Message par bidul »

Minfi a écrit : 04 août 2022, 19:47 ben tout le monde à un tour sous la main pour régler le problème -

ha si j'avais eu un tour à disposition il aurait eu du boulot -
C'était un rêve d'en avoir un à la retraite, mais j'ai préféré mettre l'argent dans les voyages avec la PAN. Que de souvenirs :super:
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1496
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: debridage

Message par Minfi »

moi le rêve était d'en avoir un à 30 ans mais pas possible avec mes fabrication il aurait été très utile -
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Avatar du membre
Joebar84
Invité de l'Amicale
Messages : 58
Enregistré le : 18 juil. 2021, 15:36
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Vedène, Vaucluse.

Re: debridage

Message par Joebar84 »

Bon le tour c'est pas moi qui l'ai, après vu la galère et quand tu a la chance de l'avoir sous la main...
1ère vrai sortie aujourd'hui après débridage, verdict moteur beaucoup plus souple et coupleux, bien plus agréable.
Et plus de patate quand on monte un peu dans les tours, bien plus sécurisant pour les dépassement sur route de montagne quand on à juste des petits bouts de lignes droite.
Aucuns regrets d'avoir passé du temps pour cette opération ✌✌
Avatar du membre
bidul
Invité de l'Amicale
Messages : 824
Enregistré le : 10 sept. 2015, 08:32
Type de votre moto : ST 1300
Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: debridage

Message par bidul »

De plus la conso baisse. J'ai fais ça moi aussi cette année, et la conso a baissée de 0,2 à 0,5 l suivant les parcours.
je viens de faire un voyage en Italie (Sienne, Rome, Naples, Pompéi, Les pouilles) et ma conso a été de 5,085l/100.
À deux et chargé. C'est vrai que j'essaie de respecter au mieux les limitations de vitesse, disons 5 à 10km/h au dessus.
Sur autoroute c'est 120 km/h.
Avatar du membre
Joebar84
Invité de l'Amicale
Messages : 58
Enregistré le : 18 juil. 2021, 15:36
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Vedène, Vaucluse.

Re: debridage

Message par Joebar84 »

Je rentre de 3 jours dans les Alpes, ayant fait une multitude de cols et 850km en duo et chargé comme une mule sur ces 3j, je confirme que la moto est beaucoup plus agréable, souplesse et couple bien évolués, et la puissance lors des dépassements un peu short entre 2 virages dans les cols, c'est sécurisant de pouvoir dégager un peu plus facilement.
Par contre j'ai fait pas mal de petits cols avec beaucoup d'épingles, et là, ça se complique un peu à 2 et bien chargé, je vous garantis que la Pan fait les bras. 🥵
Y.Vas
Invité de l'Amicale
Messages : 31
Enregistré le : 07 juin 2021, 21:35
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France

Re: debridage

Message par Y.Vas »

Bonjour à tous,
une petite mise à jour en passant.
Je demande ce jour un devis pour un débridage chez Honda, dans les règles de l'art.
Total : 2666.14 euros (+ environ 20 euros par clés).
Je pense que ma pan va rester bridée :hehe:
devis débridage oan 1300 ST - en 2022.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre