Boite a vitesses
Boite a vitesses
Bonjour a tous .
En 2005 , j'ai acheté une 1100 de 2000 avec 13000 kms . Depuis le début , quand je passai de la 1ère en seconde , elle accroche . J'ai tout essayé au niveau des régimes . J'ai signalé le problème chez Honda . L'huile a été changé , il ya une très petite amélioration . Avez vous rencontré ce problème .
Merci de me tuyauter .
Daniel .
En 2005 , j'ai acheté une 1100 de 2000 avec 13000 kms . Depuis le début , quand je passai de la 1ère en seconde , elle accroche . J'ai tout essayé au niveau des régimes . J'ai signalé le problème chez Honda . L'huile a été changé , il ya une très petite amélioration . Avez vous rencontré ce problème .
Merci de me tuyauter .
Daniel .
salut DUPANLOUP!
Eh bien je suis ravi de voir que 10 ans apres le debut de le fabrication, la Pan a toujours les memes defauts... De la constance en toute chose, signe de qualite et de produit abouti!
Sans rire, il est reconnu, je crois, que la boite est lente et bruyante sur les 1ers rapports [1-2, 2-3]. Rassures-toi, si tout va bien, tu n'y pourras pas grand'chose, mais a voir les kilometrages realisables par l'engin, c'est plus une caracterisque qu'un probleme dirait-on...
bon courage a ton pied gauche
a+
Tryphon
Eh bien je suis ravi de voir que 10 ans apres le debut de le fabrication, la Pan a toujours les memes defauts... De la constance en toute chose, signe de qualite et de produit abouti!
Sans rire, il est reconnu, je crois, que la boite est lente et bruyante sur les 1ers rapports [1-2, 2-3]. Rassures-toi, si tout va bien, tu n'y pourras pas grand'chose, mais a voir les kilometrages realisables par l'engin, c'est plus une caracterisque qu'un probleme dirait-on...
bon courage a ton pied gauche
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Tryphon
Boite a vitesses
Merci , tu me rassure
Je n'aime pas entendre ce bruit , mais a part cela sans vouloir la blaguer , c'est une superbe machine . J'ai eu une 900 xj et ensuite une 1000 gtr et j'ai pu voir la différence . :lol:
Bonne route . 8)
Daniel :roll:
Je n'aime pas entendre ce bruit , mais a part cela sans vouloir la blaguer , c'est une superbe machine . J'ai eu une 900 xj et ensuite une 1000 gtr et j'ai pu voir la différence . :lol:
Bonne route . 8)
Daniel :roll:
marrant... moi j'ai egalement change d'huile, pour voir: je viens de mettre de la 5w50 carouf 100% synthese, pour la premiere fois dans une moto. Cette huile, relativement bon marche a ete encensee dans tous les tests... Eh bien moi, je trouve la boite plus dure, qu'avec ma seculaire 10w40 carouf. Et pourquoi donc, docteur?
L'embrayage, lui aussi, patine plus frequemment de maniere intempestive... pas tres bon, tout ca!
En revanche, il est vrai que soigner le passage des vitesses (la bonne synchronisation des mouvements) reduit beaucoup les divers bruits agricoles de notre chere Pan :+)
a+
tryphon
L'embrayage, lui aussi, patine plus frequemment de maniere intempestive... pas tres bon, tout ca!
En revanche, il est vrai que soigner le passage des vitesses (la bonne synchronisation des mouvements) reduit beaucoup les divers bruits agricoles de notre chere Pan :+)
a+
tryphon
- tioobs
- Invité de l'Amicale
- Messages : 56
- Enregistré le : 30 mai 2008, 09:19
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : JARZE VILLAGES
Re:
En tout cas, la 5w50 de carrefour est une très bonne huile. Je l'utilise dans les voitures et moto depuis de nombreuses années sans aucun sucis.prof_tournesol a écrit :marrant... moi j'ai egalement change d'huile, pour voir: je viens de mettre de la 5w50 carouf 100% synthese, pour la premiere fois dans une moto. Cette huile, relativement bon marche a ete encensee dans tous les tests...
a+
tryphon
Pourtant je n'aime pas carrefour plus que ça.
Paneuropean ST1300 de 2017 avec 25 000 km au compteur. Guidon réhaussé et reculé, Ram-mount pour téléphone.
Vendue : Paneuropean de 1997, acheté à 52 000 km qui a 81 000 km. Poignées chauffantes, guidon reculé 25 mm, déflecteurs carénages, support GPS et support téléphone, prise allume-cigare dans vide poche
Vendue : Paneuropean de 1997, acheté à 52 000 km qui a 81 000 km. Poignées chauffantes, guidon reculé 25 mm, déflecteurs carénages, support GPS et support téléphone, prise allume-cigare dans vide poche
Re: Boite a vitesses
j ai constaté tout en heure j ai claquement entre 2 et 3 ensuite plus rien nickel et apres lorsqu on redescend les rapports l huile a été changé y a 2000kms je pense pas que ca soit normal car avant elle le faisait pas
avez vous déja rencontré ce probleme ??
avez vous déja rencontré ce probleme ??
- vin133
- Invité de l'Amicale
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- Enregistré le : 20 mai 2019, 12:02
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Occitanie
Re: Boite a vitesses
Salut,
Je dépoussière le sujet
Plus sérieusement, j'ai fais une recherche dans la section, pour ne pas ouvrir un nouveau sujet j'ai ressorti celui-ci.
