Démarre plus

Courroie de distribution, pompe à eau, etc...
Répondre
David34530
Invité de l'Amicale
Messages : 38
Enregistré le : 22 sept. 2020, 08:18
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Démarre plus

Message par David34530 »

Bonjour ,j'ai essayé de démarrer ma pan european st 1100 après un mois d'inutilisation et celle-ci ne veut plus démarrer ...
Je vais recharger la batterie qui est neuve ( plus ou moins 6 mois ) je viens de commander 4 bougie neuves qu'elles ont plus d'un an et sûrement 10/12 000km ....
Je roule à 5litre d'essence et le reste d'éthanol donc ca doit pas aider après un mois d'inutilisation avec ce froid en plus ,cependant j'ai mis 5 litres de 98 hier soir et elle voulait pas démarrer avec les câbles branchés à la voiture qui tournait en même temps ....
Il y avait une petite tâche d'essence sous chaque pot et une petite au centre de la moto ( genre le trop plein du carbu je suppose ) sachant que le robinet à dépression est supprimé car les membrane était morte et Honda vends que le robinet en entier et les membranes en adaptable sont un peu plus raide je pense que ça aurait mal fonctionnait donc j'ai branché en direct mais je pense pas que mon soucis vienne de là , au pire quand j'ai le plein d'essence , si les pointeaux sont usé , le tiers supérieur du réservoir au dessus du carburateur va s'écouler par le trop plein et c'est un bon moyen de savoir quand il faut changer les pointeaux ...bref j'ai essayé de vous donner le plus de renseignements possible pour savoir ce que vous en penser ...
Dans l'attente de recevoir les bougies je vais bien recharger la batterie et quand je recevrais les bougie que je vais enlever les anciennes je vais bien laisser ventiler sans les bougie avant de remettre les neuves car l'essence arrivé car ça sortait par les pots ... je pense que c'est l'allumage ...
J'attends vos réponses avec impatience , merci d'avance ,
David
galapagos
Invité de l'Amicale
Messages : 44
Enregistré le : 28 août 2022, 16:05
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: Démarre plus

Message par galapagos »

Etincelle à la bougie?

Si oui, essaie un démarrage au start pilote injecté dans l'admission (après dépose du filtre à air)
Puis nettoyant carbu par le même orifice si ca repart


La batterie lance-t-elle correctement? Il m'est déjà arrivé de galérer avec une batterie ne donnant pas assez au démarrage, et le câblage avec un autre véhicule ne change pas le problème de l'intensité au démarrage... Une batterie neuve et hop, c'est parti!

Tiens nous au jus ;)
ST 1100 verte de 92 et 1300 BFG attelée JEWELL de 83
"where there is a will, there is a way"
David34530
Invité de l'Amicale
Messages : 38
Enregistré le : 22 sept. 2020, 08:18
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Re: Démarre plus

Message par David34530 »

Je n'ai pas la clef a bougie car la moto est sur mon lieu de travail, je vais la ramener pour la semaine prochaine , ainsi que mon chargeur de batterie , j'ai pas de start pilote , mais est-ce vraiment nécessaire? J'ai commandé 4 bougie neuve aussi ... La batterie a même pas 6 mois mais avec le froid et en insistant elle est pas pleine .... Je sais pas si en chargeant bien la batterie et en remplaçant les bougies ça devrait le faire à partir du moment où l'essence arrive aux bougies ? La moto tournait bien il y a un mois ....
Je vais faire par élimination des problèmes du moins grave au pire , je pense que une batterie un peu faiblarde ça fait des fausse pannes pour beaucoup de mondes ...
En tout cas merci Galapagos pour la réponse 😊
Danette
Invité de l'Amicale
Messages : 536
Enregistré le : 12 sept. 2013, 10:55
Type de votre moto : ST 1100
Région : Occitanie
Localisation : 34370 Maureilhan

Re: Démarre plus

Message par Danette »

Bonjour David. Tu n'aurais pas une alarme sur ta Pan? V
Avatar du membre
patrioux
Président APE
Messages : 601
Enregistré le : 10 déc. 2008, 11:15
Type de votre moto : BMW
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Saintes 17100

Re: Démarre plus

Message par patrioux »

Bonjour,
Je sais que c'est très bête, mais vérifier le coupe circuit au guidon... (histoire vécue, 3h de recherche et démontage du carénage pour rien... :( )
Patrice B., Président de L'Amicale Pan-European
Image
galapagos
Invité de l'Amicale
Messages : 44
Enregistré le : 28 août 2022, 16:05
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: Démarre plus

Message par galapagos »

Comme y dit patriou!

