Poignées dures

Courroie de distribution, pompe à eau, etc...
Répondre
Avatar du membre
Mike
Invité de l'Amicale
Messages : 64
Enregistré le : 09 mars 2022, 08:54
Type de votre moto : ST 1100
Région : Centre-Val de Loire

Poignées dures

Message par Mike »

Bonjour à tous et toutes,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité mais voila...

Je ressens un peu de dureté dans mes poignées, embrayage, freins et accélérateur, je ne sais pas si c'est normal, mais à force, je commence à avoir mal aux poignets et aux bras, surtout dans les parcours longs avec freins et embrayage fréquents.

Auriez vous une piste pour palier ce soucis? (PS: il me semble qu'elles ont toujours été un peu dures)
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: Poignées dures

Message par Minfi »

commence par nettoyer le petit tambour qui pousse sur la tige de commande du piston
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Avatar du membre
Mike
Invité de l'Amicale
Messages : 64
Enregistré le : 09 mars 2022, 08:54
Type de votre moto : ST 1100
Région : Centre-Val de Loire

Re: Poignées dures

Message par Mike »

Petit retour : la poignée d'accélérateur est beaucoup plus souple, j'ai changé les poignées pour des poignées plus grosses (changement des caoutchouc de garniture) et un poil plus courtes, ce qui a libéré la poignée des gaz qui apparemment frottait et accrochait sur le commodo (un peu l'impression d'avoir une nouvelle moto :hehe: ). J'ai donc une accélération plus souple et plus facile. Le fait d'avoir des poignées plus grosses, la prise en main est plus agréable et j'arrive mieux à manipuler les poignées de frein et d'embrayage.

@Minfi, je vais regarder ça, ça les libérera peut être un peu, merci du conseil. Je ferais un retour.
Répondre