D'après ce que j'ai lu sur le fofo, il semble que la boîte de la Pan soit un peu dure. Donc, mes impressions sont peut-être biaisé. Je croyais que seul les boîtes Yam étaient dure
Pour autant, je trouve que la boîte accroche, plutôt qu'elle est un peu dur mais uniquement dans la descente des rapports. Pour la monté ça passe crème. Bizarrement à froid, ça ne le fait pas. Je ne parle pas du claquement de la boîte. Pour info, huile moteur 10w40 changé, maître cylindre nettoyé et DOT4 remplacé. Purge faite. Bon, lors de cette dernière opération j'ai bien voulu démonter le récepteur d'embrayage pour le nettoyer, il doit être plein de bouillasse, mais pour accéder au troisième boulon pris sur le carter d'embrayage derrière le collecteur d’échappement, il faut le desserrer et les boulons font de la résistance. Au risque qu'ils cassent et là ce serait la misère, j'ai pas insisté Le levier d'embrayage n'est pas particulièrement dur. Je dirais qu'il est normalement ferme.
Avant la vidange moteur c'était pareil. Donc, pas d'e sensation d'amélioration. Je suis à 130.000 km. Peut-être que je décompose trop ou que je passe les rapports trop bas dans les régimes, les disques d'embrayage mais ce qui m'étonne c'est que à froid les rapports up/down passent parfaitement bien comme je l'ai indiqué plus haut et pas de patinage. Les rapports accrochent bien. Peut-être la conséquence d'une chute par le passé avant mon acquisition. Le sélecteur ne présente pas de signe. Mais en plus de 20 ans et cinq ou six propriétaire avant moi... D'autant plus que le cash de protection du crash bar gauche est bien marqué en partie basse.
Merci pour vos retours d'expérience.
Edit : j'ai testé le coup d'accélérateur avant la descente entre chaque rapport, c'est mieux mais en ville le peu de passage en roue libre c'est pas top. Il reste le frein arrière pour ralentir avant de pouvoir ressaisir le levier du frein.
Je dépoussière le sujet
Plus sérieusement, j'ai fais une recherche dans la section, pour ne pas ouvrir un nouveau sujet j'ai ressorti celui-ci.
D'après ce que j'ai lu sur le fofo, il semble que la boîte de la Pan soit un peu dure. Donc, mes impressions sont peut-être biaisé. Je croyais que seul les boîtes Yam étaient dure
Pour autant, je trouve que la boîte accroche, plutôt qu'elle est un peu dur mais uniquement dans la descente des rapports. Pour la monté ça passe crème. Bizarrement à froid, ça ne le fait pas. Je ne parle pas du claquement de la boîte. Pour info, huile moteur 10w40 changé, maître cylindre nettoyé et DOT4 remplacé. Purge faite. Bon, lors de cette dernière opération j'ai bien voulu démonter le récepteur d'embrayage pour le nettoyer, il doit être plein de bouillasse, mais pour accéder au troisième boulon pris sur le carter d'embrayage derrière le collecteur d’échappement, il faut le desserrer et les boulons font de la résistance. Au risque qu'ils cassent et là ce serait la misère, j'ai pas insisté Le levier d'embrayage n'est pas particulièrement dur. Je dirais qu'il est normalement ferme.
Avant la vidange moteur c'était pareil. Donc, pas d'e sensation d'amélioration. Je suis à 130.000 km. Peut-être que je décompose trop ou que je passe les rapports trop bas dans les régimes, les disques d'embrayage mais ce qui m'étonne c'est que à froid les rapports up/down passent parfaitement bien comme je l'ai indiqué plus haut et pas de patinage. Les rapports accrochent bien. Peut-être la conséquence d'une chute par le passé avant mon acquisition. Le sélecteur ne présente pas de signe. Mais en plus de 20 ans et cinq ou six propriétaire avant moi... D'autant plus que le cash de protection du crash bar gauche est bien marqué en partie basse.
Merci pour vos retours d'expérience.
Edit : j'ai testé le coup d'accélérateur avant la descente entre chaque rapport, c'est mieux mais en ville le peu de passage en roue libre c'est pas top. Il reste le frein arrière pour ralentir avant de pouvoir ressaisir le levier du frein.
- Mike
- Invité de l'Amicale
- Messages : 64
- Enregistré le : 09 mars 2022, 08:54
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Centre-Val de Loire
Re: Boite a vitesses
Bonjour,
Ça me rassure un peu, depuis que j'ai ma Pan, 182 000 au compteur, la deuxième à tendance à ne pas s'enclencher du premier coup, ce qui fait que quand j’accélère..........ben ça patine et ça gueule parce que je suis au point mort!!
Mais en lisant le sujet, je fini par me dire que c'est normal finalement, qu'il faut juste que je trouve la technique pour que ça passe crème.
Et comme dit plus haut, effectivement, la boite est un peu dure en monté.
Ça me rassure un peu, depuis que j'ai ma Pan, 182 000 au compteur, la deuxième à tendance à ne pas s'enclencher du premier coup, ce qui fait que quand j’accélère..........ben ça patine et ça gueule parce que je suis au point mort!!
Mais en lisant le sujet, je fini par me dire que c'est normal finalement, qu'il faut juste que je trouve la technique pour que ça passe crème.
Et comme dit plus haut, effectivement, la boite est un peu dure en monté.
- patrioux
- Président APE
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- Enregistré le : 10 déc. 2008, 11:15
- Type de votre moto : BMW
- Région : Nouvelle-Aquitaine
- Localisation : Saintes 17100
Re: Boite a vitesses
La hauteur du sélecteur est réglable, il faut l'adapter à ta position: dans ton cas, tu peux le baisser un peu de façon à être obligé de moins lever le pied: je l'ai fait et maintenant j'accroche beaucoup moins souvent le point mort.
Patrice B., Président de L'Amicale Pan-European