Vécu sur le commodo clignos de gauche. Zut ça marche plus!
Je recherche sur le bon coin mais en meme temps je démonte la cocotte et surprise...bourrée de merdouille et de cocons d'insecte!
Un bon coupe de soufflette et hop! ça remarche!

A regarder, donc :perv:
ST 1100 verte de 92 et 1300 BFG attelée JEWELL de 83
"where there is a will, there is a way"
David34530
Invité de l'Amicale
Messages : 38
Enregistré le : 22 sept. 2020, 08:18
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Re: Démarre plus

Message par David34530 »

Tout d'abord , merci à tous piur votre soutient ça fait énormément plaisir , je reviens vers vous car j'ai chargé la batterie et essayé de démarrer la belle qui à démarré mais elle tournée mal comme l'autre fois puis elle a calée et impossible de la redémarrer, comme l'autre fois , ça pué l'essence qui coulé une fois de plus en dessous de chaque debut de silencieux par le petit trou et par la durite de trop plein du carbu ou quoi car vers la béquille centrale ...
Je sais pas si les bougie sont pour quelque chose , je vais les remplacer elle ont bien 10 000km , on aurait dit qu'elle tourné pas sur les 4 cylindres ....
On dirait qu'elle se noie .... elle crache de l'essence par les pots et le trop plein de carbu j'imagine , pointeau mort ?
La semaine prochaine je changerai les bougies mais c'est bizarre que ça puisse lâcher d'un coup comme ça ....
Je suis un peu perdu , si je dois démonter le carbu pour y remplacer tous les joints faire une synchronisation et tout c'est du boulot , c'est quand même un gros carbu , j'aimerai éliminer les causes de la plus simple au pire. ... merci encore et si vous avez des idées n'hésitez pas à me dire 😊
David34530
Invité de l'Amicale
Messages : 38
Enregistré le : 22 sept. 2020, 08:18
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Re: Démarre plus

Message par David34530 »

Non Danette , je n'ai pas d'alarme sur la moto ....
David34530
Invité de l'Amicale
Messages : 38
Enregistré le : 22 sept. 2020, 08:18
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Re: Démarre plus

Message par David34530 »

Bonjour , je reviens vers vous car j'ai réglé mon soucis de démarrage , les pointeaux était la cause de ce problème , cependant , j'ai le joint de couvre culbuteur qui a laché , coté droit au niveau d'une demi-lune , serait-ce le fait que quand mes pointeaux était mort , l'essence qui a coulé dans le bas moteur à fait monter le niveau d'huile au dessus du repère maxi et créant ainsi une surpréssion ? Je tiens à préciser que j'ai enlever le robinet à dépression depuis un moment donc l'essence au dessu du carburateur quand les pointeaux était mort pouvait coulé librement ....
Je viens de commander un nouveau joint de culbuteur , mais le problème c'est que j'avais démonter et remis comme il faut l'ancien avec de la pâte corteco (exprès pour couvre cultbuteur) résistant a 300degré , j'ai laisser sécher 48 h , et ça a laché au même endroit à cette demi lune , est-ce possible qu'il y ai une prise d'air au niveau du carburateur , dur de serrer les colliers côté carbu et côté cylindre , ce qui pourrait créer une entrée d'air créant ainsi une surpression dans le bas moteur , et du coup , faire pareil pour le nouveau joint de couvre culbuteur ... ? Merci d'avance pour vos réponses, j'apprend au fûr et a mesure , ça m'embête de la laisser sans rouler cette moto , elle est tellement agréable à conduire .... merci d'avance ,David
David34530
Invité de l'Amicale
Messages : 38
Enregistré le : 22 sept. 2020, 08:18
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Re: Démarre plus

Message par David34530 »

Est-ce que le fait d'avoir mis la pâte corteco , à créé une surépaisseur , et que le joint se soit pas bien enclenché , et du coup ce qui a fait qu'il se soit redéboité au niveau de la demi-lune ? Je tiens à préciser que j'ai fait une vidange d'huile moteur auparavant et que le niveau d'huile moteur était bon , et que le joint à relâché au bout de 10 km environ contre 1 km la première fois lors de la remise en route (quand il y a dû avoir de l'essence dans le bas moteur )non vérifié malheureusement ... , merci d'avance
Répondre